Aller au contenu

Photo

Se taire aussi...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#31 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2018 - 01:50

Un jour peut-etre

Vouloir etre solidaire

Vivre ensemble



#32 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 01 décembre 2018 - 02:09

J'entends des imbéciles qui parlent de leur peur d'une révolution,

d'autres qui parlent de jacqueries comme au moyen-age

Dans les faits c'est plus des trucs médiatiques et d'irresponsables

Aucun gilet jaune qui ne va plus loin que les manifestations

Il y a là comme un vrai  manque d'expérience politique

 

C'est vrai, plus aucune pensée digne de représenter des options politiques où chacun pourrait retrouver une espèce de pureté susceptible de gommer le cynisme et le manque de probité qu'ont porté jusqu'à présent tous les élus de la république passés et actuels.

Si chambardement il y a, ce n'est pas la peur qui fait le moteur premier de ce mouvement. Et c'est vrai, qu'on pourrait y voir un manque d'organisation. Cependant, on ne peut pas reprocher aux Gilets jaunes de ne pas apporter une solution véritablement politique alors que ceux qui sont en responsabilités sont déficients en la matière.

Je pense que ce sont ces derniers qui ont peur. Il n'est que de constater cette forme de répression vicieuse dont on voit les images aujourd'hui.

Ça va être tres très dur pour le petit prince et ses partisans en place. Et sont-ils toujours légitimes de facto ?


Serais-tu pret à encadrer des pauvre types, comme les gilets jaunes,

qui ont avant tout des problèmes de sous avec les carburants ?

 

Tu es hors-sol, toi aussi.

Si tu n'es pas charitable, à moins que la charité commence par toi-même, ce qui peut se justifier aussi, ne fais pas preuve de ce mépris

dont " ces pauvres types " sont abreuvés depuis l'avènement d'un nouveau monde qui a usurpé sa revendication.

 

La taxation sur les carburants, est l'excès de trop qui provoque l'exaspération.

 

Gouverner, n'est pas régenter l'esprit des gens. Et encore moins régner sans partage...



#33 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2018 - 02:24

Tu sais je n'ai meme pas le permis de conduire, cela pour des problèmes de vues, ça m'a posé des problèmes

alors pour moi la voiture elle a toujours été une utopie, puis pour le mépris, j'ai des mauvais souvenirs des staliniens

Qui ne m'ont pas vraiment aidé, pour eux  je n'étais qu'un petit bourgeois, fils de bourgeois donc pas intéressant



#34 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2018 - 02:44

C'est une crise de confiance totale. Dès qu'un appareil se met en place, il est phagocyté par des maniaques du pouvoir, qui vivent la démocratie comme une fiction aisément falsifiable.Comment échapper à l'emprise des bonimenteurs de profession ? Je n'en ai pas la moindre idée. La non violence peut-elle être un fil conducteur ? Ce serait une bonne nouvelle mais je doute que la notion en soit même seulement évoquée, par ailleurs.
C'est pourtant un principe révolutionnaire. Le seul.

 

Je sais seulement des gens qui aiment le pouvoir et je sais aussi des idéaux qui sont très intéressants, mais qui sont interdit par l'argent, de nos jours on parle des idéaux écologiques qu'il faut faire à tout prix pour pouvoir vivre normalement dans le futur, dans les faits, on a déjà eu un bel enfer déjà en 2018... Oui  cette sécheresse qui a fait des dégats un peu partout, mais ce monde de la réalité ce n'est toujours pas compris, Donald Trump et ses lois pro charbons, la Chine et son immense pollution et pas mal de gens du monde de notre économie qui évitent de réfléchir sur cette réalité écologique



#35 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 01 décembre 2018 - 02:50

Tu sais je n'ai meme pas le permis de conduire, cela pour des problèmes de vues, ça m'a posé des problèmes

alors pour moi la voiture elle a toujours été une utopie, puis pour le mépris, j'ai des mauvais souvenirs des staliniens

Qui ne m'ont pas vraiment aidé, pour eux  je n'étais qu'un petit bourgeois, fils de bourgeois donc pas intéressant

 

Je n'ai jamais voté...Ce qui m'autorise quand même à avoir un avis, et je ne suis pas encore de ceux qui ont des difficultés de fin de mois, en plus de sourire lorsque des pseudo-experts nous annoncent une fin du monde dans 2 ans et demi pour nous forcer à changer de vie radicalement, sans transition écologique

intelligente.

En dehors de tout caprice, il faut toujours se garder de juger l'autre comme un perturbateur dès lors que sa colère naît d'une injustice. Celle d'être déconsidéré ouvertement par le discours insultant et appauvri dans un exercice comptable émanant directement d'une paresse intellectuelle de la part de celui qui gouverne et qui est sensé prévoir.....On en est loin. Et le compte n'y est finalement pas...



#36 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2018 - 04:21

Pour demain je ne suis sur de rien, je ne suis pas prophète

Mais surtout n'oublie pas cet été 2018 avec la sécheresse un peu partout



#37 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 01 décembre 2018 - 06:00

Pour demain je ne suis sur de rien, je ne suis pas prophète

Mais surtout n'oublie pas cet été 2018 avec la sécheresse un peu partout

 

Celle dont je me souviens particulièrement ? 1976 . Celle-là m'a marqué plus que toutes les autres. 

Mais c'était hier. Et je ne préjugerai pas de l'avenir. Pire ? Meilleur ? Tous ces évènements resteront exceptionnels ? C'est quand même mal engagé...



#38 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 décembre 2018 - 09:51

Je ne sais pas plus pour demain je ne suis pas un prophète de nos lendemains

ni un gars qui agirait sur ce monde adsurbe Parfois j'aimerais vivre dans un autre monde 

Mais je sais seulement écouter des gens qui disent que la terre se réchauffe

J'aimerais faire des choses pour éviter la guerre... Oui Les choses les plus belles demandent un petit rien

 

Pour les étés très chauds 2003 ça a été pas mal aussi

Mais en 2018 ce qui est grave c'est l'absence de pluies

Quasiment partout dans le monde et pas qu'en France

Et  en France des rivières comme le Doubs totalement asséchées