Aller au contenu

Photo

dépassement(s)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 21 février 2008 - 05:30

« Il est temps de se rendre compte que nous sommes capables aussi d'inventer des sentiments, et peut-être, des sentiments fondamentaux comparables en puissance à l'amour ou à la haine. »

Paul Nougé.

#2 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 21 février 2008 - 06:19

prft

#3 Invité_Nono59_*

Invité_Nono59_*
  • Invité

Posté 21 février 2008 - 08:55

Oui et alors ? tout est possible

#4 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 21 février 2008 - 11:52

Drieu nous parle, à nous qui sommes également perdus dans un monde monstrueux, à nous qui ne croyons évidemment plus à des démocraties qui ne sont que des poubelles, mais qui leur restons fidèles par paresse, parce que nous sommes incapables d'imaginer mieux. Il nous parle parce que nous avons du mal à exister, à survivre. Il n'est ni un homme de droite, ni, bien entendu, un homme de gauche, avec lui plus qu'avec tout autre peut-être parce que cela se passe au-delà ou malgré ses engagements politiques, parce que nous savons qu'à ses propres yeux ces engagements sont des fiascos, nous sentons tout ce qu'il y a d'illusoire dans ces miroirs aux alouettes que les puissances font briller pour mieux nous tromper avec l'aide de la gent intellectuelle si souvent servile devant la force. Ce n'est pas son engagement qui nous intéresse chez Drieu, c'est l'échec de cet engagement, dirais-je qu'il nous permet de faire l'économie de cette saloperie immonde qu'on appelle aujourd'hui encore politique!

#5 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 22 février 2008 - 06:39

"Au-delà de ce manque toujours ressenti, au-delà de l’inévitable et inexcusable déperdition de tout ce que nous avons aimé, le jeu se joue encore, nous sommes."

#6 Nathalie.M

Nathalie.M

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 22 février 2008 - 11:37

Peut-être n'est-il pas au temps de comparaître, mais celui d'aimer ?
Que sais-je...

#7 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 22 février 2008 - 11:55

rien à voir.

#8 Nathalie.M

Nathalie.M

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 22 février 2008 - 11:59

Dans ces conditions, j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement. Peut-être suis-je curieuse, mais dans ce cas, il ne faut pas donner, je vous écoute Vivien !