Jean-Jacques Viton nous a quittés le dimanche 14 mars 2021. Au petit matin, à son domicile marseillais ; auprès de son épouse, Liliane Giraudon, et de Marc-Antoine Serra, son fils adoptif. Ce cahier dâhommages, que Poezibao a constitué avec lâaide de Christian Tarting, leur est collectivement dédié, comme il lâest, profondément, à la mémoire de lâincomparable ami et du poète essentiel de notre temps quâil fut. Jean-Jacques Viton aurait eu quatre-vingt-huit ans ce lundi 24 mai.
Lire l'ensemble de ce cahier, riche de 15 contributions, en cliquant simplement sur ce lien.
(pour information, les lignes blanches qui polluent les images n'apparaissent qu'avec Firefox, pas avec Chrome ou Edge).
Voir-écouter aussi cet entretien, âPoétique et politique de Jean-Jacques Vitonâ, conduit par Alain Paire et réunissant Liliane Giraudon et Christian Tarting le 14 juin 2019 pour Radio Zibeline.
Et puis cette vidéo, réalisée par Jean-Paul Hirsch dans les locaux des éditions P.O.L pour la sortie de Ça recommence (2014).
La bibliographie complète de Jean-Jacques Viton, riche de trente-sept titres, se trouve sur le site des éditions P.O.L â Paul Otchakovsky-Laurens ayant été son principal éditeur, et son ami, durant quarante ans.
Voir l'article complet