Aller au contenu

Photo

Rencontre lecture avec Catherine Gil Alcala à la Librairie Théâtrale

théâtre poésie lecture librairie tragédie mythologie auteur contemporain rencontre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 La Maison brûlée

La Maison brûlée

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 06 octobre 2017 - 06:02

Mardi 24 octobre 2017 de 18h30 à 20h

Rencontre lecture autour des livres de Catherine Gil Alcala

à la Librairie Théâtrale, 3 rue de Marivaux 75002 Paris

 

Catherine Gil Alcala a longtemps navigué entre plusieurs disciplines, la poésie, le théâtre, la performance, la musique, les arts plastiques… Expérimenter en toute liberté pour traduire le langage de l’inconscient, des rêves, de la folie… qui sont ses obsessions, ses thèmes de prédilection.
Depuis quelques années, elle privilégie l’écriture, plusieurs de ses textes ont été joués au théâtre ou ont fait l’objet de performances musicalo-poétiques.

Lors de cette rencontre, elle présentera ses textes publiés aux Éditions La Maison Brûlée : www.editionslamaisonbrulee.fr

 

Lecture : Marjolaine Humbert, Framboise Sirot, Mariella Monnié, Agnès Henneguy, Daniel Counillet, Eduardo Pisani  et l’auteur.

 

entrée libre

 

 

Voici quelques extraits de presse :

 

"...Cosmogonie individuelle, l’inspiration de Catherine Gil Alcala est de ces aérolithes mentaux où notre réalité se retrouve métamorphosée, transfigurée, au point phosphoreux de son Théâtre Poésie animé par le souffle protéiforme d’une pensée magique…"
M. Compère-Demarcy, La Cause Littéraire

 

"... de l’Apocalypse johannique aux figures d’Apollinaire, ... une poésie verte et capiteuse, où coulent les semences et les sécrétions, qui versent une sorte le lait brûlant du désir au milieu des pages... "

D. Ayres, La Cause Littéraire

 

"... la poésie de Catherine Gil Alcala s'apparente à une généalogie matriarcale. Son écriture ciselée est marquée des malheurs de l'être féminin abandonné à son sort dans un univers qui le surpasse, le détermine en le violentant... "

D. Sahyouni, Le Pan poétique des muses

 

" ... Son texte traverse à la fois le monde des bêtes et celui des hommes... Et tous sont sur le devant de la scène tragique intemporelle, née de la Grèce. C’est le destin, le fatum qui tisse les lignes de forces... Les spectres des victimes comme dans Hamlet taraudent leurs meurtriers..."
M. du Crest, La Cause Littéraire

 

« ... l'enjeu d'une telle création autour de la question du langage où nous passons derrière le miroir...  Où la question du sens et du non-sens se pose corrélativement à celles sur la relation entre théâtre et poésie, philosophie et littérature… »

M. Compère-Demarcy, La Cause Littéraire

 

 

la Librairie théâtrale : www.facebook.com/Librairie-Théâtrale-190729054321074/

 

Revue de presse : www.editionslamaisonbrulee.fr/presse/

 

image-cgilalcala-lib-thea-c320.jpg



#2 La Maison brûlée

La Maison brûlée

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 09 octobre 2017 - 11:17

Retrouvez tous les articles consacrés à Catherine Gil Alcala sur la page : www.editionslamaisonbrulee.fr/presse/





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : théâtre, poésie, lecture, librairie, tragédie, mythologie, auteur contemporain, rencontre