Aller au contenu

Storm

Inscrit(e) : 12 juil. 2012
Hors-ligne Dernière activité : juil. 13 2012 09:03

Messages que j'ai posté

Dans la publication : rien

12 juillet 2012 - 10:22

A-t-on le doit de se promener nu, en érection ? A-t-on le droit d'arborer un T-shirt "Hitler avait raison", avec la photo d'un juif assassiné ?...Personne ne peut me dire comment je dois m'habiller ?...Non, en théorie, non, bien sûr, tu as raison...Cependant , si tu veux être flic, ou militaire,tu dois porter l'uniforme; la robe si tu veux plaider au tribunal, le casque et les godasses de sécurité sur un chantier, une cravate, (quelle horreur) si tu travailles dans un Cabinet ministériel, et déguisement de drag-queen si tu veux être pape...On peut refuser de jouer le jeu, mais si l'on joue, faut suivre les règles...

N'est-il pas imaginable, que dans une république laïque, la règle soit, par exemple, de ne pas arborer de signes religieux ostentatoires dans l'espace public, ou plus simplement encore, de ne pas cacher délibérément son identité en se masquant le visage...?

Ce n'est qu'une question...Mon avis, qui n'engage que moi, le voici. Oui, l'idéal est de laisser chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il ne nuit pas, tant qu'il ne nuit pas vraiment, matériellement. La burqa ne me gênerait que si elle était imposée. Celles qui la portent par foi, par conformisme, par soumission, par commodité, par masochisme, tant mieux ou tant pis pour elles. Cela ne me regarde pas...De toute façon , les gens qui croient aux Grand Schtroumpf ne m'intéressent pas. Qu'ils me laissent tranquille, c'est tout ce que je demande.

Je suis athée. Je respecte la foi de qui respecte mes blasphèmes. Croyez à vos amis imaginaires autant que vous voulez, portez soutane, burqa, robe safran, kippa, m'en tape. Mais personne ne m'empêchera de dire que porter le voile, c'est s'humilier devant un despote inexistant.