Aller au contenu

Photo

qu'est-ce qu'une femme


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 16 avril 2015 - 06:24

Qu'est-ce qu'une femme ?
Rien , ou quasi rien ,
soumise aux caprices des mâles ,
ou DU mâle ,
pretextant le fameux "syndrome de Stockholm",
en fait parce-qu'elles aiment trop les hommes ,
mais....."les vrais" , ceux......
............"qui en ont deux" !
A ce qu'elles disent .


MAIS alors , cette femme de douanier , en Suisse ,
quand s'est présenté ce gros bandit ,
celui qui en........"avait deux au bon endroit" ,
mais qui , alors qu'elle était enceinte ,
et qui , pour se venger de son mari douanier ,
l'a...... froidement égorgée , sans la moindre pitié ,
pour , sur son mari le douanier se venger !

À CE MOMENT-LA , AU MOMENT D'ETRE EGORGEE ,

qui aimait-elle le mieux ?

Le bandit aux "grosses couilles" qui l'egorgeait
sans pitie , sans le moindre sentiment ,

ou bien son mari , le brave dounier ,
qui lui avait fait ......deux enfants ?




P.S. : inspiré d'une histoire vraie , lue dans "le nouveau detective " .











Fichier joint  Screenshot_2015-04-16-19-15-05-1.png   651,62 Ko   0 téléchargement(s)

#2 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 16 avril 2015 - 06:36

Est-ce qu'au moins elle les avait déclaré ses deux gosses........au douanier  ??? :P



#3 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 07:20

mdr

Sacré Poldereau



#4 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:18

Ah c'est vraiment désopilant oui !

Je n vois pas en quoi les articles sordides du magazine favori de mr Poldereau peuvent concerner ce site consacre à la POESIE .

Elle est où la poesie dans ce texte sexiste, glauque et vulgaire ?

Et ca en fait rire certains.....

#5 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:22

Ah c'est vraiment désopilant oui !

Je n vois pas en quoi les articles sordides du magazine favori de mr Poldereau peuvent concerner ce site consacre à la POESIE .

Elle est où la poesie dans ce texte sexiste, glauque et vulgaire ?

Et ca en fait rire certains.....

 

J'aime bien les vierges effarouchées

 

ça met un peu de piment



#6 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:32

J'aime bien les vierges effarouchées
 
ça met un peu de piment


Vous êtes ridicule, et votre commentaire est affligeant de vulgarité aussi. Ca m.etonne de vous.

#7 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:41

Vous êtes ridicule, et votre commentaire est affligeant de vulgarité aussi. Ca m.etonne de vous.

 

Je défends simplement un peu d'extravagance

 

On s'ennuie tellement de la platitude des forums

 

 

Un peu d'échange sans jugement

 

Avec une certaine distance dans les propos

 

Nous fera passer quelques moments sympas

 

 

Et je ne dis pas que vous êtes ridicule

 

Car que je ne vous connais pas



#8 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 17 avril 2015 - 09:20

Nous n'avons rien de vierges effarouchées, Comtoise.

La misogynie et la phallocratie sont consternantes.

Hors de question de les laisser se banaliser sur ce site de poésie qui m'est cher.

L'image de l'homme développée par Poldereau est tout aussi navrante et pathétique.

Quant à l'amour...



#9 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 09:24

Extravagance ?.....vous appelez cela comme ca?

"Échanger " sur un fait divers répugnant vous suffit à tromper votre ennui ? Ca pimente votre libido ?
C est quoi le coté sympa de ce texte, je n'ai pas bien saisi ? Et je le répète, ou est le côté poetique de la chose ?

Vous ne me connaissez pas non plus, cela ne vous a nullement empêché de me traiter de vierge effarouchée... Pas vrai ?

Moi je veux bien discuter sur des trucs intéressants ou drôles, mais ce genre de texte franchement est à vomir ....
Bon j'arrête, conversation inutile.



Ps) il est des propos qui ne supportent aucune distance et qui sont des délits .le sexisme en fait partie, au cas où vous ne le sauriez pas. Vous et votre ami poldereau.

#10 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 09:27

Bonne journée à vous deux

 

Et bonne poésie

 

Vous me faites rire



#11 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 17 avril 2015 - 11:55

LA POESIE , ELLE EST PARTOUT !

#12 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 17 avril 2015 - 01:06

LA POESIE , ELLE EST PARTOUT !

 

Même chez Ted Bundy ?.......

 

Il aura quand même déclaré être :  « le plus grand fils de pute sans cœur que t'auras jamais rencontré ! "

 

Même pas un alexandrin ! Navrant.... :mellow: :rolleyes:



#13 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 17 avril 2015 - 01:39

Ah c'est vraiment désopilant oui !

Je n vois pas en quoi les articles sordides du magazine favori de mr Poldereau peuvent concerner ce site consacre à la POESIE .

Elle est où la poesie dans ce texte sexiste, glauque et vulgaire ?

Et ca en fait rire certains.....

ferai-je parti de ces " certains " ?

 

Sachez, Melle Diane, de Poitiers où d'ailleurs, que même les ventouses au bout de quelque flèche, ne serviront qu'à déboucher le vide sidéral que voudrait susciter votre petite hauteur de poètesse incomprise...

 

Vomissez sur d'autres chaussures que les miennes, même si le tissu de conneries confectionné par pôle de rot ne sert qu'à habiller les fantasmes de paul d'heros.

et j'ajouterai que lorsque l'on cherche un musée pour contempler la beauté du monde, on n'entre pas dans un sex shop pour ensuite pour fulminer contre le vice des lieux...

 

Quoique...il m'est arrivé d'en rencontrer qui...

Pardonnez-moi, je ne peux m'empêcher de me moquer. :)

Même de moi. :P



#14 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 02:23

ferai-je parti de ces " certains " ?

 

Sachez, Melle Diane, de Poitiers où d'ailleurs, que même les ventouses au bout de quelque flèche, ne serviront qu'à déboucher le vide sidéral que voudrait susciter votre petite hauteur de poètesse incomprise...

 

Vomissez sur d'autres chaussures que les miennes, même si le tissu de conneries confectionné par pôle de rot ne sert qu'à habiller les fantasmes de paul d'heros.

et j'ajouterai que lorsque l'on cherche un musée pour contempler la beauté du monde, on n'entre pas dans un sex shop pour ensuite pour fulminer contre le vice des lieux...

 

Quoique...il m'est arrivé d'en rencontrer qui...

Pardonnez-moi, je ne peux m'empêcher de me moquer. :)

Même de moi. :P

Vous vous êtes senti visé apparemment ? ce n"était pourtant pas spécialement sur vos chaussures que je vomissais... 

 

alors...monsieur Itans : le vide sidéral à mon avis se trouve ailleurs...

Mais pourquoi me répondre avec autant de mépris

 c'est votre habitude ?

il ne m'avait jamais semblé, mais il fait croire

que certaines réflexions réveillent les mauvais instincts.....^^

 

Je me moque bien des fantasmes de Popol ,( qu'll se les garde par pitié )    

         j'ignorais en effet que TLP était son sex shop privé ...encore que, ainsi que vous le dites vous même en souriant, ça n'y ressemble guère...

Je ne fulmine pas contre le sexe cher ami , mais contre le sexisme : ça vous parle mieux ?  :)

un ex : Qu'est-ce qu'une femme ?

Rien , ou quasi rien ,

soumise aux caprices des mâles ,

 

et pour la poésie, on repassera :

quoi de plus poétique en effet que de se poser la question de savoir si une femme enceinte

qu'un cinglé égorge jouit davantage de lui que de son mari ? 

mmmh ...c'est bon.... :lol:

 

.....Je vous pardonne parce que, malgré tout, vous avez de l'humour ^^...mais c'est tout hein.....



#15 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 02:35

Madame Diane s'exprime

 

C'est bien faute de mieux

 

mdr



#16 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 02:48

Madame Diane s'exprime

 

C'est bien faute de mieux

 

mdr

 

Veuillez vous exprimez mieux vous même, je n'ai pas compris Monsieur Comtoise ?



#17 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 02:58

 

Veuillez vous exprimez mieux vous même, je n'ai pas compris Monsieur Comtoise ?

 

J'aurais plaisir à vous faire un court de Français

 

Ou comment apprendre à lire entre les lignes

 

 

Bien à vous  Diane



#18 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 03:00

 

J'aurais plaisir à vous faire un court de Français ( ça s'écrit cours ) 

 

Ou comment apprendre à lire entre les lignes

 

 

Bien à vous  Diane

 

Vous êtes un peu court pour m'apprendre le français cher ami !

vous reviendrez lorsque vous aurez des arguments un peu plus convaincants ....



#19 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 17 avril 2015 - 03:07

Vous vous êtes senti visé apparemment ? ce n"était pourtant pas spécialement sur vos chaussures que je vomissais...  :P

 

alors...monsieur Itans : le vide sidéral à mon avis se trouve ailleurs...

Mais pourquoi me répondre avec autant de mépris

 c'est votre habitude ?

il ne m'avait jamais semblé, mais il fait croire

que certaines réflexions réveillent les mauvais instincts.....^^

 

Je me moque bien des fantasmes de Popol ,( qu'll se les garde par pitié )    

         j'ignorais en effet que TLP était son sex shop privé ...encore que, ainsi que vous le dites vous même en souriant, ça n'y ressemble guère...

Je ne fulmine pas contre le sexe cher ami , mais contre le sexisme : ça vous parle mieux ?  :)

un ex : Qu'est-ce qu'une femme ?

Rien , ou quasi rien ,

soumise aux caprices des mâles ,

 

et pour la poésie, on repassera :

quoi de plus poétique en effet que de se poser la question de savoir si une femme enceinte

qu'un cinglé égorge jouit davantage de lui que de son mari ? 

mmmh ...c'est bon.... :lol:

 

.....Je vous pardonne parce que, malgré tout, vous avez de l'humour ^^...mais c'est tout hein.....

 " Certains "...au pluriel.

Et il n'y a que 2 satyres qui ont pénêtré sur le lieu du crime. Dont moi.

Je conclus donc que je fais partie de ces crétins qui rient bêtement des divagations d'un échappé des petites maisons... Je revendique le terme de crétin. Cela fait benêt, mais j'assume. :rolleyes:

 

Quant à mes mauvais instincts, ils ne vont pas jusque-là. Je suis de ceux qui aime le coq au vin, mais pas de ceux qui le plument. J'ai trop de peine. :P

 

Pour le sexisme, à part la petite longueur d'avance que j'ai sur les femmes, il ne m'est jamais venu à l'idée de les confiner dans la cuisine alors que je me reserve le canapé... :)

Vous voyez, je suis un moindre mâle. Mais si vous êtes, vous, veritable cordon bleu, Oh ! oui........

 

Allez, va, toute mes condoléances vont à ceux qui ont eu la douleur de perdre 2 êtres chers. Le bébé et sa mère...

 

Mais on ne saura jamais avec qui l'épouse preferait jouir....C'est ballot. :blink: B)



#20 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 03:19

 

Vous êtes un peu court pour m'apprendre le français cher ami !

vous reviendrez lorsque vous aurez des arguments un peu plus convaincants ....

 

 

Hello, je suis là ...

 

Merci pour l'orthographe

 

Je vous déclare reine d'aujourd'hui sur tlp



#21 Diane

Diane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 17 avril 2015 - 03:19

 

Vous voyez, je suis un moindre mâle. Mais si vous êtes, vous, veritable cordon bleu, Oh ! oui........

 

Allez, va, toute mes condoléances vont à ceux qui ont eu la douleur de perdre 2 êtres chers. Le bébé et sa mère...

 

Mais on ne saura jamais avec qui l'épouse preferait jouir....C'est ballot. :blink: B)

 

Oui, je vois.

Vous êtes même pas mâle du tout dans votre genre  :lol:

Quant au cordon bleu, il est à mettre au crédit de la passementière de Pigloo ^^

 

ballot oui...vous êtes un monstre Itans :o  :P



#22 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 03:40

Tu vois Poldereau,

 

On ne peut plus dire tout et n'importe quoi comme sur jepoeme

 

C'est de la dictature déjà



#23 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 17 avril 2015 - 05:47

Tu vois Poldereau,

 

On ne peut plus dire tout et n'importe quoi comme sur jepoeme

 

C'est de la dictature déjà

On en est presque à regretter Pinochet... :(


 

Oui, je vois.

Vous êtes même pas mâle du tout dans votre genre  :lol:

Quant au cordon bleu, il est à mettre au crédit de la passementière de Pigloo ^^

 

ballot oui...vous êtes un monstre Itans :o  :P

Mademoiselle, :) .



#24 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 17 avril 2015 - 05:47

je viens de lire, atterrée.

         je vois qu'on en est aux présentations disgracieuses des deux oiseaux-gourous, là-haut

   je relis et je reviens : )



#25 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 17 avril 2015 - 07:51

rien que du beau monde (mâle) par ici,

               de la qualité, et du texte

                         avec les perso(s) qui vont avec

           -un régal.

 

     donc nous avons Popo*, poète légendaire (??) de jepoème semblerait-il (?), qui ne comprend pas toujours pas pourquoi il reçoit des comm un peu mordants, et qui continue de nous abreuver d'inepties en tout genre (la terre est une vipère, les crocodiles sont des bêtes féroces, il faut prier tout le temps : p -et cerise sur le gâteau : PP avait raison^^ -mais Tim s'est fait charitable, il y a opposé la censure^^)

 

     ensuite (je continue les présentations), nous avons comtoise, ou l'art de banaliser un climat ultra-toxique en conserves bon marché -please take one^^. Modèle un peu banal, un peu bancal, un peu has been, comtoise joue la provoc et -/bounes gens/- va chercher sa came chez les vierges effarouchées, : ça met du piment waouf, waouf, waoufff.  Aaah pis comtoise, permets-moi la fantaisie : pour ce qui est « de défendre un peu d'extravagance » : je t'explique comment ça marche lààà : donc tu vas sur Wiki (par ex), tu pianotes : « extravagance », pis tu te la joues chez Larousse  (par ex) pour cette définition manifestement un peu terne : « qui dépasse exagérément la mesure ». Vu ce que nous venons de lire de toi depuis hier soir, t'es hors sujet

             (… et sur ces entrefaites, Popo de renchérir « la poésie, elle est partout »  (en lettres capitales bien-sûr)

                        waouf waouf waoufff : p

                                                     -hilarious : one point to Popo*^^

 

      enfin, le formidable coming out d'itans qui, pour faire passer ses gloses, s'applique à faire de l'auto-dérision en fin de comm pour se rendre (à peu près) intouchable (ben voui, suis nouvelle dis-donc... j'ai pas tout lu de ta mythologie -et j'irai pas)... ooh pis là j'arrête, vous êtes clowns tristes à vous la jouer super mad -bien certaine que, vous aussi, à vos heures, vous pleurez comme des petits garçons tout nus

 

               hey, les mecs

           je vais faire brûler des tits cierges mignons pour vos indigences respectives

                                mais bon, attention, hein : je ne reviendrai pas alimenter vos propos jolis -c'est fini (ooh snifff)

 

                    un gros bisou joyeux : )

 

 

* ahahah... c'est le diminutif de l'un de mes 4 cats, mais ça me fait aussi penser à 'potty', ahahah, qu'est ce qu'on s'amuse x DDD (doubled up with laughter)

 

PS1 : comtoise, puisque tu te sens investi de culture orthographique, t'aurais pu expliquer à ton pote itans que ça fait grièvement désordre un adjectif indéfini en désaccord avec son substantif... pis aussi, tu sembles avoir omis de préciser qu'il n'y a pas de majuscule à « cours de français »

 

PS2 : dis comtoise, tu connaîtrais pas le Dîner de cons  ? Par hasard ??                        

                               (question rhétorique : je ne répondrai pas)



#26 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:25

rien que du beau monde (mâle) par ici,

               de la qualité, et du texte

                         avec les perso(s) qui vont avec

           -un régal.

 

     donc nous avons Popo*, poète légendaire (??) de jepoème semblerait-il (?), qui ne comprend pas toujours pas pourquoi il reçoit des comm un peu mordants, et qui continue de nous abreuver d'inepties en tout genre (la terre est une vipère, les crocodiles sont des bêtes féroces, il faut prier tout le temps : p -et cerise sur le gâteau : PP avait raison^^ -mais Tim s'est fait charitable, il y a opposé la censure^^)

 

     ensuite (je continue les présentations), nous avons comtoise, ou l'art de banaliser un climat ultra-toxique en conserves bon marché -please take one^^. Modèle un peu banal, un peu bancal, un peu has been, comtoise joue la provoc et -/bounes gens/- va chercher sa came chez les vierges effarouchées, : ça met du piment waouf, waouf, waoufff.  Aaah pis comtoise, permets-moi la fantaisie : pour ce qui est « de défendre un peu d'extravagance » : je t'explique comment ça marche lààà : donc tu vas sur Wiki (par ex), tu pianotes : « extravagance », pis tu te la joues chez Larousse  (par ex) pour cette définition manifestement un peu terne : « qui dépasse exagérément la mesure ». Vu ce que nous venons de lire de toi depuis hier soir, t'es hors sujet

             (… et sur ces entrefaites, Popo de renchérir « la poésie, elle est partout »  (en lettres capitales bien-sûr)

                        waouf waouf waoufff : p

                                                     -hilarious : one point to Popo*^^

 

      enfin, le formidable coming out d'itans qui, pour faire passer ses gloses, s'applique à faire de l'auto-dérision en fin de comm pour se rendre (à peu près) intouchable (ben voui, suis nouvelle dis-donc... j'ai pas tout lu de ta mythologie -et j'irai pas)... ooh pis là j'arrête, vous êtes clowns tristes à vous la jouer super mad -bien certaine que, vous aussi, à vos heures, vous pleurez comme des petits garçons tout nus

 

               hey, les mecs

           je vais faire brûler des tits cierges mignons pour vos indigences respectives

                                mais bon, attention, hein : je ne reviendrai pas alimenter vos propos jolis -c'est fini (ooh snifff)

 

                    un gros bisou joyeux : )

 

 

* ahahah... c'est le diminutif de l'un de mes 4 cats, mais ça me fait aussi penser à 'potty', ahahah, qu'est ce qu'on s'amuse x DDD (doubled up with laughter)

 

PS1 : comtoise, puisque tu te sens investi de culture orthographique, t'aurais pu expliquer à ton pote itans que ça fait grièvement désordre un adjectif indéfini en désaccord avec son substantif... pis aussi, tu sembles avoir omis de préciser qu'il n'y a pas de majuscule à « cours de français »

 

PS2 : dis comtoise, tu connaîtrais pas le Dîner de cons  ? Par hasard ??                        

                               (question rhétorique : je ne répondrai pas)

 

 

Bien reçu

 

Amicalement



#27 Poldereau

Poldereau

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 17 avril 2015 - 08:50

Sincèrement , sans doute écrivez vous bien , mais vous ne valez meme pas la peine qu'on vous lise .

D'ailleurs , des que je vois un texte de vous , je fuirai .


Ceux qui ecrivent dans les revues de fitness écrivent bien mieux que vous , boetiane .



:-)

#28 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:52

" enfin, le formidable coming out d'itans qui, pour faire passer ses gloses, s'applique à faire de l'auto-dérision en fin de comm pour se rendre (à peu près) intouchable (ben voui, suis nouvelle dis-donc... j'ai pas tout lu de ta mythologie -et j'irai pas)... ooh pis là j'arrête, vous êtes clowns tristes à vous la jouer super mad -bien certaine que, vous aussi, à vos heures, vous pleurez comme des petits garçons tout nus "

 

" ahahah... c'est le diminutif de l'un de mes 4 cats, mais ça me fait aussi penser à 'potty', ahahah, qu'est ce qu'on s'amuse x DDD (doubled up with laughter) "

 

 

Oh ! "happy few " étalant sa petite science de petite franglaise émancipée et déniaisée.

Au lieu de parler de "cat ", dis-moi que tu as une chatte, à moins que tu aies veritablement envie de penis, avec tes petits airs de garçonne effrontée.

Eh oui, il m'arrive de pleurer...de rire, même à poil, lorsque la poèsie se met à faire la danse de St Guy pour singer le ridicule. Pan ! t'es morte !

 

J'assume pleinement ma connerie. Fais-en autant, miss, parce que chasse le naturiste, il revient au bungalow ... :P

 

Tu veux me dénoncer à la police des lieux, cela ne te rendra pas meilleure...



#29 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 avril 2015 - 08:56

Camille Claudel

 

 

Elle, amoureuse

Virtuose de ses mains

Immense dame des Arts

Fragile dans sa beauté

Créatrice après dieu

Issue du catholicisme

Sœur de Paul Claudel

Qui finit par l’emmurer

Tristement

 

A toutes ces familles

Strictes d’hier

Mais aussi encore

D’aujourd’hui

Plus rarement

Je dis aller visiter

La poésie des artistes

Leur cœur est le miroir

De l’innocence

Et la beauté ouvre

Grand sa porte dans

Ce qu’ils font

 

Camille

Tu as comme d’autres

Eté la victime

De ton immense richesse

De ton talent

Et de ton cœur amoureux

La place était trop

Difficile pour toi

Dans le contexte

Et ton frère peu généreux

 

Combien de Camille

Dans les hôpitaux

A qui on a coupé les fils

Encore de nos jours

Si au moins

La vie était moins dure



#30 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 17 avril 2015 - 09:00

LA POESIE , ELLE EST PARTOUT !

 

Sauf ici

définitivement