J'aime croire. Croire que la vie est aimable, croire que je résisterai, croire que l'océan cédera à la mer.
J'aime aimer. Aimer la chaleur des baisers, des éventualités, aimer la lumière claire de fin d'année. L'automne touche à sa fin et nous avons fait honneur au brun rosé des feuilles tombées. L'amour est la justification d'une vie.
J'aime continuer. Continuer à avancer vers les lueurs cachées, dans la nuit sombre à transpercer, continuer à ne pas pleurer.
J'aime écrire. La lumière tient à l'exact, l'exact aux mots, les mots aux sentiments. Je vis sous l'emprise des sentiments. Merveilleux, clément, totalitaire souvent. Décanter en petits signes le trouble accaparé, sentir toujours, restituer.
J'aime écouter. Les voix peuplent mon cœur comme des gouttes de rosée. La musique est absolue, rien n'est caché, tout à saisir, à étreindre, à traverser. La musique dépasse la vie.
J'aime les femmes. Un mouvement est donné, un escalier monté, un corps abandonné. La beauté encore me happe en permanence, savoir la trouver.
J'aime les livres. Les mots encore, qui précis écorchent mes pensées, mon cœur et sa vaillance, me mènent toujours vers l'inhabité.
J'aime la poésie. Contrée totale, extrémité. La beauté naît, reste gravée, accompagne mes pas dans la vie qu'elle double. Faire poésie.