Aller au contenu

Photo

(Feuilleton) "A voir été", #3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 087 messages

Posté 25 juillet 2019 - 09:00

 

À voir été #3
Poezibao 2019.


6a00d8345238fe69e20240a4be9288200b-100wiMarine Vaillant
Guillaume Marie
Annie Pellet
Idi Nouhou
Patrick Biau
Jacques jouet
Cécile Riou
passent leur été avec une Åuvre dâart

Semaine 3,
du 15 au 21 juillet 2019.

Jamais deux sans trois, le feuilleton poétique estival du PPP revient pour la troisième année hanter Poezibao.
Le PPP est le projet poétique planétaire : chaque habitant de la planète doit recevoir par la poste un poème qui lui est adressé ; les quatre poètes Jacques Jouet, Jean-Paul Honoré, Natali Leduc et Cécile Riou suivent lâordre de lâannuaire téléphonique, commune par commune, lâAin, puis lâAisne, etc., et se permettent des anticipations dans dâautres communes que celles entamées, voire dâautres pays.

Une équipe toute neuve de poètes plus ou moins neufs est rassemblée pour lâété 2019, le lundi Marine Vaillant, le mardi Guillaume Marie, le mercredi Annie Pellet, le jeudi Idi Nouhou, le vendredi Patrick Biau, le samedi Jacques Jouet et le dimanche Cécile Riou.
Cette année, chaque poète passera lâété avec une (et une seule) Åuvre dâart, et composera à son sujet un poème par semaine, pendant sept semaines.

Chaque poème sera adressé personnellement par la poste aux habitants de la commune de La Chapelle Spinasse, qui a le bon goût cette année de se trouver dans le département de la Corrèze (19). Poezibao publie au rythme de plus ou moins une fois par semaine un fichier rassemblant les poèmes déjà composés.
Les encouragements sont les bienvenus, que lâon reçoive un poème ou non, sous forme de lettre, de carte postale, ou de dons de timbres.


Les textes de chaque semaine sont proposés sous la forme dâun fichier PDF, plus facile à enregistrer ou à imprimer, à ouvrir dâun simple clic sur ce lien.


Photo, Paul Dardé, "Le grand Faune", ©Musée de Lodève, Vincent Fillon. Åuvre choisie par Annie Pellet.


tIC9xy3oUr8

Voir l'article complet