Aller au contenu

Levydit

Inscrit(e) : 26 sept. 2013
Hors-ligne Dernière activité : déc. 09 2013 01:36

Messages que j'ai posté

Dans la publication : SOS à la Communauté

18 octobre 2013 - 02:31

Saint Ephrem le Syrien: Une hymne sur la Nativité

 


836838-1025433.jpg?v=1289516662
"Dans le fleuve d'où les pêcheurs étaient remontés, le Pêcheur universel a plongé, puis en est remonté. 

Du fleuve où Simon pêchait ses poissons le pêcheur d'hommes est remonté, pêchant Simon. 

Avec la Croix qui capture tous les brigands, il a capturé le larron pour en faire un vivant. 

Le Vivant par sa mort a spolié le shéol: il l'a ouvert à des foules indemnes donnant de là l'envol. 

Publicains, prostituées, filets d'impureté: ces filets du Trompeur le Saint les a pêchés!" 

Tiré de l'Hymne IV sur la Nativité

-


Saint Grégoire le Théologien: Le but de la vie humaine

 


"Après avoir tout considéré et avoir en tout souffert par toi, c'est vers toi, bienheureux, que je regarde à nouveau, ma force, tout-puissant, inengendré, sans principe et Père du Principe qui est le Fils immortel, grande lumière d'une lumière semblable, qui, sorti de l'unique, va à l'unique par des raisons insondables; Fils de Dieu, Sagesse, Roi, Verbe et Vérité, image de l'archétype, nature égale au Géniteur, pasteur, agneau et victime, Dieu, homme et grand-prêtre; et toi, Esprit qui viens du Père, lumière de notre intelligence, toi qui descends sur les purs et qui fais de l'homme un dieu, sois propice et accorde-moi au cours des années, mêlé ici et plus tard à la divinité dans sa plénitude, de te glorifier joyeusement en des hymnes incessantes." 

Tiré du poème Sur les épreuves (Belles Lettres, 2004)
846903-1038623.jpg?v=1289516665
 
Lui aussi  j'aime bien)

Dans la publication : SOS à la Communauté

18 octobre 2013 - 02:16

 
J'aime autant la nuit que le jour.
Ma joie, c'est de rester petite
Aussi quand je tombe en chemin
Je puis me relever bien vite
Et Jésus me prend par la main
Alors le comblant de caresses
Je Lui dis qu'Il est tout pour moi
Et je redouble de tendresses
Lorsqu'Il se dérobe à ma foi.
Si parfois je verse des larmes
Ma joie, c'est de les bien cacher
Oh ! que la souffrance a de charmes
Quand de fleurs on sait la voiler!
Je veux bien souffrir sans le dire
Pour que Jésus soit consolé
Ma joie, c'est de le voir sourire
Lorsque mon coeur est exilé...
 
 
         De Ste Thérèse de Lisieux en tournoi poètique avec Bohémia et son drapeau anticlerical)

Dans la publication : SOS à la Communauté

18 octobre 2013 - 01:48

Non, la vraie theologie  a la rime du coeur primaire et la beauté primaire protolinguistique. Et les poèmes les plus connues sont les Psaumes de David. Et St Ephreme le Syrien mon auteur poètique le plus aimé faisait tout les discours theologiques en forme poètique sur l'harpe.

 

Le nier c'est devier de la rimes du coeur vers l'hurlement anticlericaux. Sinon on peut bien ecrire des poèmes avec le sens naturel pas specialement theologiques. Car selon St Ephreme la nature créé comme la Loi de Dieu les deux detestent le sorcier diable deviant la rime du coeur, faux poète serpent.

Dans la publication : SOS à la Communauté

17 octobre 2013 - 03:35

J'espere qu'Augustina n'est pas tout à fait Salomé fille d'Herodiade agissante selon sa volonté mechante.

Dans la publication : Gay-parade à la Concorde entre Hitler et Staline

17 octobre 2013 - 03:25

 

La sodomie est vraiment ta passion. C'est incroyable. En fait, tu dois voir la religion comme un immense gangbang :-)


Non. Mais cela reapparait plus frequement sur un forum avec des occidentaux.

Occident selon moi est la terre de 2 Eglises de l'Apocalypse parmi 7.
Catholiques sont Eglise de Pergame.
Dedans empirialisme romaine et decadence est le tron du satan, civilisation de la mort en Occident selon Encyclique de Jean-Paul II. Et nicolaïtes sont les prêtres pedophiles comme conquistadores qui enculaient aussi des peuples infantils à la place d'annoncer la bonne nouvelle.

Les Protestants du Reforme sont Eglise de Thiatire. Avec fausse reine pervertie Jezabel ressemblante à la statue de liberté, la loge maçonnique. Qui cherche à prendre la Place de Marie et permet l'impermissible comme perversion, mais en defendant le juste comme les Icônes et reconnaîssance des Saints Petits.


Alors la discussion contre Jezabel et nicolaïtes apparaît systematiquement. Mais ailleurs sont autres maux comme caractéristiques. Jeremie disait à sa mère - tu as enfanté un homme qui discute avec le monde entier, mais c'est pas le trolling.




Message à Pergame



(12) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit Celui qui tient le glaive acéré à deux tranchants : (13) Je sais où tu habites : là se trouve le trône de Satan ; malgré cela tu es attaché à mon nom et tu n'as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, où habite Satan. (14) Mais j'ai contre toi un léger grief : tu as des sectateurs de la doctrine de Balaam qui apprit à Balac à faire trébucher les fils d'Israël pour les amener à manger des viandes sacrifiées aux idoles et à se débaucher. (15) Ainsi tu as, toi aussi, des partisans de la doctrine des nicolaïtes. (16) Repends-toi donc, sans quoi je vais venir à toi bien vite batailler avec eux par l'épée de ma bouche.

(17) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises : Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, et je lui remettrai un caillou blanc sur lequel est écrit un nom nouveau que nul ne connaît, sauf celui qui le reçoit. »



Message à Thyatire



(18) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux flamboyants et les pieds pareils à du bronze fin : (19) Je connais ta conduite, ton amour, ta foi, ta serviabilité, ton endurance, et tes oeuvres récentes plus nombreuses que celles du début. (20) Je te reprocherai pourtant de laisser faire dame Jézabel ; elle se prétend prophétesse, elle séduit mes serviteurs et leur apprend à se débaucher et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. (21) Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage. (22) Cette fois je vais la mettre au lit, ainsi que tout ses complices d'adultère, pour y souffrir beaucoup, à moins qu'ils ne se détournent de ces façons d'agir ; (23) ses enfants je les ferai périr de la peste et toutes les Eglises sauront que c'est moi qui scrute reins et coeurs, car je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres. (24) Quant à vous, bonnes gens de Thyatire qui n'acceptez pas cette doctrine et n'avez pas fait connaissance avec "les profondeurs de Satan", (comme ils disent), je déclare ne pas vous imposer d'autre charge. (25) Seulement, tenez ferme votre bien jusqu'à mon arrivée. (26) Alors, au vainqueur qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai l'empire sur les nations païennes ; (27) il les mènera à la baguette de fer comme on fracasse de la poterie, (28) comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ; et je lui donnerai l'Etoile du matin.

(29) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»