Aller au contenu

Photo

(anthologie permanente) Séverine Daucourt-Fridriksson, "Dégelle"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 23 octobre 2017 - 08:54

 

6a00d8345238fe69e201b7c92cc0ce970b-50wiSéverine Daucourt-Fridriksson publie Dégelle aux éditions La Lettre volée.

 

 

tu es là , n'y es plus . changement de vie . toutes questions de principe désapprises aplaties tom-om-ombent dans ta disparition . de quoi se mettre un opinel en pleine ville en pleine parole prise à la gorge . ton regard son vif sa plaine encore adhère à mes lèvres . tendue vers cet aléatoire je déambule défaite . douceur réverbérée dans brûlure appesantie à genoux : prends-moi dans tes bras , une addiction , l'éclat d'un étau immédiat persistant , comment décrire cette mise à nu des gestes , souffles â corps abstraits entre-dédiés

/

entre le désir et l'extase c'est-à-dire à l'ouest chercher : une distraction ( difficile de définir l'état de défaillance initial ) . se débattre s'ébattre s'abaisser l'âme à mal aïe aïe aïe pour s'abrutir oublier ce sevrage de rêverie arriver à en écumer quelque surprise et s'y perdre pris à la gorge et l'esprit de vitesse ( comme quand jouir) , ne plus être maître du projet impossible mais approcher , approcher son absence d'objet vivre pour vivre

/

savoir où l'on va , long chemin vers le regard de ce qui manque et qui statue s'assure que l'amour méduse , qu'en moi statue l'anti-réflexe du langage sur le bout de la langue, bout de toi de l'humain queue de l'expérience du su non-acquis anti-détresse à fond touchée avec deux doigts . que je cherche n'est pas moi-même que j'écris n'est pas moi que je suce n'est l'abandon naît ça nous connaît ça reflue sur le bout de langue ça la forêt d'amazone

/

voudrais que cela soit réflexe comme respirer , qu'à moi soit la langue dans ma bouche quand sur le bout des lèvres se forme le trou de mémoire . on s'y abrite c'est d'un noir océan pas gai qui s'effrite tandis qu'en guettant les creux on pagaie follement pour pas se faire exiler pour y rester (là) collé sans retenue . le regard scrute dans le vague cherche l'épave épris des à-pics qu'il épie comme des entraves , il désavoue les vagues d'éloges et les orgies de termes vides . partout , de drôles d'oiseaux à jambes pépient pathétiquement et leur homogénéité de gens se prend son pied dans la vérité . bang fait la chute du boeing . je rame vers les reliques qui s'évadent â un cap étriqué où s'évertuer . ce que j'interroge me trouve un bon dieu de sujet dâabandon

Séverine Daucourt-Fridriksson, Dégelle, éditions La Lettre volée, 2017, pp.60 à 63.

 

 

HvIcc00Axus

Voir l'article complet