j'ai lu:
- apprendre à dire "non" et à entendre un "non".
- sortir du silence.
tout à fait d'accord. Essaye de dire à "Celui qui" que son texte est un peu lourd et tu verras la réponse:
"les poils du chiens ne sont pas forcément aussi long que ceux du chat. Bien à toi",
"Mais mon ami roturier, il ne tient qu(à toi d'apprendre à lire, Bien à toi"
ou encore "La bave du crapaud n'atteind pas gnagnagnagna"
ou "comme disait un compère, rira bien qui rira gnagnagna"
ou enfin "le sage montre la lune, l'ignorant regarde le doigt et gnangnan".
Oui tout à fait, mais c'est une caractéristique que nous sommes nombreux à posséder lorsque nous nous
sentons agressés, (j'insiste sur le côté subjectif du ressenti ). J'ai certainement manqué bcp d'échanges, mais j'ai le sentiment qu'il est, ces temps, souvent la cible de petites piques (je n'émets aucun jugement sur personne, ni sur lui, ni sur les autres, ce n'est qu'un constat aussi très subjectif).
Mais faut avouer que ce n'est pas facile, lorsqu'on se sent agressé lui, toi, moi.. on a de vieux réflexes d'autodéfense bien ou mal à propos, qui nous poussent à mordre (je peux être une experte en morsures quand je m'y mets lol).
D'où l'importance de communiquer de manière à passer outre les désagréments d'une mauvaise communication. Mais, la bonne communication est à mes yeux un art fort difficile ...............
merci de ton message,
amicalement
monique