Aller au contenu

Photo

Venue de loin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 278 messages

Posté 28 octobre 2022 - 02:10

A la seconde même où je me réveille, la joie de vous aimer m'emplit tout entier.



 C'est une aurore de chaque instant, la vie triomphant du désert, une attente, une magie du désir, une soif de chaque instant. Ce sont toutes les années sans vous, les années de désespoir jetées aux oubliettes, pour ces années salvatrices, ces années de flammes, où votre magie de femme s'exerce à tout instant sur moi.



 C'est cette extinction des désespoirs, ces vieux désespoirs comme des chevaux de retour, pour la naissance d'une aurore de désir, une aurore perpétuelle, un souffle nouveau, une saveur inégalée, la douceur d'être, la solitude vaincue. C'est votre corps dont je rêve, contre vents et marées, c'est la brûlure salvatrice du désir, celle qui rend la vie possible, celle qui vaut qu'on la traverse.



C'est une soif, une espérance, c'est un envol de mille oiseaux, c'est la naissance du poème. C'est le manque sans fin de vous, c'est la brûlure de vous aimer, c'est l'alphabet de tous mes rêves, le champ de fleurs de l'écriture. C'est ce qui n'a ni début, ni fin, une vague venue de loin, qui vous envahit de bonheur.



 

28/10/2022

Fichier(s) joint(s)