Aller au contenu

Photo

Sang et Or...

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 24 octobre 2007 - 12:08

...

Azur capricieux que cette terre au sang d'or, sous un ciel blanc soulevé de bleu où souffle la Tramontane...

Là, où les calcaires miroitent et vibrent ennivrés de soleil... Là, où chante et danse la Sardane

Là, où les arbustes au feuillage vernissé entrecoupent un décor aux allures de savane paisible lorsque vient le crépuscule...

...

#2 charly java

charly java

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 24 octobre 2007 - 02:10

...

Azur capricieux que cette terre au sang d'or, sous un ciel blanc soulevé de bleu où souffle la Tramontane...

Là, où les calcaires miroitent et vibrent ennivrés de soleil... Là, où chante et danse la Sardane

Là, où les arbustes au feuillage vernissé entrecoupent un décor aux allures de savane paisible lorsque vient le crépuscule...

...

Quelques mots, trois vers pour dessiner le paysage: et on le voit tout vibrant de soleil. Et on y est. A tes côtés.
Joli coup de pinceau.

Gros baisers.

#3 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 24 octobre 2007 - 03:56

Quelques mots, trois vers pour dessiner le paysage: et on le voit tout vibrant de soleil. Et on y est. A tes côtés.
Joli coup de pinceau.

Gros baisers.

Cette arrière saison est particulièrement agréable
Souvent je pense à vous...
Alors, vous envoyer un petit coucou ensoleillé... je peux...
Merci Charly. Bisous.

#4 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 24 octobre 2007 - 07:06

...

...

Tes mots soufflent comme un vent de bonheur, c'est si doux aux oreilles, je sens la chaleur du soleil là-bas, tes mots sont généreux, une offrande sautillante qui apporterait du baume au coeur le plus chagrin, ta terre couleur de soleil, sensuelle et accueillante...tes mots bonheur tes mots chaleur. Amitiés Fleur de Lotus

#5 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 24 octobre 2007 - 07:38

Padej,le paysage c'est toi....Le soleil t'inspire tes mots....Reste le banyuls,et le plaisir de se regarder sans parler,de la poésie dans le regard.Amitiés.

#6 lacape

lacape

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 256 messages

Posté 25 octobre 2007 - 12:23

Belle terre catalane que tes mots, j'y ai passé des étés merveilleux...bisous...

#7 angelheart

angelheart

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 25 octobre 2007 - 12:31

...

...

manier les mots comme un pinceau pour peindre un si joli tableau qui invite à se laisser aller,arrêter le temps et se noyer dans un doux rêve pour l'eternité.tres beau poésage.amitiés padej

#8 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 25 octobre 2007 - 08:59

Tes mots soufflent comme un vent de bonheur, c'est si doux aux oreilles, je sens la chaleur du soleil là-bas, tes mots sont généreux, une offrande sautillante qui apporterait du baume au coeur le plus chagrin, ta terre couleur de soleil, sensuelle et accueillante...tes mots bonheur tes mots chaleur. Amitiés Fleur de Lotus

Les "paumes" de tes pétales sont toujours ouvertes, Fleur de Lotus... Accueillir et recevoir, redistribuer et donner... Ton soleil intérieur m'empourpre le coeur. Je t'embrasse. Amitiés Fleur de Lotus.

#9 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 25 octobre 2007 - 09:20

Padej,le paysage c'est toi....Le soleil t'inspire tes mots....Reste le banyuls,et le plaisir de se regarder sans parler,de la poésie dans le regard.Amitiés.

Délicieux commentaire où les mots s'agglutinent aux lignes comme les grains de raisin à la grappe...
Le raisin !
Le vin... Ce nectar aux robes caressantes, aux arômes capiteux...

A chaque gorgée, nous embrassons le sang de la terre ...
Amitiés.

#10 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 25 octobre 2007 - 05:55

Belle terre catalane que tes mots, j'y ai passé des étés merveilleux...bisous...

Mer...veille....yeux...bisous.... ravie que tes mots foulent ma page, Lacape. Bisous.

manier les mots comme un pinceau pour peindre un si joli tableau qui invite à se laisser aller,arrêter le temps et se noyer dans un doux rêve pour l'eternité.tres beau poésage.amitiés padej

Tu en fais le tour et la muse t'inspire : "Poésage" ! Que voilà, une magnifique création AngelHeart ! Très touchée. Amitiés AngelHeart.

#11 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 25 octobre 2007 - 06:07

Joli coup de pinceau.

Gros baisers.

Un peu choisi pour tes yeux, Charly, et pour tous ceux qui m'ont accueilli, ici...
La prose pour leur dire merci.
Un Charly, un Marquis, Une Fleur de Lotus, un Lacape, un AngelHeart, Une Hirondelle... et tant d'autre qui même sans un mot, prennent le temps de s'arrêter... Bien sûr c'est plus sympa les mots, ça réconforte...
Sûr Charly, le must c'est aimer qu'on aime et .... les bisous plein les joues ! MERCI CHARLY

#12 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 27 octobre 2007 - 05:48

Court et joli...
Amitiés,H.