Aller au contenu

Photo

oubliez

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 13 avril 2015 - 06:55

Oubliez le sexe , les orgies ,
oubliez les fantaisies ,
les plaisirs prolongés ,
les amours à l'envers ,
ou à l'endroit !

Car , car ....... un jour viendra ,
obscur ce jour sera ,
il fera nuit à midi ,

"le jour du Seigneur" ce sera .

Plutôt croyez en Dieu ,
en un Dieu unique ,
qui le "génie" des scientifiques
tournera en bourrique !

Croyez en ce seul Dieu ,
maître de la terre ,
des galaxies , de l' Univers .

Allez , allez , vers les arbres verts ,
allez , vers les petits ruisseaux ,
contemplez la merveille de l'Univers ,
contemplez les rivières .........

Amoureux , arrêtez vos orgies ,
arrêtez ces odieuses fantaisies ,
si désagréables à Dieu ,
au Dieu de l'Univers ,
du ciel , et de la terre ,

Marchez , marchez en vous tenant la main ,
marchez ...... main dans la main .......

Et , et regardez là au loin la colline ,
faites ainsi , car le Seigneur Dieu vous destine
au plus bel Univers ,
des arbres aux feuillages vert ,
des nuages blancs ,
sur un fond de ciel bleu ,
propice à la promenade des amoureux .

Et puis , et puis , regardez là haut ,
au dessus de le colline ,
vous , les jeunes amants ,
regardez , regardez bien la merveille
du soleil couchant .............

Fichier joint  Screenshot_2015-04-13-19-53-04-1.png   425,05 Ko   1 téléchargement(s)

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 avril 2015 - 07:30

On compare souvent la lumière de Dieu à celle du soleil

la première allusion à un être suprême unique c'est Aton  dieu égyptien vers -1300 avant JC

dont le symbole était le disque solaire et ses rayons  comme des petites mains tendues dans toutes les directions,

dans la bible il est dit aussi le soleil brille pour tous sur les bons et sur les méchants

L'idée de la lumière doit être comparée à celle de la vérité,

Ce qui reste dans l'obscurité, ce n'est pas forcément mauvais mais ça reste caché

Quelques part il est dit dans la bible que toute les  choses cachées seront dévoilées

On peut avoir peur de se trouver nu devant les regards et celui de dieu

#3 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 13 avril 2015 - 08:22

Relisez les dix commandements .

Soit on est un gros con , et vous ne l'êtes ne pas du tout !

C'est plus clair que quand j'étais un petit morveux , vers 6 ans , et que j'allais avec papa et son patron faire la pêche à la truite !

On voyait le pauvre animal nager dans la riviere , on le voyait tant et si bien que ....... hop.......dans la casserole pour notre plus grand regal !

Ainsi en va-t-il des dix commandements : ils ont ete édictés de facon claire , nette , precise , limpide . Tu n'obeis pas , va en Enfer , sinon sois beni de Dieu . C'est comme ça .

Je n'y peux rien rien !

QUE CELUI QUI S'
Y OPPOSE DEGUERPISSE VITE DANS UNE AUTRE GALAXIE , DANS UN AUTRE UNIVERS !

#4 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 13 avril 2015 - 08:47

Je ne pense pas comme vous...

Ce que vous demander c'est plus une règle qu'autres choses

Restez ferme en Jésus mais ne refaites pas le monde selon Poldereau,

#5 Cyraknow

Cyraknow

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 395 messages

Posté 14 avril 2015 - 02:03

Pour ce qui est d'oublier le sexe, il m'a toujours semblé que si Dieu avait créé des êtres sexués, il devait bien s'attendre à ce que ceux-ci en fassent usage, surtout une fois qu'ils auraient compris et éprouvé le plaisir qu'on peut y trouver.

Bon, évidemment, pour ce qui est des orgies.... faut pas pousser. (quoique...  ;) )

#6 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Posté 14 avril 2015 - 04:26

Je ne fais que mettre sur la balance d'une part l'amour uniquement basé sur le sexe (je venais de lire dans un célèbre journal en ligne belge francophone [ce type de lecture servant souvent de base a mes poèmes] , que ce type d'amour est de plus en plus en usage chez les jeunes ! ) , et d'autre part l'amour éthéré , romantique , un peu comme dans ces films des années 1940 , 1950 .....ou l'on voit le fameux "baiser final sur la bouche" entre les amants ?

Maintenant , concernant Dieu , les êtres sexués et le fait d'en faire usage , comment expliquez-vous que tant d'hommes et de femmes , depuis des siècles dans le monde , aient fait voeu de chasteté , en devenant prêtres , religieuses , etc.....

:-)

#7 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 avril 2015 - 05:32

La chasteté ? Elle n'est pas facile à soutenir longtemps

Que de mensonges cruels sur cette question du désir

Il est normal de désirer, de bander et de jouir

Mais il faut être responsable de ses actes

#8 Cyraknow

Cyraknow

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 395 messages

Posté 14 avril 2015 - 05:47

Maintenant , concernant Dieu , les êtres sexués et le fait d'en faire usage , comment expliquez-vous que tant d'hommes et de femmes , depuis des siècles dans le monde , aient fait voeu de chasteté , en devenant prêtres , religieuses , etc.....

Dans tous les cas, le voeu de chasteté vient de ce que l'Eglise condamne, et a toujours condamné, les relations hors mariage. Les prêtres et nonnes ne pouvant se marier, ça coupe donc court à une pratique sexuelle de leur part (en théorie, puisqu'il y a de très nombreux cas connus de prêtres et nonnes qui n'ont pas su résister... ). S'ils avaient le choix, ne choisiraient-ils pas, les religieux catholiques, de faire ce que font les anglicans, épiscopaux etc, dont les pasteurs ont le droit de se marier et d'avoir une vie de famille?

#9 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Posté 14 avril 2015 - 05:50

Feriez-vous allusion , Victor , a la fameuse affaire du curé d'Uruffe ?

http://fr.m.wikipedi..._Curé_d'Uruffe

#10 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 avril 2015 - 05:58

Sans être anticlérical toutes les communautés

je dis bien toutes elles ont eu des problèmes avec la sexualité,

certains s'en accommodent mais il y a beaucoup d'horreurs là dessous,

je vois une très grosse hypocrisie que de prêcher le célibat,

quand j'entends parler de pédophilie je me dis souvent

que ça travaille en profondeurs quasiment tout le monde

que ce soient les curés, les militaires, les pompiers et j'en passe

#11 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

boetiane.com

Posté 14 avril 2015 - 09:42

Poldereau, dis. . . ...

nous voyons tous des petits arbres aux feuilles vertes, et des petits ruisseaux jolis, et des petits soleils framboise, à tel point qu'il serait bien permis d'en tomber follement à la renverse

et sais-tu,

certains même les -regardent, en regardant un peu plus haut^^

il faudrait juste que tu comprennes que tu n'es pas tout seul sur terre

qu'il est en ce monde

non pas un seul territoire, un seul homme, une seule pensée, une seule vérité

encore moins un seul dieu

mais que les terriens que nous sommes sont d'une infinie pluralité

>>> hence :

1/ certains de tes propos relèvent de l'affront pour les grands peuples du monde

2/ ne viens pas contaminer les êtres sensibles qui passeraient par ici, cantonne-toi aux sites qui te ressemblent, il en existe probablement plusieurs

3/ ton catholicisme est agressif, il insulte mes ancêtres.

be cool, prends soin des autres, et de ta poésie

#12 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Posté 15 avril 2015 - 04:03

Va te faire foutre !
Il y a vraiment de vrais" con(nes) dans l'âme" sur ce site ,

j'etais si bien sur "jepoeme", où j'avais acquis , parmi 34.000 autres poètes francophones du monde entier le titre de : "poete legendaire " !

Pourquoi ont-ils arrêté le site "jepoeme"? C'etait un site de poésie et d'écriture magnifique .

Ici , souvent des critiques : ILS SE PRENNENT POUR QUI LES TLPSIENS ?

#13 Diane

Diane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages

Posté 15 avril 2015 - 09:09

Eh bien visiblement vous n.avez plus six ans mais vous êtes toujours un morveux ...
Tous pareils ces mecs : quand ils n'ont plus d'arguments ils deviennent grossiers et insultants ! Minable....
Quand on ne supporte pas la critique on n'expose pas publiquement ses écrits.

Et pour rappel ; il me semble que les prêtres ne font pas voeu de chasteté mais de célibat ....nuance !

#14 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Posté 15 avril 2015 - 01:58

http://fr.m.wikipedi...l.27.C3.89glise

#15 Diane

Diane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages

Posté 15 avril 2015 - 03:18

Non. 

La chasteté ne doit pas être confondue avec la continence qui consiste à se priver volontairement de toutes pratiques sexuelles. Même, l'abstinence peut être non-chaste[6].

Dans l'Église catholique, les prêtres ne font pas de vœux, mais ils s'engagent au célibat et à obéir à leur évêque[11]. Les prêtres doivent vivre (comme tout chrétien) dans la chasteté,( voir au dessus la conception de la chasteté )  l'obéissance et le détachement des biens matériels (la pauvreté)[12].

lisez plutot ce site :

http://www.eglise.ca...ts-de-reperes/#

#16 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 15 avril 2015 - 05:29

Poldereau, je ne serais pas venue sous ton texte si je n'avais pas lu la dernière phrase (en lettres capitales) de ton commentaire suivant :

Ainsi en va-t-il des dix commandements : ils ont ete édictés de facon claire , nette , precise , limpide . Tu n'obeis pas , va en Enfer , sinon sois beni de Dieu . C'est comme ça . 

Je n'y peux rien rien ! QUE CELUI QUI S'Y OPPOSE DEGUERPISSE VITE DANS UNE AUTRE GALAXIE , DANS UN AUTRE UNIVERS ! 

j'ai trouvé ça irrévérencieux pour les auteurs du site

Concernant ton adorable propos à mon égard, à savoir :

Va te faire foutre !

Il y a vraiment de vrais" con(nes) dans l'âme" sur ce site ,

ah là j'avoue... c'est imparable comme argumentaire... seulement vois-tu, je me suis malgré tout interrogée... parce que quelque part dans l'évangile de St Jean, il est précisé ces mots : «Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres»

et donc, ben je te pardonne. . . : )

#17 Gabriel Monfort

Gabriel Monfort

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Une phrase ::« J’ai des questions à toutes vos réponses. »
    Woody Allen

Posté 17 avril 2015 - 05:01

Je n'ai pas pour usage de répondre à des "poésies" dont je ne perçois pas la nature poétique formelle et dont je perçois désagréablement le fond, asséné ici sans nuance avec la conviction d'un sermon. Longtemps, Monsieur Poldereau, je vous ai pris pour une énigme. Un moment même je vous ai soupçonné d'intelligence, d'être un poète masqué construisant la caricature d'un poète lénifiant avec une justesse troublante. Une escroquerie littéraire, en quelque sorte. Mais au fil des textes l'évidence se fait jour. Il n'y a rien d'autre dans votre "poésie" que ce que vous y mettez. C'est à dire pas grand chose.

Ce qu'il y a d'insupportable chez vous et qui m'oblige moralement à intervenir, c'est votre discours. Il est prosélyte, d'une religion sans grandeur, de la pire espèce, celle de la désincarnation et d'un misogynie qui frise la pathologie. Il ne suffi pas de brandir le nom de Dieu pour s'élever et justifier une loi qui ne sert à faire de chacun(e) qu'un(e) coupable potentiel(lle). 

Votre religion sent la merde. Elle sent son Pétain, son travail famille patrie, rétrograde et castrateur.Vous invoquez l'ordre et le commandement. Un ordre immuable lié à la Nature. Sauf que nous ne sommes pas des animaux. Votre discours à l'égard des femmes et à la mesure de ce que vous avez écrit sur Pol Pot, c'est un tissu d'âneries, au mieux, et dangereuses au pire. Car votre discours, d'autre le tienne, sur la décadence morale et le péché. Dans l'histoire passée ou récente, quand des fous imbéciles invoquent dieu pour justifier l'ordre du monde, ce n'est pas la nature même des individus que vous insulter, c'est leur dignité

Votre façon de vous exprimer par essentialisme, "les femmes" par exemple, comme s'il en existait une définition globale, est la première marche du racisme, de la xénophobie et de l'exclusion..

Mais la nocivité de votre discours à l'égard des femmes se pare de l'insulte la plus grossière. Ça c'est inexcusable. Poldereau vous êtes un médiocre, avec une poésie médiocre, une pensée médiocre et un dieu médiocre. Votre intolérance me dégoutte.

Ici, il n'y a que des poètes, des gens qui s'aiment d'un amour que vous ne pouvez soupçonner. Il vous est inaccessible. C'est un amour plus grand que vous ne pourrez jamais l'imaginer.  Un amour si grand que même le ciel ne saurait en âtre la frontière. Cet amour unit des hommes et des femmes dans l'absence de frontière. Cet amour là il grandit entre deux êtres qui s'aiment en chair et en esprit. Et ces êtres là s'aiment au présent. Il n'espèrent pas en un au delà qui viendrait récompenser une vie d’obéissance.

Vous parlez de l'amour de dieu mais vous n'y connaissez rien en amour Votre univers c'est celui des haines, des triangles roses, des normes et des conventions.

Rien de ce que vous pouvez me dire ne peut s'imposer à moi. Je crois au féminin sacré. Et je vous l'apprends, au commencement, Dieu était une femme. C'était avant que de sinistres mâles comme vous viennent s'approprier le business.

Par essence, la femme et l'homme sont égaux. Vos 2000 ans de religion n'y pourront rien faire, pas plus que votre vierge marie.

Enfin le simple fait que vous utilisiez une insulte telle que "connes" qui je le rappelle vient du nom du sexe féminin constitue à lui seul un péché au regard du canon. Au fond vous êtes méchant. Vous appelez un divin que vous ne comprenez pas et qui vous dépasse.

Vous n'avez de la religion que la règle, la contrainte et la peur de la damnation.

Pater noster

Notre Père qui êtes aux cieux 
Restez-y 
Et nous nous resterons sur la terrre 
Qui est quelquefois si jolie 
Avec ses mystères de New York 
Et puis ses mystères de Paris 
Qui valent bien celui de la Trinité 
Avec son petit canal de l'Ourcq 
Sa grande muraille de Chine 
Sa rivière de Morlaix 
Ses bêtises de Cambrai 
Avec son Océan Pacifique 
Et ses deux bassins aux Tuilleries 
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets 
Avec toutes les merveilles du monde 
Qui sont là 
Simplement sur la terre 
Offertes à tout le monde 
Éparpillées 
Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles 
Et qui n'osent se l'avouer 
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer 
Avec les épouvantables malheurs du monde 
Qui sont légion 
Avec leurs légionnaires 
Aves leur tortionnaires 
Avec les maîtres de ce monde 
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres 
Avec les saisons 
Avec les années 
Avec les jolies filles et avec les vieux cons 
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

J. Prévert

#18 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages

boetiane.com

Posté 17 avril 2015 - 08:23

que dire ?

un autre s'est levé,