Je m’étais pourtant promis de ne plus répondre à tous ces furieux qui se prennent pour les censeurs de ce site, gardiens du temple ridicules, persuadés, que la poésie leur appartient et qu’ils sont les seuls à avoir du savoir faire et du cœur.
Alors quand je constate, que sur un sujet aussi horrible que celui-ci , qui devrait ,tous ,nous réunir au moins l’espace d’un instant, la haine , l’intolérance et la suffisance restent leurs sempiternels discours , je me dis que ce sont ces gens-là , qui dans un autre contexte, seraient immanquablement du côté des ayatollahs et des bourreaux.
Avec les intégristes du dogme, vous êtes où avec eux, où contre eux, il n’y a pas de place pour d’autres sentiments, leurs cerveaux sont si étroits qu’il n’est absolument pas envisageable, que le temps d’un éclair, on envisage autre chose que le mode binaire.
Je remercie le ciel que nos pères se soient battus pour notre démocratie et notre mode de vie actuel , car se cachant aujourd’hui derrière les canons de la modernité, de l’humanisme et de l’évolution des mœurs, il y a, toujours plein de gens, qui de nos jours encore , ne rêvent que de croisades, d’inquisition et de combats.
Et ce sont ces mêmes gens, qui au nom de leur seule vertu, pendent, à quelques encablures de chez nous, ceux qui écrivent des vers, qu'ils ne comprennent et n'aiment pas …
Que c’est triste !