Aller au contenu

Photo

Désespoir

cadavre glaciales buvard noir vides mâcher linceuil amer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 23 octobre 2019 - 02:14

Quand le désespoir fait rage et tapage au cadavre de l'esprit, il ne reste que larmes sèches et glaciales coulant en-dedans au cauchemar buvard noir de l'existence.

Quand le désespoir, mauvaise farce de la vie, prend à la gorge de ses ordres sans détour, il ne reste que misère au jour troublé qui se lève, enchaînant les heures vides d'un néant, à la béance d'une bouche ouverte prête à mâcher.

Quand le désespoir pâle s'apprête à dire adieu sans consolation au parvenu tendu vers d'autres ouvertures, il suffit de rester à tanguer alité, dans le linceul des draps comme un ultime radeau de la Méduse naufrageant de gouffres amers qui précipitent au vertige qui tue.



#2 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 24 octobre 2019 - 05:00

C'est une description très juste de l'état de désespoir. J'ai beaucoup aimé l'image du Radeau de la Méduse... C'est tout à fait ça ! Ce sont des moments affreux à vivre ou à ne plus survivre... Ton poème est beau, Claus !
Amicalement,
Patricia.

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 octobre 2019 - 11:28

Très fort!

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 24 octobre 2019 - 04:45

C'est une description très juste de l'état de désespoir. J'ai beaucoup aimé l'image du Radeau de la Méduse... C'est tout à fait ça ! Ce sont des moments affreux à vivre ou à ne plus survivre... Ton poème est beau, Claus !
Amicalement,
Patricia.

merci pour ton commentaire, espérons que ce désespoir reste passager même s'il est complet. Mais l'exprimer, c'est déjà le désamorcer.

Amitiés.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cadavre, glaciales, buvard noir, vides, mâcher, linceuil, amer



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Désespoir

Par claus dans claus Blog, sur 24 octobre 2019 - 03:32

Source : Désespoir

Lire le billet complet →