Aller au contenu

Photo

Il a "flashé" un soir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 30 novembre 2007 - 03:03

...

Il a "flashé" un soir
En "tirant" sur un "pétar"
Il a déliré, sans se voir
Il a traversé le miroir...

La réalité s'est estompée
L'espace d'un éclair,
Le rêve l'a possédé,
L'a envahie, l'a ouvert...

La fumée l'a engourdie
D'un bien être endiablé,
C'est la transe de la folie
Qui lui a offert la beauté...

Le couloir obscur
Soudain c'est enflammé
Sur un écran trop dur
Qui l'empêchait de respirer...

Il s'est baigné dans l'arc-en-ciel,
Noyé dans une autre fontaine,
Brûlé pour un rayon de soleil,
Tué pour un tas de vies humaines...

Il a "flashé" un soir
En "tirant "sur un "pétar"...

..

#2 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 novembre 2007 - 03:21

'' le couloir obscur'' et''un rayon de soleil'' présentent dans ton poème...
Amitiés,H.

#3 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 30 novembre 2007 - 04:38

Je préfére flasher sur une jolie fille,c'est moins risqué....Encore que...Bises Miss Padej.

#4 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 30 novembre 2007 - 04:58

'' le couloir obscur'' et''un rayon de soleil'' présentent dans ton poème...
Amitiés,H.

...

"présentent dans ton poème..." ???

tu as dû ripper sur le clavier avec ta patte, petit oiseau...

...

Je préfére flasher sur une jolie fille,c'est moins risqué....Encore que...Bises Miss Padej.

...

Je ne vous le fais pas dire, Marquis !
Je partage cette préférence...

Encore une période où, en quête d'émotions fortes, certains ne soupçonnent pas encore le bienfait du "pouvoir des jeux interdits"...

Bise Marquis.

..

#5 hirondelle

hirondelle

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 novembre 2007 - 05:09

Tu as pas bien compris ce que je voulais dire...D'ailleur pas grave...Mes doigts tappent ce que mon esprit et mon coeur veulent dire...
Amitiés,H.

#6 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2007 - 07:23

ailleurs chimiques, paradis artifciel à défaut de paradis tout court, l'autre côté du miroir est plus que tentant. Et dans la quête d'absolu, il faut parfois se brûler les ailes pour mériter la Rédemption...

#7 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 30 novembre 2007 - 08:07

Cette réalité-là que je ne connais pas...rien de facile lorsqu'on est attiré par ce miroir aux alouettes, un plongeon je ne sais où...La nature et l'effort, se confronter aux éléments, la montagne, la musique, et sans doute l'amour et la présence, tant de choses qui éloignent de ce genre de perspectives...lorsqu'on se retrouve dans le blizzard, loin du refuge, perdu dans la neige, cela accroche aux réalités...refuges...d'amour...
Et comment protéger ceux qui sont attirés par cette irréalité-là, les en dissuader?...
Oui pour reprendre les mots de ce cher Marquis, je pencherai plutôt pour la vue d'un bel homme...et les bienfaits "des jeux interdits" dont tu nous parles, Padej...jolis bienfaits?...je me l'imagine...
Et pour cette si belle robe qui a nourri mes rêves et tes poèmes qui parlent de la vie avec douceur et force...je dépose à mon tour un bisou sur ton front...Amitiés Fleur de Lotus

#8 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 30 novembre 2007 - 09:29

Tu as pas bien compris ce que je voulais dire...D'ailleur pas grave...Mes doigts tappent ce que mon esprit et mon coeur veulent dire...
Amitiés,H.

..

Désolée petit ange, je ne voulais pas te froisser, j'ai vraiment eu un doute... Bise.

...

#9 Padej

Padej

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 30 novembre 2007 - 09:54

ailleurs chimiques, paradis artifciel à défaut de paradis tout court, l'autre côté du miroir est plus que tentant. Et dans la quête d'absolu, il faut parfois se brûler les ailes pour mériter la Rédemption...

...

Sous ces jupons qui tournent les têtes,
S'approcher de la flamme qui vacille
Et se déhanche, douce amante, joyeux drille,
Sur ces rives humides, la glissade guette...

...

Ravie de ton passage, Prince de Dité. Bien à toi. Amitiés.

...

Cette réalité-là que je ne connais pas...rien de facile lorsqu'on est attiré par ce miroir aux alouettes, un plongeon je ne sais où...La nature et l'effort, se confronter aux éléments, la montagne, la musique, et sans doute l'amour et la présence, tant de choses qui éloignent de ce genre de perspectives...lorsqu'on se retrouve dans le blizzard, loin du refuge, perdu dans la neige, cela accroche aux réalités...refuges...d'amour...
Et comment protéger ceux qui sont attirés par cette irréalité-là, les en dissuader?...
Oui pour reprendre les mots de ce cher Marquis, je pencherai plutôt pour la vue d'un bel homme...et les bienfaits "des jeux interdits" dont tu nous parles, Padej...jolis bienfaits?...je me l'imagine...
Et pour cette si belle robe qui a nourri mes rêves et tes poèmes qui parlent de la vie avec douceur et force...je dépose à mon tour un bisou sur ton front...Amitiés Fleur de Lotus

...

La connaissance... Savoir ce que c'est, à quoi celà ressemble...
Là est le point de départ de voyages !
Certains se passent moins bien que d'autres, hélas !
S'abstenir, refuser de vivre par peur de l'échec, par peur de la réaction des autres, par peur de soi...
Certains sont plus forts que d'autres. Pourquoi ? ...

La relation à l'autre est au coeur de ce pourquoi.

L'oeil de ton coeur, pétale glissant au fil de l'eau, toujours bienveillant... Fleur de Lotus.
Bisou. Amitiés.

...