Quelques passages choisis tirés des textes de "La Caution", je suis conscient que ca fait un peu décousu de mettre ca comme ca et bien sûr on perd beaucoup de la valeur de ces textes qui sont rapés de façon magistrale, mais j'espère donner à quelques uns un interêt pour leur musique qui n'est pas de bas étage.
"J'ai vu un foie sur le sol
un toit de voiture percé faisant en guise de socle
un puzzle d'homme
J'ai vu le sang dans un oeil
la flamme dans une pupille
le noir sur ma feuille abonde et je jubile"
"La police espère que les jeunes restent polis et se taisent,
dans leurs sapes de polyester fasse aux folies des States,
Si la violence te désaltère :
cache la au plus profond de tes intestins ou passe 30 minutes
dans une cave avec un pit."
"La lumière des néons s'incrustent dans mes rétines, elle est svelte et crasseuse. Stationnent les CRS dans un bus de cancres hermétiques, je respire cette atmosphère de haine épaisse et moelleuse : elle me civilise !!!!"
"Je suis la colère de Jack, des remontées gastro-oesophagiennes et des gaz gastriques m'empêchent de digérer ma rancoeur. Imminente, une entrée au Fight-Club éclaire mon diagnostic : troubles aigus de l'oreille moyenne, perte du sens de l'équilibre. A la base, amputé des glandes lacrymales, matraquage, je suis le liquide biliaire de Jack : v'la la crasse. Je vise le coma éthylique, la bile et la gerbe s'évacuent via l'oesophage, j'laisse au bar les stripteases, halte aux sauvages, je comate l'esprit libre, anthropophage et toi, tu flirtes avec un tueur cannibale, je ne suis pas exceptionnel ni magistral, juste un connard moyen sous psychose hystérique, larmoyant, s'alarmant au club des alcooliques anonymes hypoglycémiques et je rêve de tout péter à la nitroglycérine, projet : KO. Hypnotiques, stériles, les hypocrites sévissent."
t3mceln
Inscrit(e) : 06 mars 2007Hors-ligne Dernière activité : mars 17 2007 07:46