Aller au contenu

Photo

Le verbe « aimer »

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 497 messages

Posté 18 mars 2021 - 06:35

Quand le désir gravite autour d’un seul être , c’est de l’amour, mais quand il se disperse en tous sens , « quaerens quem devoret », ce n’est plus que du désir. Si le désir d'un seul être n’était que l’affaire du corps, il serait aussi léger que la soif que comble la première fontaine venue : c’est son emprise sur l’âme qui lui donne sa puissance. De la même façon que les astres sont maintenus dans leur trajectoire par les lois de la gravité, aussi loin que nous soyons l’un de l’autre, l’amour m’a mis en gravitation autour de vous.

Depuis que je vous aime, l’espace n’est plus l’espace, le temps n’est plus le temps. Les heures deviennent infimes. Que le ciel soit ocre, de tout le sable du Sahara, ou gris , ou bleu, que le vent agite ou non les arbres, qu’il pleuve ou neige, que la rivière soit en crue, ou apaisée, que ce soit l'hiver, ou une autre saison,  une flamme demeure en moi : rien n’efface le verbe « aimer ».

7/2/21

"La rencontre" (18/3/18) . Tous droits réservés.

210318063838995027.jpg

#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 mars 2021 - 01:10

Vous avez raison de rappeler que l'amour ne relève pas du seul désir...

#3 Sinziana

Sinziana

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 20 mars 2021 - 12:27

Un vocabulaire astronomique pour chanter cette force irresistible, magnétique qui nous relie les uns aux autres, à certains plus que d'autres...