Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?
Débuté par gab, août 16 2019 11:00
11 réponses à ce sujet
Posté 16 août 2019 - 11:00
Pourquoi? C'est la plus grande question métaphysique à laquelle j'aime réfléchir (sans jamais trouver un brin de reponse). Et vous? Des idées?
- M. de Saint-Michel et Alfred aiment ceci
Posté 17 août 2019 - 02:58
Nan, mais nous on peut réfléchir dessus 
(Enfin pas tellement, le seul fait de penser au rien fait qu'il disparaît, on met forcément quelque chose sur le rien...)

(Enfin pas tellement, le seul fait de penser au rien fait qu'il disparaît, on met forcément quelque chose sur le rien...)
Posté 19 août 2019 - 10:09
Autrement dit tu te demandes pourquoi Dieu, puisqu'il faut mettre un nom, a décidé qu'il y aurait quelque chose. J'avoue que cela dépasse complètement les limites de ma pensée. C'est déjà pas mal de se relier à ce qui EST sans forcément chercher à expliquer ce qui reste mystère.
- William Valant aime ceci
Posté 19 août 2019 - 12:59
Autrement dit tu te demandes pourquoi Dieu, puisqu'il faut mettre un nom, a décidé qu'il y aurait quelque chose. J'avoue que cela dépasse complètement les limites de ma pensée. C'est déjà pas mal de se relier à ce qui EST sans forcément chercher à expliquer ce qui reste mystère.
Mais je suis friand de questions, autant se questionner sur le mystère absolu aussi

- Sinziana aime ceci
Posté 25 août 2019 - 05:46
Sauf comme série.
Posté 26 août 2019 - 03:06
rien n'aura eu lieu que le lieu.