Voir dans le Cantique des Cantiques ; la réalisation de la fusion chirale des contraires apparents donne à réaliser le plaisir que l'on a en se donner à l'autre jusqu'à s'oublier soi par sacrifice en vertu de l'amour "Vrai".
Disparaître dans les larmes de bonheur de l'aimé par l'aimant est une extase, que ce soit Adam et Eve, David et Jonathan (bien relire le 2e livre de Samuel...) : voir en toutes et tous l'ami ni vraiment nécessaire à soi qu'à ce que simplement le croisant on lui donne sans le savoir ce dont il a besoin sans avoir à le chercher.
-->comprendre cela amène à considérer comme vanité autrement que vivre chaque instant comme tel.
--->Le rêve nous donne à penser qu'en ne le ressentant qu'en sa banale et linéaire chronologie, le temps malgré tout sait nous vivre en toutes nos dimensions. Ce que confirment certaines hypothèses des neurosciences.
---->l'"Agneau" ouvre partant le 7e et ultime sceau en n'étant qu'Agneau avérant la REVELATION APOCALYPTIQUE (pléonasme élément de compréhension de nécessaires études étymologiques pour ne voir réellement que ce qu'il y a à voir et où) invitant à son sacrifice à la Pâques.
----->On peut simplifier outrageusement l'exégèse des Grands Textes en ne faisant réellement que des maths en assertion première que "l'homme est un animal essentiellement symbolique"
(c ti pa biau tou sa ?? Hein ma caille ? Enfin, ma poule, bref, "Allez ma grosse, amène les bières, i a un matche de foute à la télé !"

Bien à vous,
Caleb