Aller au contenu

dust of my dust

Inscrit(e) : 21 oct. 2008
Hors-ligne Dernière activité : sept. 18 2009 03:02

Publications sur Toute La Poésie

6ème soirée du "Langage des Viscères" le samedi 30 mai, à L'Archipel

11 mai 2009 - 03:30

Bonjour à tous,


Suite au succès rencontré par les cinq précédentes éditions du "Langage des Viscères", le cadre des soirées s'agrandira dès la prochaine édition, afin de disposer d'une capacité d'accueil et d'un confort sensiblement améliorés, et surtout afin de proposer des prestations scéniques de plus en plus développées - notamment pour ce qui est des concerts et des projections.
La prochaine soirée sera à ce titre une soirée test, puisqu'elle permettra de mettre à profit les nouvelles possibilités offertes par la salle qui lui servira de cadre.

La 6ème édition du "Langage des Viscères" aura ainsi lieu le SAMEDI 30 MAI, DÈS 20H, à L'ARCHIPEL - une salle de cinéma située 17 boulevard de Strasbourg, à Paris.
En plus des places assises et de l'écran de cinéma, cette salle comporte une scène adéquate ainsi qu'un bar intérieur.

Outre les lectures faites par des auteurs venus lire des créations personnelles, deux concerts (G.NOVA et Tension Hormonale Contrôlée) ainsi que deux projections (un diaporama des œuvres de Hugues Gillet et un court-métrage expérimental de Johanna Vaude) seront également proposés.
Le programme complet figure sur le flyer ci-dessous...

La participation aux frais restera volontaire (mais très appréciée), afin que chacun ne participe qu'à hauteur de ce qu'il pourra et voudra donner.
C'est un système que je souhaite expérimenter, même s'il n'est certes pas sans risque compte tenu des coûts liés à l'organisation.

Pour les petites faims, des amuse-gueule et des tranches de quatre-quart seront proposés gratuitement, dans la limite des stocks disponibles...

Enfin, si vous souhaitez soutenir la démarche culturelle alternative mise en œuvre dans le cadre des soirées du "Langage des Viscères" sans appui institutionnel ou médiatique, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à répondre présent à cette invitation.


En vous remerciant de votre attention,

Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust

Fichier joint  lelangagedesvisceresVI.jpg   415,23 Ko   27 téléchargement(s)

5ème soirée du "Langage des Viscères" le vendredi 20 mars

06 mars 2009 - 02:59

Bonjour à tous,


La cinquième édition des soirées du "Langage des Viscères" aura lieu le vendredi 20 mars, à partir de 19H, au sous-sol de la Cantada (13 rue Moret. 75011. Paris. Métro Ménilmontant).

En plus des lectures poétiques faites par des auteurs venus lire des créations personnelles et de la performance du groupe D . E. V . I. A . N . C . E, deux projections de diaporamas créés à partir des photographies de Jérôme Sevrette et de Toma Bw seront proposées.

De plus, à titre exceptionnel, la soirée se prolongera jusqu'à 4H du matin en devenant une soirée dansante animée par Paul Toupet et par moi-même: nous nous succèderons aux platines pour proposer un melting pot de musiques alternatives (rock / electro-rock / post-punk / goth / indus / experimental etc...).

Le programme, les adresses web utiles ainsi que toutes les informations pratiques figurent sur le flyer ci-dessous...


En vous remerciant de votre attention, et en espérant vous y voir,

Respectueusement,


Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust

Prochaine soirée du Langage des Viscères

07 décembre 2008 - 03:49

Bonjour à tous,

La prochaine soirée du "Langage des Viscères" aura lieu le vendredi 19 décembre, à 19H, au sous-sol de la Cantada - un bar rock situé 13 rue Moret, dans le 11ème arrondissement de Paris (métro Ménilmontant).

Exceptionnellement, en plus des lectures et de la performance musicale acoustique proposées, cette quatrième édition du "Langage des Viscères" sera suivie d'une soirée dansante orientée new wave, post-punk et 80's animée par EmmaTome et DJ Alien S. Pagan.

Vous trouverez ci-dessous le flyer annonçant la soirée et contenant toutes les informations pratiques nécessaires (programme, adresse, horaires etc...).

Comme dit précédemment, le but des soirées du "Langage des Viscères" reste double. Il s'agit d'une part de coordonner les interventions d'auteurs et de "performeurs" dont l'expression de la singularité se trouve renforcée par le cadre collectif ainsi constitué plutôt que de s'y dissoudre; et d'autre part de permettre la rencontre, tout au long de la soirée, d'individualités créatives généralement disparates qui trouvent là l'occasion de se trouver et de nourrir des échanges les unes avec les autres.
C'est donc aussi bien sur scène que dans la salle que la soirée se fait et se joue...


En vous remerciant de votre attention,


Respectueusement,


Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust

Le Langage des Viscères: soirée de lectures poétiques et de performances musicales

21 octobre 2008 - 06:20

Bonjour,

J'organise une nouvelle soirée de lectures poétiques et de performances musicales samedi prochain (samedi 25 octobre), à partir de 19H, à L'Atelier Gustave - une très belle galerie d'art qui se situe 36 rue Boissonade, dans le 14ème arrondissement de Paris (métro Raspail ou RER Port-Royal).

Cette soirée clôturera L'Octobre Érotique organisé par la dite galerie, et l'exposition du collectif Neorganics (art contemporain).

Il s'agira d'une soirée thématique: les lectures tourneront donc autour du rapport au corps, à la matière, à l'intime et à l'érotisme. Le rapport au charnel et à la sensualité, même si ce rapport pourra s'avérer très cérébral, paradoxal ou même morbide.

Toutes les personnes susceptibles d'être intéressées sont évidemment les bienvenues.

Je joins donc à ce message le flyer annonçant la soirée: ce flyer contient toutes les informations pratiques nécessaires (programme, adresse, horaires etc...).

Il s'agit de la troisième édition du Langage des Viscères, les deux premières soirées ayant été un franc succès. Il est de plus très probable que j'organise d'autres manifestations de ce genre dans le courant de l'année.

En règle générale, le but des soirées du "Langage des Viscères" reste double. Il s'agit d'une part de coordonner les interventions d'auteurs et de "performeurs" dont l'expression de la singularité se trouve renforcée par le cadre collectif ainsi constitué plutôt que de s'y dissoudre; et d'autre part de permettre la rencontre, tout au long de la soirée, d'individualités créatives généralement disparates qui trouvent là l'occasion de se trouver et de nourrir des échanges les unes avec les autres.
C'est donc aussi bien sur scène que dans la salle que la soirée se fait et se joue...


En vous remerciant de votre attention et en vous souhaitant le meilleur,


Respectueusement,


Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust