Aller au contenu

Photo

du nouveau dans les "recueils" du site


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 denis_h

denis_h

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 274 messages

Posté 02 novembre 2018 - 02:25

Mon autofiction poético-romanesque Joseph Karma est maintenant lisible dans la librairie du site.

 

bonne lecture !

 

dh



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 02 novembre 2018 - 05:31

Tu devrais essayer aussi sur le site Atramenta

Voir lien https://www.atramenta.net/

où tu peux commencer par une publication gratuite en e-pub

puis si tu veux tu la fais payante

et si tu es vraiment beaucoup lu, tu fais alors une version papier



#3 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 novembre 2018 - 06:21

Les premières pages (la moitié environ) sont très belles, le ton est juste - l'exercice est si délicat. La deuxième partie est moins réussie, me semble-t-il. Sans doute un défaut de détachement. J'espérais ardemment que nous serions exemptés d'un laïus sur la poésie contemporaine mais non !

Merci pour ces pages qui sont tout de même d'une autre force que tes correspondances littéraires punitives !

#4 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 novembre 2018 - 07:50

Écriture appliquée et belle, mais trop linéaire, à mon sens. Très vite, le récit tourne au témoignage, de vie, d'errances. Puis, viennent les poèmes, comme autant d'appuis me paraissant nécessaires à l'auteur, me laissant le sentiment d'être là pour justifier. Puis / avec, les analyses, sociologiques, philosophiques. Jusqu'aux considérations quasi-politiques et informatives de la fin. Le tout, très clinique, rigide et extérieur, malgré l'intime délivré profondément et honnêtement (oui), me laissant sur ma faim poétique. J'ai décelé un côté voyeur dans ma lecture. C'est dommage.



#5 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 03 novembre 2018 - 11:23

Je veux rajouter, pour être plus complète, que beaucoup de douceur (tendresse) transparaît dans ce récit. C'est ce qui m'a fait aller au bout, je pense.