Aller au contenu

karcher

Inscrit(e) : 14 juin 2007
Hors-ligne Dernière activité : Privé

Publications sur Toute La Poésie

Bye

10 juillet 2007 - 08:00

Image IPB

Les pieds dans l’eau, à Kekova, il y a si longtemps que je regarde les poissons nager sur les toits engloutis. Ah être là-bas. Tellement rien à rêver, par ici. Oui, être là-bas. Et puis, il y aurait des raisins sans pépins, des pêches aplaties dans lesquelles on peut mordre comme dans un biscuit, il y aurait des abricots si doux, qu'ils donneraient leur nom à un dessert, il y aurait, sur la porte un talisman contre le mauvais oeil, et des fruits étranges que l'on appelle cornes de chèvres au goût de banane, il y aurait le parfum du jasmin, envoûtant la nuit, les plaisirs du soir, ouvrant leur corolle, il y aurait le bruit des rires sur les terrasses, des cris d'enfants dans la rue. Il y aurait ces chiens qui aboient sans savoir eux-mêmes pourquoi, semblant s’arrêter au milieu d’un mot, perplexes. Pas peu fiers, leur collier de la SPA au cou, mais restant libres de faire les fous au sein de leur gang. Il y aurait une lune telle une bulle jaunie, grimpant au rideau du ciel filé d’étoiles. Il y aurait, il y aurait la mer. La mer que l'on dit blanche quand elle s'éloigne de la côte, il y aurait le sable et les rochers se transformant les uns en autres. Il y aurait des grenouilles, un berger d'Anatolie et un âne qui jouerait aux échecs, il y aurait, le sentiment d'être à la maison. D'être bien. Et c'est là que mes cendres seront dispersées. J'ai su dès mon enfance que je ne saurai vivre loin de ce soleil. Je choisirai, enfin, ils choisiront pour moi, ceux qui restent, une forêt dévastée par un incendie et c’est là que je m’envolerai. Cendres parmi des cendres retrouver le magma. Quand je serai là-bas, je le verrai enfin, tous les jours, ce soleil qui a quitté mes yeux, dans ce putain de monde de glace.


Image IPB


Image IPB


:(

bleu ou saignant ?

07 juillet 2007 - 07:01

Image IPB

Vous reprendrez bien un bout de coeur ?
Une tranche avec juste ce qu'il faut pour graisser la poele
Pas trop nerveuse, dans le tendon de l'épaule
pas trop spongieuse ni grippée façon volaille
pas trop thon au mercure non plus
Tournedos, chateaubriand ou très pannée
votre bidoche ?
Bleu ou saignant ?

confit d'herbiacées

02 juillet 2007 - 08:02

C'était un de ces soirs pleureurs, l'âme saoule je titubais quelques mots sans ivraies, c'était pour passer le temps. La confiance, tu sais, celle qui va de pair avec l'eau pour germer les grains, s'était envolée. Picorée. Quelle importance. Je parlais, ce soir là avec un presqu'Ami, une de ces presqu'île où l'on se calerait bien, pour une heure, pour un temps. Il s'appelait Giroflée. Il était tard. Je me souviens. On n'oublie jamais, non, on oublie jamais.
Giroflée : alors, c'est quoi ton problème ? Tu voudrais que je te fasse le Gingembre ?
J'étais un peu interloquée. Un peu conne, comme à mon habitude. Il était 10.14
Un nouveau message arriva alors à 10.15, de Gingembre
Quelques mots, ridicules, effrayants, chagrins
10.26 Gingembre est parti
10.27 Giroflée toujours aussi locace reprenait, tranquille, la conversation.
Ce jour là, la fissure s'est contentée de grandir.
La confiance, c'est bête, mais c'est le bien le plus précieux.
J'avais tellement confiance en Girandole.
Moi, Ginseng.


(les noms fictifs, sans aucun rapport aucun avec tout pseudo ici déposé, ont été choisis sur la page 866 et 867 du petit Robert, ouverte, par hasard, page qui va du mot gifler à glace, mots choisis parce que c'est rigolo, quand même, de voir que sur 2 pages, on arrive à trouver 4 mots liés au monde botanique, ce qui, évidemment permet une meilleure structure d'ensemble.)

La prochaine fois, je vous parlerai du mateur d'automobile.