Aller au contenu

Photo

[Doucey] Poésie en liberté 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 28 octobre 2019 - 10:25

Couv_PEL_2019_300dpi.jpg?resize=230%2C31Avant-propos de Matthias Vincenot
Préface d’Adeline Baldacchino

En librairie le 21 novembre 2019

Poésie en liberté : « Poésie en liberté » est le nom dâun concours international de poésie en langue française qui entre, en 2018, dans sa 21ème année. Ouvert aux lycéens, aux étudiants et aux apprentis des filières professionnelles, il consacre des lauréats venus de tous les horizons, preuve que la langue française est parlée sur les cinq continents. Avec les Éditions Bruno Doucey, ce concours sâest doté dâune anthologie digne de ce nom. Cent jeunes poètes de notre temps auront la fierté de prendre part à cette aventure éditoriale.

Le mot de l’éditeur :
Ils viennent de Dakar au Sénégal, de Canberra en Australie, de Montréal au Québec, de Shanghai en Chine, de Jacmel en Haïti, de Tazmalt en Algérie, de Damas en Syrie ; de Quimper, de Pontarlier ou de Gif-sur-Yvette en France. Ils viennent dâici ou dâailleurs, et ils ont tous entre 15 et 25 ans. Ils, ce sont les jeunes gens â garçons et filles â qui ont pris part en 2019 à la 21e édition du concours « Poésie en liberté ». Lycéens français, étudiants à lâétranger ou apprentis des fi lières professionnelles, ils sont le blé en herbe de la poésie contemporaine. En rassemblant les lauréats de ce concours dans une anthologie, les Éditions Bruno Doucey témoignent de lâintérêt quâelles portent à la jeune création poétique : celle où se forge lâécriture de demain, qui participe de la vie et de la construction du monde.

Extrait :

« Il me suit et mâobserve à la lumière du jour,
Mais mâoublie fort chaque sombre nuit,
Même si bientôt il est de retour,
Je me demande souvent pourquoi il sâenfuit.

Soleil, pourquoi dois-tu te coucher ?
Attends-moi, on descendra
Derrière la mer, ensemble, toi et moi. »

Pages : 184
Prix : 10 â¬
ISBN : 978-2-36229-247-7

La presse en parle…


Voir l'article complet