Aller au contenu

Photo

Etreinte rouge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Brumes1

Brumes1

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 546 messages
  • Une phrase ::"Laissez-moi seule juger de ce qui m'aide à vivre" - Paul Eluard

Posté 23 novembre 2007 - 10:06

« Etreinte » : serrer fortement dans ses bras avec affection ou douleur…
« Rouge » : se dit de la couleur du sang qui coule dans nos veines et des coquelicots de mon enfance aux étés chauds et ensoleillés.
« Rouge » comme les groupes armés soviétiques ou certains partis politiques de gauche.
Ce coloris ardent côtoie donc la rébellion avec audace et désinvolture. Il n'a sans doute pas été choisi au hasard pour porter en son sein les douleurs du Peuple.

Il ne veut pas d'étreintes, seulement celles que l'on peut offrir lors d'ébats amoureux et qui ne se refusent pas. L'émotion n'étreint-elle pas ? N'est-elle pas synonyme d'angoisses, de tenailles, de serres ? Mais n'équivaut-elle pas aussi à l'oppression ? Oppression du corps, de l'esprit et de l'âme ?

Serait-il possible que l'attachement lui soit à ce point aussi insupportable pour qu'il ne voit en lui qu'une forme de lien coercitif, contraignant et qui aliène à jamais sa liberté ?...

« Attachement » : sentiment d'affection ou de sympathie éprouvé pour quelqu'un ou quelque chose.
Définition plutôt sympathique quant à la première lecture.
Mais si l'on s'en réfère au verbe, on peut se rendre compte de la complexité de ce mot.
Le sait-il lui-même ? Pense-t-il qu'attacher ne peut renvoyer qu'à la chaîne qui nous lie les uns aux autres ?
A-t-il oublié qu'attacher son regard sur quelqu'un, c'est se poser ? Aurait-il peur de l'immobilisme ?
Sait-il aussi que cela peut être synonyme de don et d'application ?

Ses souffrances sont troublantes et terribles mais il y puise l'essence même de ses forces qui le guident dans son existence. C'est elles-mêmes qui lui font voir un autre monde, une autre humanité. On ne peut lutter contre cela. Elle ne veut point combattre d'ailleurs. Il porte en lui « l'Etreinte Rouge ».

Rouge baiser de sa bouche à la sienne. Corps enlacés dans l'accouplement de leurs intimités ouvertes, s'offrant à l'exaltation de leurs sens. Même ici il y a « lutte », lutte de sa souffrance délicieuse mêlée à la sienne qui cherche dans le rassemblement de leurs chairs la jouissance tant attendue mais redoutée car elle met fin au chemin du désir.

Rouge est l'écharpe,
Rouge est le combat des Peuples,
Rouge est la Vie
Rouge est la Mort
Rouge est l'Amour,
Il n'y aura pas de souvenirs.

Qu'il meurt ! Il est encore temps, d'une mort rouge sang !


Brumes1

#2 aziza rahmouni

aziza rahmouni

    aziza rahmouni

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 631 messages

Posté 25 novembre 2007 - 10:24

rouge: le sang qui donne la vie
rouge : regard de la colére
rouge: la passion ardente
rouge: la braise de l'injustice
rougele coeur amoureux
.....
j'aime ton texte
qui dissipe la brume ......

#3 Brumes1

Brumes1

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 546 messages
  • Une phrase ::"Laissez-moi seule juger de ce qui m'aide à vivre" - Paul Eluard

Posté 26 novembre 2007 - 08:33

Merci Aziza pour un texte trés personnel.

Amitiés
Brumes1