Le vent s'étonne de la musique que font les arbres de la forêt. Le vent, ignore-t-il qu'il est l'archet et le maître d'orchestre de cette mélodie? Le chemin est là devant toi, comme s'il te faisait une invitation vers les surprises du monde forestier. Avant d'aller plus loin, arrête-toi quelques instants. Il faut laisser ton coeur s'ouvrir doucement vers l'Âme de ce monde, qui est là devant toi comme une offrande. Entends-tu le gazouillis de ce couple d'oiseaux que tu ne vois pas et qui bavarde comme s'il prenait à témoin tout l'univers pour annoncer nous sommes vivant et joyeux de le chanter. Pour toi cela devient un chant apaisant. Ta sensibilité s'ouvre, comme l'éveil d'une fleur au premier contact de la lueur du jour, une larme de rosée lui nettoie ses pétales. Réveille cette force pure qu'il te faut aller chercher dans l'oubli de toi. Maintenant, là , tu peux commencer ta promenade à travers ces bois. Tes premiers pas sur le chemin forestier provoque les crissements des feuilles sèches que l'automne et le vent a déposés là. Subitement un silence peureux suspend le bavardage des oiseaux. Cela ne dure pas et revoilà un nouveau concert de gazouillis qui recommence de plus belle comme pour dire que nous sommes acceptés, peut être même invités à la vie de ce petit coin du monde. Ne précipite rien, la nature a le temps. Elle connaît le cycle des saisons. Chaque instant vient s'inscrire dans l'ordre immuable d'un espace qui connaît ses règles. Ton respect sera ta récompense. Oublie toi, respire à fond, laisse toutes les odeurs te pénétrer. Ferme les yeux et ouvre ton coeur. Apprends le langage de l'Âme du monde qui va te faire vibrer à l'unisson avec chaque instant de ta vie. En toi va se réveiller de multiples miracles que tu croyais des rêves. Ta balade va devenir l'éveil de tous tes sens. Communies avec un coeur pur vers ce monde qui ne réclame rien et te donne tout. Jette au plus profond de l'oubli, ta vanité, ton orgueil et tous tes égoïsmes. Partage ta vie dans toute ta jouissance, car toi aussi, tu es l'artisan parmi tant d'autres de ce monde et de son Âme. Offre le plus beau de toi comme un remède à la douleur qui ne dois jamais te mettre à genoux. Reste debout dans la dignité d'être toi ouvert vers les autres et le monde.
JP D'Illiberis

RECONCILIATION
Débuté par RUDELLE Jean-Pierre, mai 02 2018 01:02
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 02 mai 2018 - 01:02
- bibi, M. de Saint-Michel, patricia moles et 2 autres aiment ceci
#3
Posté 02 mai 2018 - 04:57
Merci votre commentaire est en communion avec mes ressentis.
(PS je ne sais pas si cela viens de ma tablette mais le texte comprend plusieurs paragraphe qui ne sont pas respectes dans la présentation en ligne)
(PS je ne sais pas si cela viens de ma tablette mais le texte comprend plusieurs paragraphe qui ne sont pas respectes dans la présentation en ligne)
- bibi et M. de Saint-Michel aiment ceci
#5
Posté 02 mai 2018 - 09:10
Parfois il est bon de se mettre à genoux et d'être accueilli par Dame Nature.
Tomber ne nous fait-il pas goûter ce désir de dignité ?
- bibi, patricia moles et RUDELLE Jean-Pierre aiment ceci