Aller au contenu

Photo

Raymond Roussel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 28 janvier 2008 - 07:21

est ce que vous l'avez deja lu ?
ca vaut de depenser de l'argent ?

#2 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 28 janvier 2008 - 07:44

Je n'ai pas lu Raymond ROUSSEL, mais par curiosité, j'ai bien envie de le lire. Pourquoi une telle question ?

#3 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 28 janvier 2008 - 07:49

va voir sur wikipedia jen avais entendu parler par nabe et ca a l'air detre un personnage fascinant. les surrealistes l'ont salué.

#4 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 28 janvier 2008 - 07:57

J'ai lut Locus Solus, et j'en ai sorti Théolionus qui n'est qu'une très pâle copie de Marcial Canterel, bien que pas mal différente. Je pense qu'il vaut la peine de cracher de l'argent sur un vendeur de livres.

#5 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 28 janvier 2008 - 08:07

Soit. j'irai éjaculer l'argent de mes parents sur la tete du premier badaud venu.

#6 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 28 janvier 2008 - 11:54

Et t'en penses quoi de Raymond roussel toi ?

#7 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 29 janvier 2008 - 12:11

Très bien, très bien.

#8 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 01 février 2008 - 04:39

question débile : oui, forcément, ça vaut l'argent qu'on dépense.


je n'ai pas dit : est ce que ca vaut l'argent qu'on dépense ? mais :

est-ce ca vaut de dépenser de l'argent ? (traduction pour les imbéciles du style de mr. rinocerox : est ce que ca vaut le coup ! le coup ! je répète une dernière fois : le coup ! (le cou ?) de dépenser ma fortune impersonnelle (puisque pas à moi (mr. l'imbécile surjoué sera tout à fait OK avec cela)) pour ce livre, et non pour aller manger des sushis (par exemple ; ou tout autre aliment que j'affectionne; ou des cigarettes à partager).

remarquez l'usage particulier du verbe valoir : l'auteur, d'un naturel malicieux (je ne parle pas de beauté, ici, sans quoi j'en ferais des lignes et des lignes : je suis beau.) décide de supprimer 'le coup' (le cou ?) afin de rapprocher le verbe de 'l'argent', ce bon DIeu, et du même coup, introduire un vent de bancalité et de fantaisie ma foi (Dieu, n'est ce pas mr. rinocerox, demande bien un peu de foi) fort goutâble (j'en reviens à l'alimentaire : désolé, je suis incorrigible quand il s'agit de clin d'oeil du langage. Je suis Ecrivain, Poete, n'est ce pas.) Et vous noterez, et je commence à en avoir le vertige, que je rapproche le Verbe de Dieu : mais c'est parfait : et un cercle parfait, un !

une dernière blague en forme d'aurevoir :

salut aux imbéciles bancaux. (bancaux > faux pluriel de bancal > banquaux > financiers > argent > encore une blague fondée sur la bancalité > jouant du mot bancal, très fort, de plus ! > remarquable cercle infernal , non ?)



veuillez ne pas TENIR COMPTE des parenthèses manquantes,
des jeux de mots,
des fautes de goût,
de mon illogisme logique,
etc.

#9 Invité_Haïgu Maya_*

Invité_Haïgu Maya_*
  • Invité

Posté 07 février 2008 - 10:55

http://www.scribd.co...USTREE-PAR-MAJA