Aller au contenu

Photo

Quand tout s'effondrera

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Charles Doutuna

Charles Doutuna

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 18 août 2015 - 11:01

Quand tout s'effondrera

Quand il ne restera

Que les morts et les rats

Horus sera le roi

Et six-cent soixante six

Saucisses assises

Diront « Fais ce qu'il te plaît,

De toute façon nous sommes

Franc maçons

Comme il y a eu les sans culottes

il y aura les sans caleçons»

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 août 2015 - 04:12

Excuse moi Charles mais je trouve ton texte très con

Marre des prophéties très idiotes du genre des malédictions   

Lorsque ma tante en aura, elle aura un vélo d'homme

Tandis que les cyclistes pédalent dans la choucroute

Alors que seuls les schizo freinent et papati papata

#3 FlorentM

FlorentM

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Une phrase ::J’écris lorsque je n’ai rien
    à ne pas écrire.

Posté 19 août 2015 - 01:25

J'aime beaucoup l'aspect volontairement décalé de ce poème, qui à la manière d'un rêve éveillé passe d'une image à l'autre sans se soucier de lien logique, redonnant à l'imaginaire toute sa liberté.

#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 août 2015 - 01:37

Un peu comme FlorentM, j'apprécie l'opposition entre la 1ère strophe - "tragique" - et la 2ème - "loufoque", rappelant les fatrasies médiévales...

#5 Pas radis

Pas radis

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 753 messages
  • Une phrase ::La poésie ? Et si elle existait encore ....

Posté 19 août 2015 - 05:47

Bonjour Charles,

Je viens de parcourir dans ma tête ta BD, c'était un moment de grâce, qui m'a emmenné dans les sept plaies d'Egypte avec une armée de soldats sans culotte avec des bonnets phrygiens et des lances de mille cinq cent avant JC tout droit sorties d'usine menés par un Napoléon à tête de Faucon, pendant que la cantinière faisait cuire des saucisses dans un tableau genre La liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix, mais là Zoum avant elle n'a pas de caleçon car elle l'a mis à la place du drapeau, il est blanc avec une fleur de Lys, oui, en référence au roi qui n'est plus un dieu, mais pas encore un républicain et là un téléphone sonne genre Salvador Dali, Horus décroche et dit : Connard de Franc Maçon je ne veux pas prendre ma carte dans ton truc, j'ai assez d'emmerdes avec le Nil qui pisse du sang et les pustules de Cléopatre qui va me faire un procès ! J'veux pas finir bouffer par les croques à Odile. Et puis pendant que tu y es bigofonne à Jules j'ai paumé les clefs de son char j'avais trop picolé de Gerboise. Qui m'envoie par pigeon un double !

Félicitations c'est un savoureux écrit, une perle.

Bien cordialement Tien,

Philippe.

#6 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 août 2015 - 06:28

Bonjour Charles,

Je viens de parcourir dans ma tête ta BD, c'était un moment de grâce, qui m'a emmenné dans les sept plaies d'Egypte avec une armée de soldats sans culotte avec des bonnets phrygiens et des lances de mille cinq cent avant JC tout droit sorties d'usine menés par un Napoléon à tête de Faucon, pendant que la cantinière faisait cuire des saucisses dans un tableau genre La liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix, mais là Zoum avant elle n'a pas de caleçon car elle l'a mis à la place du drapeau, il est blanc avec une fleur de Lys, oui, en référence au roi qui n'est plus un dieu, mais pas encore un républicain et là un téléphone sonne genre Salvador Dali, Horus décroche et dit : Connard de Franc Maçon je ne veux pas prendre ma carte dans ton truc, j'ai assez d'emmerdes avec le Nil qui pisse du sang et les pustules de Cléopatre qui va me faire un procès ! J'veux pas finir bouffer par les croques à Odile. Et puis pendant que tu y es bigofonne à Jules j'ai paumé les clefs de son char j'avais trop picolé de Gerboise. Qui m'envoie par pigeon un double !

Félicitations c'est un savoureux écrit, une perle.

Bien cordialement Tien,
Philippe.

Quelle imagination débridée!!!

#7 FlyingK

FlyingK

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 457 messages
  • Une phrase ::Je ne suis pas disponible pour autant.

Posté 21 août 2015 - 02:17

Peut être un jour..

Max sera le roi.

Pas radis, tu me régales.
Fais en ta poésie.