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[Lune bleue] Automatiser la sélection des candidats dans le commerce de détail: outils et bonnes pratiques


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Posté 25 mai 2021 - 02:33

La tâche interminable de recrutement au détail est souvent effectuée par les directeurs de magasin. Outre les tâches quotidiennes de gestion de leur magasin et d'aide aux clients, la plupart des directeurs de magasin doivent également trouver, sélectionner, embaucher et intégrer de nouveaux employés.

Ces tâches administratives gênent souvent leur travail quotidien, empêchant les gestionnaires de site de se concentrer sur ce qui compte le plus: générer des revenus et satisfaire les clients. Pour soulager les directeurs de magasin des tâches manuelles de recrutement, vous pouvez automatiser certains éléments de votre processus de sélection des candidats pour gagner du temps et de l'argent, garantissant ainsi que votre processus de recrutement soit rapide, efficace et équitable.

Avant de nous plonger dans les outils et les meilleures pratiques pour automatiser la sélection des candidats dans le commerce de détail, examinons rapidement à quoi ressemble le processus de sélection des candidats existant.

À quoi ressemble la sélection des candidats dans le commerce de détail

Selon la National Retail Federation, le taux de rotation des employés dans le commerce de détail s'élève à environ 60%, soit plus de 3 fois la moyenne nationale de toutes les industries américaines (19%). Cela signifie que pour répondre à la demande, les gérants de magasin sont continuellement confrontés à des mouvements d'embauche et de réembauche.

Un processus de sélection manuelle typique des candidats dans le commerce de détail comprend probablement les étapes suivantes: recherche de candidats, examen des candidatures, sélection des candidats, planification des entretiens, vérification des références, réalisation d'entretiens, prise de décisions d'embauche, envoi d'offres d'emploi et intégration des nouvelles recrues.