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[Lune bleue] Appariement des types d'appels et appariement basé sur les postes vacants


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Posté 12 mai 2021 - 02:12

Recruter efficacement les bons candidats est essentiel à la mission des organisations axées sur les talents comme les BPO, qui comptent sur des agents d'entrée de gamme pour être le visage de leur entreprise. Pour ce faire, les équipes de talents doivent sélectionner et engager les meilleurs talents avant leurs concurrents. Cependant, la plupart des organisations font l'erreur de placer le poste vacant en premier et le candidat en second.

Le recrutement traditionnel, où les candidats postulent et sont notés par rapport aux critères d'un emploi spécifique, peut être efficace tant que les critères et la méthode de notation sont exacts. Cependant, lorsqu'il s'agit de recrutement à volume élevé, il existe une autre approche qui permet de mieux optimiser votre vivier de talents.

Plutôt que de centrer les méthodes de sélection des candidats autour du poste vacant, vous devriez le centrer autour du talent. Surtout parce que les candidats débutants ont tendance à postuler à plus d'un poste à la fois, afin de maximiser leurs chances de sécurité d'emploi. En adoptant une stratégie de recrutement basée sur les talents, vous pouvez en bénéficier en offrant aux candidats une chance d'être jumelés à plusieurs rôles avec un seul processus de candidature.

Comment, demandez-vous? Jetons un coup d'Å“il à l'approche traditionnelle et aux avantages de la correspondance des types d'appels.

Qu'est-ce que l'appariement basé sur les vacances?

L'appariement basé sur les postes vacants est une approche traditionnelle du recrutement où les procédures de sélection sont construites autour de critères de rôle spécifiques, et les candidats postulent et sont évalués pour un rôle spécifique. L'approche est centrée sur un poste spécifique et sur la demande de pourvoir un poste vacant spécifique.

Dans un BPO, par exemple, cela pourrait ressembler à plusieurs demandes distinctes pour différents types d'agents: comme les ventes entrantes, le support informatique et les agents de chat en direct.

Les candidats intéressés sélectionneraient et postuleraient pour une demande spécifique, et seraient embauchés selon qu'ils répondent ou non aux critères. Les recruteurs filtrent les candidats rôle par rôle, ce qui signifie qu'ils peuvent finir par revoir le candidat plusieurs fois s'ils postulent pour plus d'un poste vacant.

Dans de nombreux cas, cela peut fonctionner. Si les critères du poste sont clairement définis et que les candidats sont évalués en fonction des compétences dont ils auraient besoin pour réussir dans le poste, vous pouvez identifier le bon candidat. Cependant, le processus est très rigide et repose souvent trop fortement sur les performances passées d’un candidat comme indicateur du succès futur. Sans oublier que cette méthode de recrutement n’est pas conçue pour gérer des milliers ou des centaines de milliers de candidats.

Les principaux inconvénients de cette stratégie sont évidents lorsque l'on considère les recrutements en volume. La plupart des BPO embauchent des milliers ou des dizaines de milliers d'agents par mois, et le recrutement en volume est très différent du recrutement régulier.

Différences entre l'embauche régulière et l'embauche en volume

Premièrement, une stratégie de jumelage axée sur les postes vacants limite votre capacité à maximiser votre vivier de talents, en particulier lorsque les candidats sont mieux adaptés pour un poste différent de celui pour lequel ils ont postulé. Par exemple, si un candidat postule pour une assistance informatique, mais qu'il aurait été plus adapté aux ventes sortantes, le parcours du candidat se termine s'il est rejeté pour le poste pour lequel il a postulé.

En outre, les recruteurs doivent également gérer plusieurs processus de recrutement à volume élevé avec des pipelines de talents cloisonnés et divers critères de sélection. Dans le recrutement axé sur les postes vacants, vous pourriez vous retrouver avec 5 à 10 processus d'embauche différents à gérer, ce qui peut épuiser les heures de travail et vous faire perdre des talents qui auraient pu trouver une place dans votre organisation.

La bonne nouvelle est qu’avec la technologie d’aujourd’hui, non seulement le processus de recrutement de chaque poste peut être accéléré, mais il peut également être combiné en une seule expérience de sélection. Alors, à quoi ressemble cette alternative?

Dans la section suivante, nous explorerons la mise en correspondance des types d'appels et les avantages d'une approche axée sur les talents grâce à la technologie de mise en correspondance. Cela étant dit, plongeons-nous.

Qu'est-ce que la correspondance de type d'appel?

Plutôt que de diriger les candidats vers des postes vacants spécifiques et de recruter rôle par rôle, le recrutement basé sur les talents est centré sur le candidat et identifie le ou les rôles qui lui conviennent le mieux en fonction de ses compétences, de ses compétences et même de sa personnalité.

Plutôt que d'avoir 5 à 6 postes vacants, chacun avec son propre processus de recrutement et son propre vivier de talents, dans le recrutement basé sur les talents, vous disposez d'un processus qui vous aide à identifier les meilleures opportunités pour votre vivier de talents.

Correspondance du type d'appel dans le recrutement

Dans les BPO, cela se fait le plus souvent avec la correspondance de type d'appel, où les candidats sont mis en correspondance avec le type d'appel ou le format de support le plus approprié. Selon l'organisation, il peut y avoir au moins 5 à 10 formats de support, sinon plus, allant de l'assistance téléphonique à l'e-mail et au chat. Ces catégories peuvent être encore plus segmentées, par client, industrie ou niveau de service. En raison de cette diversité, il est beaucoup plus efficace de permettre aux candidats de postuler et d’être évalués dans une variété de types de rôles à la fois.

Il est important de noter que la correspondance des types d'appels, contrairement à la correspondance basée sur les postes vacants, doit être activée par la technologie. Un recruteur ne sera pas en mesure de déterminer à partir d'un seul CV ou d'une sélection téléphonique pour quel poste un candidat conviendra le mieux, surtout s'il doit traiter des centaines de candidats pour répondre à la demande de personnel.

Même dans le cas de l'appariement basé sur les vacances, la sélection des candidats à l'aide d'évaluations scientifiquement validées est beaucoup plus juste et précise que de se fier à la présélection des CV.

Les clients Harver tels que Sitel, Alorica et TTEC proposent des services dans une variété d'industries et de sites. Ils ont un besoin constant de meilleurs talents, par exemple, pour les ventes sortantes et les rôles de support informatique pour répondre à la demande de personnel des clients. Pour maintenir des équipes de centaines, de milliers ou de dizaines de milliers d'agents, ils recherchent, évaluent, sélectionnent et intègrent de manière cohérente de grands volumes de candidats.

Les candidats ne sélectionnent pas toujours et postulent pour le poste dans lequel ils réussiraient le mieux. Ainsi, ils peuvent évaluer les candidats pour une variété d'opportunités à la fois en passant de la correspondance basée sur les postes vacants à la correspondance des types d'appels.

Dans la section suivante, nous examinerons le fonctionnement de la correspondance des types d'appels et la technologie qui peut l'activer. Vous pouvez également en savoir plus sur ce concept en regardant le webinaire ci-dessous.

Comment fonctionne la correspondance de type d'appel, exactement?

Si vous pensez à un processus d'appariement traditionnel, les équipes de talent sélectionnent une évaluation ou un ensemble d'évaluations pour chaque poste pour lequel elles recrutent, et les candidats pour ce rôle sont notés sur les critères pertinents.

Cela conduit à des parcours de recrutement distincts et distincts qui ne se répercutent pas les uns sur les autres. Les candidats qui ne répondent pas aux critères pour un rôle ou un type de client spécifique sont rejetés, qu'ils puissent ou non être aptes à un autre rôle.

Dans la mise en correspondance des types d'appels, les parcours de recrutement pour les différents rôles de niveau d'entrée sont combinés en un seul processus qui correspond et trie les candidats. Une expérience d’évaluation unique évalue toutes les compétences pertinentes et fournit une correspondance entre les postes et l’orientation des candidats vers un ou plusieurs postes pour lesquels ils sont aptes.

Correspondance de type d'appel dans les BPO

Du côté du recruteur, les résultats des candidats apparaissent dans l'ATS – indiquant les scores de correspondance d'emploi pour chaque rôle, ainsi que des détails sur la façon dont le candidat a réalisé les évaluations sous-jacentes. Cela signifie que les recruteurs sont en mesure d'identifier avec précision les meilleurs talents de manière efficace et offrent au candidat les meilleures chances d'être embauché.

Profil du candidat - scores correspondants

Pourquoi la correspondance du type d'appel est-elle une meilleure option pour les recrutements à volume élevé?

L'embauche en volume est un défi très différent du recrutement traditionnel, et souvent les entreprises qui ont besoin d'embaucher en volume sont dans un cycle cohérent de recherche, de sélection, d'embauche et d'intégration de nouveaux talents. Lorsque la demande de personnel est constante, améliorer les taux de remplissage, accélérer les délais de recrutement et offrir une expérience client cohérente et agréable est une priorité absolue pour l'entreprise.

Demander aux recruteurs de gérer un certain nombre de processus de recrutement légèrement variés, en passant souvent en revue les mêmes candidats plus d'une fois, réduit l'efficacité de votre processus de recrutement et peut vous coûter du temps et du talent.

En adoptant une approche de recrutement basée sur les talents, vous êtes en mesure de:

  • Maximisez votre vivier de talents et réduisez les erreurs de recrutement
  • Fournir aux clients le personnel le mieux adapté pour répondre à leurs besoins d'assistance
  • Offrez la sécurité d'emploi à plus de candidats, plus rapidement que vos concurrents
  • Réduisez les tâches manuelles des recruteurs
  • Accélérez la location en réduisant le temps que les sièges restent vides

Ces objectifs sont communs à toute équipe de recrutement, mais sont particulièrement importants lors du recrutement à grande échelle. Nous savons par nos clients qui sélectionnent des dizaines ou des centaines de milliers de candidats chaque année que les entreprises ne peuvent pas se permettre de perdre des talents ou des heures de travail en raison d'un processus de recrutement inefficace.

L'amélioration de votre taux de placement profite à votre entreprise et vous donne un avantage concurrentiel pour évoluer rapidement pour les clients sans compromettre la qualité de l'embauche. Un siège vide peut être coûteux, et la correspondance de type d'appel vise à atténuer cela. Non seulement vous identifiez une nouvelle recrue qui peut commencer plus tôt, mais vous améliorez également ses chances de réussir et de rester dans l'équipe en la faisant correspondre au rôle pour lequel elle est la plus appropriée.

Lorsque la concurrence pour les talents est féroce, cela vous donne également un avantage concurrentiel en tant qu'employeur. Les candidats bénéficient d'une sécurité d'emploi plus rapidement, se retrouvent dans le poste pour lequel ils sont les plus adaptés et reçoivent des décisions d'embauche équitables sans une longue période de rappel.

Si un candidat postule et est automatiquement identifié comme un candidat fort pour un ou plusieurs rôles, vous pouvez même automatiser le processus de planification des entretiens, ce qui signifie que vous rencontrerez et embaucherez les meilleurs talents avant même que d'autres organisations aient vérifié leur CV.

Quels rôles bénéficient le plus de l'appariement basé sur les talents?

Chez Harver, notre pain et notre beurre contribuent à améliorer tout ce qui concerne le recrutement à haut volume. Les outils et processus de recrutement traditionnels, tels que la correspondance basée sur les postes vacants et la sélection manuelle des CV, n’ont pas été conçus pour prendre en charge les processus de recrutement à volume élevé sur lesquels de nombreuses entreprises comptent pour trouver des talents.

Les entreprises qui bénéficieront le plus de la transformation de leur recrutement sont celles qui embauchent un grand nombre d'employés de niveau débutant, en particulier pour des postes où l'expérience passée ne présage pas nécessairement du succès. Il peut s'agir de caissiers dans les supermarchés, d'associés de vente au détail ou d'agents d'assistance par chat dans un centre de contact.

Dans ces rôles, la meilleure façon de prédire le succès consiste à identifier les compétences et les compétences de base que possèdent généralement les employés les plus performants et à les évaluer avec précision pendant le processus de recrutement. L'appariement par type d'appel ou basé sur les talents est le plus précieux pour les organisations comptant de nombreux employés débutants qui exercent diverses responsabilités professionnelles similaires, mais relativement distinctes.

Pour revenir sur nos exemples, dans un supermarché la plupart des employés sauf le gérant du magasin seront de niveau d'entrée. Cependant, il y a des responsabilités différentes entre un associé de stock et un caissier, et les candidats peuvent être plus adaptés à l'un que l'autre. Dans un environnement BPO, de nombreux rôles d'agent seront de niveau d'entrée, mais les compétences requises pour réussir varieront. Par exemple, un agent de téléphone nécessitera des capacités différentes de celles d'un agent de chat.

Lorsque vous examinez la plupart des entreprises, même les secteurs qui comptent le plus sur les travailleurs d'entrée de gamme – centres de contact, restaurants, commerce de détail, etc., s'appuient sur des équipes composées de divers rôles légèrement différents pour faire avancer l'entreprise. Plutôt que de gérer un certain nombre de processus de recrutement distincts, ces entreprises peuvent canaliser tous les candidats vers une expérience qui identifie où ils correspondent le mieux, ce qui réduit le temps et les efforts des deux parties.

Appariement basé sur les postes vacants Appariement basé sur les talents
Un processus par rôle
Trouve des talents pour un emploi à la fois
Les candidats doivent postuler à plusieurs postes pour postuler à plusieurs rôles
Les recruteurs examinent les résultats de chaque candidat indépendamment
Candidats rejetés s’ils postulent à un emploi pour lequel ils ne sont pas adaptés
Un processus pour tous les rôles
Trouve des emplois pour autant de candidats que possible
Les candidats peuvent postuler pour plusieurs postes à la fois
Tous les résultats des candidats en un seul endroit pour examen
Maximise la possibilité de trouver une correspondance

Prochaines étapes

Lorsque nous examinons notre base de clients, les BPO et les centres de contact utilisant la correspondance des types d'appels ont un temps de remplissage plus rapide, un roulement réduit et une expérience candidat plus positive. L'appariement des types d'appels fait partie d'une tendance plus large à l'embauche numérique qui aide les entreprises à intensifier leurs efforts de recrutement, sans avoir besoin d'augmenter leur effectif RH en nature.

Si vous êtes prêt à voir l'impact de la correspondance des types d'appels sur votre processus de recrutement, notre équipe aimerait vous contacter.

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