Aller au contenu

Photo

Une fleur sauvage

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 790 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 18 août 2024 - 10:20

À mon frère

Une fleur sauvage

C'est fou comme une fleur sauvage

Peut changer le cours d'un matin

Colorant la terre et notre âme

De soyeux pétales carmin

C'est si simple et pourtant si rare

De laisser croître les fleurs des champs

Sur ces parcelles dérisoires

Où vient éclore le printemps

Laurence

07 juin 2024

#2 Minofabbri

Minofabbri

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 18 août 2024 - 07:15

Très joli poème Laurence.Je laisse régulièrement croître les fleurs sauvages dans mon jardin. Ce printemps un mélilot à commencer à pousser venu de Dieu sait où. Aujourd'hui il a trois départs et 1.90 de haut avec feuilles et fleurs d'une grande délicatesse.

#3 jim

jim

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 985 messages
  • Une phrase ::" Le diable m'a murmuré à l'oreille: Tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai murmuré à l'oreille du diable: Je suis la tempête." ;)

Posté 18 août 2024 - 08:30

Vive les fleurs sauvages en liberté dans les champs, sur les bas-côtés, le long des voies navigables ou les chemins de terre; dans les grands jardins.

Gloire aux butineuses!

Un bien joli texte apaisant.

Belle nuit.

#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 18 août 2024 - 10:18

Très joli poème Laurence.Je laisse régulièrement croître les fleurs sauvages dans mon jardin. Ce printemps un mélilot à commencer à pousser venu de Dieu sait où. Aujourd'hui il a trois départs et 1.90 de haut avec feuilles et fleurs d'une grande délicatesse.

Merci ! Vous faites bien. :-)

Quant au mélilot blanc, c'est un bonheur de le voir fleurir et de respirer son délicat parfum. L'an dernier j'en ai fait sécher une tige en fleur et elle embaume toujours le lieu où elle demeure.

#5 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 18 août 2024 - 10:32

Vive les fleurs sauvages en liberté dans les champs, sur les bas-côtés, le long des voies navigables ou les chemins de terre; dans les grands jardins.

Gloire aux butineuses!

Un bien joli texte apaisant.

Belle nuit.

Merci ! Et bien d'accord avec vous ! :-) 

Quelques communes et des particuliers ont enfin pris conscience de l'impérieuse nécessité de sauvegarder la biodiversité partout où c'est possible, mais il y a encore bien des progrès à faire dans ce domaine.

Quant aux insectes butineurs, ils ne sont plus légion... Pourvu que nous puissions stopper cette hécatombe avant qu'il ne soit trop tard !

Belle nuit à vous aussi.

#6 Jped

Jped

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 450 messages
  • Une phrase ::Le voyage immobile après une vie de voyage

Posté 19 août 2024 - 09:00

La beauté dans la simplicité. La simplicité n’est-elle d’ailleurs pas le sujet / l’un des sujets du poème?

#7 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 19 août 2024 - 07:16

La beauté dans la simplicité. La simplicité n’est-elle d’ailleurs pas le sujet / l’un des sujets du poème?

Tout à fait ! Merci pour votre lecture et votre commentaire. :-)