Aller au contenu

Photo

Aphorismes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 décembre 2007 - 10:11

Aphorismes

C'est en lisant qu'on devient liseron

C'est en tachant qu'on reste tacherons

C'est en nappant qu'on salit les napperons

Le poids des mots devrait suffire à semer la confusion sur le sens du dit

Le gars Sarkozy à l'innocence de Pinocchio, il fait ses bêtises en toute candeur

Je n'ai qu'un seul regret c'est de devoir encore attendre un mythique monde meilleur

"La France des droits de l'homme salut en Kadhafi, la Libye du droit des terroristes..." N.B. ça pourrait être dit

#2 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 12 décembre 2007 - 04:11

Victorugueux,

J'aime la poésie poétique et je n'aime pas la poésie politique car je suis apolitique. Vous avez un immense talent et ça serait vraiment dommage de le gaspiller si vous vous vous lancez à suivre les sirènes de la politique . Les politiciens peuvent vous dire une chose ou son contraire selon leur but. Vous pensez vraiment que la France, cette grande Nation, ne sait pas que Kadhafi est un TYRAN ?

Amicalement Nacer

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 décembre 2007 - 04:23

je n'aime pas la confusion des genres c'est tout, même Chirac n'a pas osé faire ça!

#4 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 12 décembre 2007 - 04:46

La politique c'est la politique des fois elle est belle à voir, des fois elle est laide.

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 décembre 2007 - 04:49

La politique c'est la politique des fois elle est belle à voir, des fois elle est laide.

Oui mais il ya surtout cet avion 200 morts dont des français en 1989 dont le frère de kadhafy serait le responsable

#6 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 12 décembre 2007 - 05:15

Oui, il y a eu aussi le 11 septembre 2001. Il y a eu des attentats en Espagne, en France, en Italie, au Maroc, en Algérie . Il y a eu l'occupation de l'Irak avec des centaines de morts chaque jour, etc.....Si on revient un peu à la guerre 39/45 qui a détruit Toute l'EUROPE avec plus de 60 Millions de MORTS. Qui est la cause de tout ça ? Si ce n'est pas la bêtise humaine, si ce n'est pas la politique. La politique peut pousser ceux qui gouvernent ce monde à faire d'autres follies plus atroces pour une seule et unique chose:la bêtise humaine. Va-t-elle encore durer? cette bêtise humaine ? Et jusqu'à quand ?

#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 décembre 2007 - 05:22

Oui, il y a eu aussi le 11 septembre 2001. Il y a eu des attentats en Espagne, en France, en Italie, au Maroc, en Algérie . Il y a eu l'occupation de l'Irak avec des centaines de morts chaque jour, etc.....Si on revient un peu à la guerre 39/45 qui a détruit Toute l'EUROPE avec plus de 60 Millions de MORTS. Qui est la cause de tout ça ? Si ce n'est pas la bêtise humaine, si ce n'est pas la politique. La politique peut pousser ceux qui gouvernent ce monde à faire d'autres follies plus atroces pour une seule et unique chose:la bêtise humaine. Va-t-elle encore durer? cette bêtise humaine ? Et jusqu'à quand ?


ce n'est pas la montée dans l'horreur qui excuse, ce n'est comme même pas moi qui ait fait du suicide une arme

#8 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 12 décembre 2007 - 05:53

Ni vous, ni moi, ni personne, sont résponsables de quoi que ce soit. Les résponsables ce sont ceux qui gouvernent ce monde; c'est à eux de se rendre compte que le monde va vers l'anéantissement, vers l'apocalypse. Imaginez un seul instant qu'une bombe nucléaire tombe entre les mains d'un fanatique quelle que soit son origine, sa religion, sa race, son pays. Vous imaginez ce que subira l'humanité ! Je pense donc qu'il est temps de tout revoir, de fond en comble, et cette tâche, si lourde soi-elle, incombe à ceux qui gérent ce monde. Et les bases de leurs travaux doivent être réellement : liberté, fraternité et égalité pour toute l'humanité sans distinction de race, de couleur ou de religion.

#9 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 décembre 2007 - 06:02

Ni vous, ni moi, ni personne, sont résponsables de quoi que ce soit. Les résponsables ce sont ceux qui gouvernent ce monde; c'est à eux de se rendre compte que le monde va vers l'anéantissement, vers l'apocalypse. Imaginez un seul instant qu'une bombe nucléaire tombe entre les mains d'un fanatique quelle que soit son origine, sa religion, sa race, son pays. Vous imaginez ce que subira l'humanité ! Je pense donc qu'il est temps de tout revoir, de fond en comble, et cette tâche, si lourde soi-elle, incombe à ceux qui gérent ce monde. Et les bases de leurs travaux doivent être réellement : liberté, fraternité et égalité pour toute l'humanité sans distinction de race, de couleur ou de religion.

Pas d'accord connaitre ce qui est bien et ce qui est mal permet d'éviter un minimum de conneries, je dis que les droits de l'homme en faisait parti puis jouer à l'apocalypse c'est réservé à des morts en sursis du genre sectaires, on est pas obligé de tuer simplement respecter son voisin

#10 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 12 décembre 2007 - 09:53

Moi je lui trouve de la classe a Kadhafi avec sa tente de bedouins. Si jetais president je me deplacerais en dirigeable.