Aller au contenu

Photo

Une autre clef.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 michel à franquevaux

michel à franquevaux

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 30 mai 2023 - 01:20

On cherche encore une autre clef, on se distingue : tu bois et tu entends, parole approchée, silence sans attente, on approche, on se tend et tu retournes, du fond au fond, et tiennent bien les images sur l’eau, et tombent, et tourbillonnent, plumes et voiles, tout est à considérer, et voyons, et comptons,

 

et pesons, poids de pierres et poids de genoux, posés en force sur la rive, pénétrés et tenus, cailloux et débris de verres polis, polis, sur le sol il y a des branches, je tiens, tu voles, et au-dessus, et au-devant, à l’entournure, je compte, je compte et tu déploies ce qu’il faut de précisions, tout brille sous la vase,

 

tout tient au cœur et aux contraintes, verres polis, débris et certitudes, tout est mêlé, tout est en avance, et comprenons, et décidons, le reste de lumière, au fond, au fond, sous la vase, miroir englouti, je te cerne et tu te déploies, dirigeons, dirigeons, un reste de splendeurs, en avance, sans retrait,

 

sans effort, sans tirer un fil, puis un autre, je te tiens, tu me donnes et je perdrais toute mon avance, les pieds au sable, les orteils aux cailloux, et la simple, simple, idée d’un miroir sous les eaux, pour dire, dire regardons, entendons, il faut, affirmons il faut y croire, affirmons, y croire et se prolonger,

 

d’un rayon d’or et d’argent, tu tiens les fils, tu tires et lance un poids du bout du doigt, au cœur des choses, temps rompu, chemin compté, et faisant, et disant, donnons, donnant, disant, il faut encore tout reprendre, le ciel est à nos portes, le rêve passe et tu descends à chaque carrefour, il y a, à choisir, croisement,

 

pile et face, tu retiens la main, tu marques le pas, que te dire et te faire entendre, des bruits et des sentiments, je vole, je décide, surprise et raison, différence, peur retournée, tu avances et tu tiens les fils d’or et d’argent, je te soutiens et tu admires, y allons-nous, y sommes-nous, refrains oubliés, oublions,

 

tout devient et simple et léger, sans histoire, je te porte au cœur, je te retourne crainte légère, une fois tout abdiqué, les chaînes se brisent, tu bois et tu entends, parole approchée, on cherche encore une autre clef.

 

19 décembre 2022.