Cette terre-tamis nous filtre. Combien seront encore là quand ce sera mon tour.
Sur la folie des chiens, les chats s'envolent. Ils attendent à la porte, sans vraiment attendre.
Mais quoi ?
Je sais que je reviendrai en pèlerinage, bien plus qu'en rêve. Comme je suis revenu seul, par hasard souvent.
Je passe en revue mes égéries discrètes, de Berchères sur Vesgre, de Vandoeuvre sur Barse, petite boulangère ou libraire ; le songe s'étale au bord moussu des rivières, s'allonge sur le temps dans l'herbe drue.
Le vent fait frissonner les arbres, la lumière s'étiole. Le plein jour s'aveugle et ça n'est pas juste. Chacun le sait mais n'y peut mais.
Y viendront aussi nos ombres, en des septembre rouges. L'eau et la pluie ensemble sur des flaques de non-sens.

Les lumières et les eaux
Débuté par le hamster, janv. 24 2008 01:19
5 réponses à ce sujet
Posté 24 janvier 2008 - 01:19
Invité_Apocope_*
Posté 24 janvier 2008 - 03:25
L'eau et la pluie ensemble sur des flaques de non-sens.
Pas tant que ça....
Pas tant que ça....

Posté 24 janvier 2008 - 05:19
J'aime vraiment Christophe. Peut-être comme titre "sous la flaque du vent" ?
Simple suggestion.
Changement de répertoire ?
Au plaisir de te lire,
Des bises.
Simple suggestion.
Changement de répertoire ?
Au plaisir de te lire,
Des bises.
Posté 24 janvier 2008 - 10:33
Les mots ont toujours leur sens, Apocope, évident ou caché, bien souvent même de nous...

Ou "sous la flaque le vent" (comme "sous les pavés la plage" ?)...
Je rigole, Nath
Comme tu vois, je ne suis pas doué pour les titres ; pourtant, ils devraient découler tout seul du poème.
Faudrait que je les travaille (un peu).
Mais mon répertoire est depuis quelques temps du même registre. Peut-être que j'essaie de les travailler un peu plus. Je m'essaie...

Ou "sous la flaque le vent" (comme "sous les pavés la plage" ?)...
Je rigole, Nath

Comme tu vois, je ne suis pas doué pour les titres ; pourtant, ils devraient découler tout seul du poème.
Faudrait que je les travaille (un peu).
Mais mon répertoire est depuis quelques temps du même registre. Peut-être que j'essaie de les travailler un peu plus. Je m'essaie...

Posté 25 janvier 2008 - 05:02
"Je sais que je reviendrai en pèlerinage, bien plus qu'en rêve. Comme je suis revenu seul, par hasard souvent"
et ainsi suis je revenue..
pour le plaisir d'une vraie prose poétique, ami.
et ainsi suis je revenue..

pour le plaisir d'une vraie prose poétique, ami.
Posté 29 janvier 2008 - 09:29
Merci, mon héroïne celtique.
C'est ta prose qui me manque. Tu n'écris plus...?
C'est ta prose qui me manque. Tu n'écris plus...?