Aller au contenu

Photo

La médiocrité de Philibert (3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kelton

Kelton

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 31 janvier 2008 - 01:42

Quelle drôle de journée pour Philibert. Le voyage en train l’a quelque peu bouleversé. Ne fallait-il pas plus d’un regard ? Sans doute. Parce qu’un regard, c’est parfois la rupture du doute. C’est de nouveau l’espoir, la lueur d’une existence valable. Et Philibert sait bien ce que vaut son existence. Une composition biologique, un organisme vivant, une bactérie, une errance. Pris dans le mouvement du temps que le temps lui-même affole, il sent bien de ses heures qu’elles ne sont jamais le destin d’autre chose que cette course folle.

Et Philibert ne sait même pas espérer.

C’est dans son bureau qu’il repose enfin son âme. Le décor sur les murs, les objets épars, la poussière qui repose… un univers sans but et qui jamais ne cause. Un mutisme général qui conduit au repos.

Et Philibert ne sait même par rêver.

#2 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2008 - 01:45

Quelle drôle de journée pour Philibert. Le voyage en train l'a quelque peu bouleversé. Ne fallait-il pas plus d'un regard ? Sans doute. Parce qu'un regard, c'est parfois la rupture du doute. C'est de nouveau l'espoir, la lueur d'une existence valable. Et Philibert sait bien ce que vaut son existence. Une composition biologique, un organisme vivant, une bactérie, une errance. Pris dans le mouvement du temps que le temps lui-même affole, il sent bien de ses heures qu'elles ne sont jamais le destin d'autre chose que cette course folle.

Et Philibert ne sait même pas espérer.

C'est dans son bureau qu'il repose enfin son âme. Le décor sur les murs, les objets épars, la poussière qui repose… un univers sans but et qui jamais ne cause. Un mutisme général qui conduit au repos.

Et Philibert ne sait même par rêver.

Bonjour Kelton,

J'espère que Philibert sait respirer, car moi , j'attends la suite en retenant mon souffle....
Je voudrais connaître sa vie...

Amicalement

Souris

#3 charly java

charly java

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 31 janvier 2008 - 03:37

Originales et intéressantes, ces aventures métaphysiques...

#4 Baptiste

Baptiste

Baptiste

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 31 janvier 2008 - 05:56

C'est assez propre, j'aime assez.

#5 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 01 février 2008 - 11:08

Un "Philibert" à mi-chemin entre le Plume de Michaux et un Bouddha fragile.

Un réel lyrisme dans ces écrits...