Aller au contenu

Photo

(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 428 messages

Posté 06 mai 2020 - 01:16


Laurent Albarracin vient de publier un livre intitulé Pourquoi ?. Boris Wolowiec propose Marges de "Pourquoi ?" où il essaie de répondre à des extraits de ce livre. 

Marges de Pourquoi ?, 5


quelle offrande infiniment retirée est la fleur

La fleur offre à la fois son apparition et sa disparition. La fleur offre son apparition comme sa disparition. La fleur entrelace son apparition à sa disparition. La fleur entrelace à chaque instant son apparition à sa disparition. La fleur entrelace à chaque instant lâoffrande de son apparition comme de sa disparition.

pourquoi la rose se tord de douceur

La fleur se tord de douceur idéale. La fleur se tord de la douceur de disparaitre. La fleur se tord de la douceur idéale de disparaitre. La fleur se tord de la douceur de disparaitre ainsi. La fleur se tord de la douceur de disparaitre au cÅur de lâainsi. La fleur se tord de la douceur idéale de disparaitre, de la douceur idéale de disparaitre au cÅur de lâainsi.

pourquoi son chiffre est chiffonné

La fleur chiffonne le chiffre de son secret. La fleur chiffonne le chiffre de son odeur. La fleur chiffonne le chiffre de son offrande. La fleur chiffonne le chiffre de sa discrétion. La fleur chiffonne le chiffre de son offrande discrète. La fleur chiffonne le chiffre de sa distinction. La fleur chiffonne le chiffre de son offrande distincte, de son offrande distincte discrète.

la contraction de soi-même en soi-même, le froncement même du même

La fleur fronce le même à lâintérieur du même. La fleur fronce le même à lâintérieur de lâautre. La fleur fronce lâautre à lâintérieur du même et le même à lâintérieur de lâautre. La fleur fronce les rubans du même à lâintérieur du même. La fleur fronce les yeux du même lâintérieur du même. La fleur fronce les rubans dâyeux du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le cerveau du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le cerveau de rubans du même à lâintérieur du même. La fleur fronce les paupières du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le cerveau de paupières du même à lâintérieur du même. La fleur fronce les frous-frous de cerveau du même à lâintérieur du même. La fleur fronce les frous-frous de paupières du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le cÅur du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le cÅur de paupières du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le chiffon du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le chiffre du même à lâintérieur du même. La fleur fronce le chiffon chiffré du même lâintérieur du même. La fleur fronce le chiffon de paupières du même à lâintérieur du même, le chiffon de paupières chiffrées du même à lâintérieur du même.

pourquoi câest comme un ruban que les choses font

La fleur sâenrubanne. La fleur sâenrubanne de son rhume. La fleur sâenrubanne du baume de son rhume. La fleur sâenrubanne de la tête au pied. La fleur sâenrubanne du baume de son rhume de la tête au pied. La fleur sâenrubanne des yeux aux orteils. La fleur sâenrubanne du baume de son rhume des yeux aux orteils. La fleur sâenrubanne de lâéclat des yeux à la distinction des orteils. La fleur sâenrubanne de la distinction des yeux à la clarté des orteils. La fleur sâenrubanne au grand bonheur la chance. La fleur sâenrubanne au grand bonheur le chant. La fleur sâenrubanne au grand bonheur lâoubli. La fleur sâenrubanne au grand bonheur le chant de lâoubli. La fleur sâenrubanne au grand bonheur de la syncope. La fleur sâenrubanne au grand bonheur de la disparition.

à quoi tient la rose sinon à choir

La fleur tient à sa chute. La fleur tient à la tige de sa chute. La fleur tient au vertige de sa chute. La fleur tient à la tige de vertige de sa chute. La fleur tient in extremis à sa chute. La fleur tient in extremis à la tige de vertige de sa chute.

comment elle compte sur son aurore

est-ce quâelle a sa langue sur le bout des doigts
La fleur favorise ses yeux avec la langue de ses doigts. La fleur favorise les yeux de lâaurore. La fleur favorise les yeux de lâaurore avec la langue de ses doigts. La fleur favorise le regard de lâaurore. La fleur favorise le regard de lâaurore avec la langue de ses doigts.

la fleur est-elle entièrement son fourniment de langues qui la lèchent de lâintérieur

La fleur prolifère des paupières de langues. La fleur prolifère les paupières de langues du frisson. La fleur entrelace des paupières de langues. La fleur entrelace les paupières de langues du frisson. La fleur prolifère les paupières de langues de la fièvre. La fleur prolifère les paupières de langues de lâintact, les paupières de langues de la fièvre intacte. La fleur entrelace les paupières de langues de la délicatesse, les paupières de langues de la fièvre délicate. La fleur éternue des paupières de langues. La fleur éternue les paupières de langues de la fièvre, les paupières de langues de la fièvre délicate.

La fleur fleuronne la fièvre. La fleur fleuronne la délicatesse. La fleur fleuronne la fièvre de la délicatesse. La fleur favorise la fièvre de la délicatesse. La fleur froufroute la fièvre de la délicatesse. La fleur cisèle la fièvre. La fleur cisèle la douceur. La fleur cisèle la fièvre de la douceur. 

pourquoi la fleur est florale et comme mâtinée dâun matin

La fleur sâentrelace au matin. La fleur sâentrelace à lâenvol du matin. La fleur sâentrelace à lâévanouissement du matin. La fleur sâentrelace à lâenvol dâévanouissement du matin. La fleur sâentrelace à la syncope du matin. La fleur sâentrelace à lâépée du matin. La fleur sâentrelace à la syncope dâépée du matin. La fleur se mâtine de matin. La fleur se mâtine de lâenvol du matin. La fleur se mâtine de lâenvol dâévanouissement du matin. La fleur se mâtine de la syncope du matin. La fleur se mâtine de la syncope dâépée du matin. La fleur se mâtine de lâémulsion du matin. La fleur se mâtine de lâémulsion dâépée du matin. La fleur se mâtine du miroitement du matin. La fleur se mâtine du miroitement dâépée du matin. La fleur se mâtine de lâimminence du matin. La fleur se mâtine du thyrse du matin, du thyrse dâimminence du matin. La fleur se mâtine du thyrse dâétincelles du matin, du thyrse dâétincelles imminentes du matin.

comment elle se peint les ongles en lèvres

La fleur se peint les ongles en paupières. La fleur se peint les ongles en lèvres de paupières. La fleur se peint le sourire des ongles. La fleur se peint le sourire des ongles en lèvres de paupières. La fleur se peint les ongles des paupières. La fleur se peint les ongles des paupières en regards de lèvres. La fleur se peint le regard des ongles. La fleur se peint le regard des ongles en lèvres de paupières. La fleur se peint les ongles des lèvres. La fleur se peint les ongles des lèvres en paupières de regards. 


pourquoi des ongles de chair ouvrent la paume de la rose

La fleur ouvre une paume de paupières. La fleur ouvre une paume dâongles. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles. La fleur ouvre la paume du vide avec des paupières dâongles. La fleur ouvre la paume de la soif avec des paupières dâongles. La fleur ouvre une paume de paupières par soif de frivolité. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles par soif de pudeur. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles par soif de pudeur de la frivolité, par soif de frivolité de la pudeur. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles par pudeur de pourquoi. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles par frivolité de pourquoi. La fleur ouvre une paume de paupières dâongles par pudeur de frivolité de pourquoi. La fleur ouvre une paume dâailes. La fleur ouvre une paume dâailes de paupières. La fleur ouvre une paume dâailes de paupières par pudeur de pourquoi. La fleur ouvre une paume dâailes de paupières par frivolité de pourquoi. La fleur ouvre une paume dâailes de paupières par pudeur de frivolité de pourquoi.

comment la rose roule sa langue dans sa bouche pour ourler sa réponse

La fleur ourle des paupières dâindifférence. La fleur ourle des ongles dâindifférence. La fleur ourle les paupières dâongles de lâindifférence. La fleur ourle les paupières de la suavité. La fleur ourle les ongles de la suavité. La fleur ourle les paupières dâongles de la suavité. La fleur ourle les paupières dâongles de lâindifférence suave. La fleur ourle les paupières de la pudeur. La fleur ourle les paupières de la frivolité. La fleur ourle les paupières de la pudeur frivole. La fleur ourle les ongles de la pudeur. La fleur ourle les ongles de la frivolité. La fleur ourle les ongles de la pudeur frivole. La fleur ourle les paupières dâongles de la pudeur, les paupières dâongles de la frivolité, les paupières dâongles de la pudeur frivole.

pourquoi la fleur est une couronne éternuée

La fleur éternue la couronne de ses paupières. La fleur éternue une couronne de clins dâÅil. La fleur éternue une couronne dâÅillades. La fleur éternue la couronne de paupières de la frivolité. La fleur éternue la couronne de paupières de la pudeur. La fleur éternue la couronne de paupières de la frivolité pudique, la couronne de paupières de la pudeur frivole. La fleur éternue la couronne dâÅillades de la frivolité. La fleur éternue la couronne dâÅillades de la pudeur. La fleur éternue la couronne dâÅillades de la frivolité pudique, de la pudeur frivole.

une fleur nâest-elle comme la pudeur du crucial

La fleur crucifie la pudeur à la frivolité comme elle crucifie la frivolité à la pudeur. La fleur  entrelace la crucifixion de la frivolité et de la pudeur. La fleur entrelace la crucifixion siamoise de la frivolité et de la pudeur.

pourquoi la fleur se pose comme une aisselle sur une épaule
 
La fleur éternue des étincelles dâaisselles. La fleur éternue les étincelles dâaisselles de la pudeur. La fleur éternue les étincelles dâaisselles de la frivolité. La fleur éternue les étincelles dâaisselles de la pudeur frivole. La fleur éternue des tessons dâaisselles. La fleur éternue les tessons dâaisselles de la pudeur, les tessons dâaisselles de la frivolité, les tessons dâaisselles de la pudeur frivole.

pourquoi les fleurs sont les pas de ce qui ne marche pas

La fleur éternue les pas de la paralysie. La fleur éternue les pas de paralysie de la pudeur. La fleur éternue les pas de paralysie de la frivolité. La fleur éternue les pas de paralysie de la pudeur frivole.

comment la rose tourbillonne et pourquoi chaque pétale est lâécho labial dâun tourbillon pris dans la rose

La fleur froufroute un tourbillon de lèvres. La fleur froufroute un tourbillon de paupières. La fleur froufroute un tourbillon de lèvres-paupières. La fleur froufroute le tourbillon de lèvres de la pudeur, le tourbillon de paupières de la pudeur, le tourbillon de lèvres-paupières de la pudeur. La fleur froufroute le tourbillon de lèvres de la frivolité, le tourbillon de paupières de la frivolité, le tourbillon de lèvres-paupières de la frivolité. La fleur froufroute le tourbillon de lèvres de la pudeur frivole, le tourbillon de paupières de la pudeur frivole, le tourbillon de lèvres-paupières de la pudeur frivole.

quelle surprise la retourne comme un gant sur son évidence curieuse

La fleur flaire lâair. La fleur flaire les yeux de lâair. La fleur flaire la curiosité de lâair. La fleur flaire les yeux de curiosité de lâair. La fleur flair lâintact. La fleur flair lâintact de lâair. La fleur flaire les yeux intacts de lâair. La fleur flaire les yeux de curiosité intacte de lâair. La fleur flaire le hasard de lâair. La fleur flaire le hasard intact de lâair. La fleur flaire les yeux de hasard intact de lâair.

pourquoi la fleur tient tête au vent sinon parce quâelle fait figure de tête au vent

La fleur figure lâÅil du vent. La fleur figure lâÅil de paupières du vent. La fleur figure lâÅil de frissons du vent. La fleur figure lâÅil de paupières frissonnantes du vent. La fleur figure lâÅil de paupières froissées du vent. La fleur figure lâÅil de paupières frissonnantes froissées du vent. La fleur figure lâÅil de paupières froufroutées du vent. La fleur figure lâÅil de paupières frissonnantes froufroutées froissées du vent.

la rose est-elle habillée de son strip-tease

La fleur sâhabille dâun strip-tease de paupières. La fleur sâhabille du strip-tease du vide. La fleur sâhabille du strip-tease de paupières du vide. La fleur sâhabille dâun strip-tease de sourires. La fleur sâhabille du strip-tease de sourires du vide. La fleur sâhabille dâun strip-tease de paupières souriantes. La fleur sâhabille du strip-tease de paupières souriantes du vide.

pourquoi un feu dâartifice de haussements dâépaules
 
La fleur éternue des haussements dâépaules. La fleur éternue des haussements de paupières. La fleur éternue des épaules de paupières. La fleur éternue des haussements dâépaules de paupières. La fleur éternue les épaules de paupières du cÅur. La fleur éternue le sourire. La fleur éternue les épaules du sourire. La fleur éternue les paupières du sourire. La fleur éternue les épaules de paupières du sourire. La fleur éternue les épaules de paupières du cÅur souriant, les épaules de paupières du sourire cardiaque. La fleur éternue les épaules de paupières de lâinfarctus. La fleur éternue les épaules de paupières de lâinfarctus souriant. La fleur éternue des frous-frous de paupières. La fleur éternue les frous-frous du sourire. La fleur éternue les frous-frous de paupières du sourire. La fleur éternue les frous-frous de lâinfarctus. La fleur éternue les frous de paupières de lâinfarctus, les frous-frous de sourires de lâinfarctus, les frous-frous de paupières souriantes de lâinfarctus. 


Les épisodes précédents :
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 1
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 2
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?", de Boris Wolowiec, 3
(Feuilleton) Marges de "Pourquoi ?" de Boris Wolowiec, 4



G_WehJb2khY

Voir l'article complet