Aller au contenu

Photo

Briller et reluire (9)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 06 février 2008 - 09:38

Londres est une ville étonnante, tant par son étendue que par la diversité de sa faune, abondante, grouillante et bigarrée.
Elle regorge de petits métiers qu'on ne voyait plus par chez nous. Je me dis que j'avais toutes mes chances de réussir, de trouver un domaine où je pourrais montrer tous mes talents.

Dans la grande gare où je débarquai, je découvris, éberlué, une jeune brunette qui offrait ses services de shue-shine girl. Je ne résistai pas à la tentation de les tester : je n'avais jamais eu encore l'occasion de me faire reluire.
Cette petite, toute en rondeurs pleines et musclées, y mit tout son coeur. Je contemplai sa jolie tête dodeliner en rythme, les douces courbes de son corps balancer joyeusement, ses bras agiles s'agiter frénétiquement pour laisser au bout du compte mes mocassins étincelants.
Je la remerciai d'un penny (enfin, de plusieurs...) et lui caressai tendrement la joue. Elle sourit d'une façon délicieuse, et rougissant, l'air gêné, me murmura : « Ah, les Français... »
Je sus que ce pays allait me plaire.

Je laissai cette jeune fille à sa laborieuse besogne et m'en fus véritablement à la conquête de cette contrée si engageante.

Dans l'immense ville, je gagnai le quartier des affaires. Là, à force d'utiliser comme je pus la langue du pays (me mettant à « l'english way »), je retroussai mes manches et dénichai un emploi d'hommes de main.

« Enfin, du changement ! » me dis-je.

http://www.toutelapo...re-1-t8625.html
http://www.toutelapo...re-2-t8629.html
http://www.toutelapo...re-3-t8664.html
http://www.toutelapo...re-4-t8679.html
http://www.toutelapo...re-5-t8713.html
http://www.toutelapo...re-6-t8741.html
http://www.toutelapo...re-7-t8845.html
http://www.toutelapo...re-8-t8879.html

#2 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 06 février 2008 - 10:10

Des pbs de langue à Londres ?
Normal...
Mais je sens que tu n'as pas perdu la main...
J'attends impatiemment la confirmation

Paname