Aller au contenu

Photo

Le labyrinthe sans cesse recommencé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 498 messages

Posté 26 septembre 2018 - 03:14

La seule chose qui ne se consume pas, avec l’âge qui vient, c’est la capacité d’aimer, la rage d’aimer, peut-être. La perspective de la fin de ce théâtre qu’est la vie dépouille les acteurs de tous les falbalas, leur jeu tend, désormais, vers un dépouillement extrême, comme un feu dont les dernières braises seraient les plus vives.

 

L'amour se dit, alors, sans précaution, l’écriture se met à nu et chacun sait qu’on joue sa vie, quelquefois, dans le labyrinthe sans cesse recommencé des mots et de l’amour.

 

 

26/9/18

 



#2 Anoukys

Anoukys

    Tlpsien

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Une phrase ::Je ne me sens libre qu'en poésie...

Posté 26 septembre 2018 - 03:46

Comme c'est joliment dit et juste. Merci...



#3 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 26 septembre 2018 - 10:18

"Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer plus encore". Aller à l'essentiel, car il n'y a plus de temps à perdre...



#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 27 septembre 2018 - 05:04

profond et bien senti, on a tous besoin de combler comme un vide que l'on a pas ressenti tout au long de la vie car trop occupés par les mille et un soucis qui nous assaillent. Alors, quand l'heure dernière se rapproche, on veut "faire le plein" de ce carburant grâce auquel  on se sent encore vivants.