Aller au contenu

Photo

Je ne suis pas.

Ecrire des vers. Poète.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 L. A. de J.

L. A. de J.

Tlpsien +

• Membre sympathisant
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 07 janvier 2018 - 09:51

De : L. A. de J.

Je ne suis pas poète ; moi je suis juste, un être : qui cri par sa fenêtre ; que la vie peut mieux être.

Mieux être est une idée ; qu'il faudrait développée : chercher à évoluer ; vouloir s'illuminer.

Je peux écrire des vers ; je m'amuse à le faire : et si ça peut vous plaire ; un peu vous satisfaire.

Vous parlez de l'amour ; en parler sans détour : en faire des discours ; en parler tous les jours.

Ne pas trop calculer ; pas compter les versets : les pieds ou les sonnets ; juste, écrire pour parler.

Parler d'un autre monde ; ou la paix, elle inonde : ou les gens font des rondes ; dans une joie profonde.

Moi, je n'ai pas appris ; les vers et les écrits : j'suis pas un érudit ; l'école, moi, je l'ai fui.

J'ai appris sur le tas ; la vie et l'au-delà : moi j'ai levé les bras ; pour rester ici-bas.

Ici-bas c'est l'enfer ; il faudra tout refaire : ce monde de misère ; est vraiment un calvaire.

Si tu cherches à comprendre ; tu ne peux, te m'éprendre : moi, je n'ai rien à vendre ; je prône, une vie tendre.

Une vie, dans le respect ; sans remords, ni regrets : juste, une vie plus vraie ; du père, être plus prêt.

Une vie avec amour ; ou tout le monde est pour : apprendre sans détour ; et sans jouer, de tour.

Apprendre à se connaître ; pour ensemble mieux être : et laisser le paraître ; en dehors de nos êtres.

Car être ou ne pas être ; la, n'est pas la question : tu es d’abord un être ; et pas un Cro-Magnon.

De L.A de J.

#2 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 08 janvier 2018 - 09:42

C'est à vous de décider si ce que vous écrivez est un poème. Peu importe la forme, le niveau d'instruction, le jugement des autres, si vous en avez envie, lancez vous.

#3 Anwen

Anwen

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Une phrase ::«La route vers l'inconnu est toujours bienvenue»

Posté 08 janvier 2018 - 04:40

Pour quelqu'un qui fuit l'école et qui ne s'amuse pas à compter, c'est plutôt très classique ce que vous nous faites-là !