Aller au contenu





Je ne suis d'aucun camp

Posté par Esterina, 15 mai 2026 · 229 visite(s)

Je ne suis d'aucun camp
 
Pas de ceux qui détruisent
De ceux qui terrorisent
De ceux qui humilient
Ni de ceux qui spolient
 
Pas de ceux qui torturent
Accablent de souillures
Brisent une âme en fleur
Et violent corps et cœurs
 
Je ne suis d'aucun camp
Je ressens la détresse
De tous les humbles gens
Qu'on massacre et oppresse
 
Je ne suis d'aucun camp
Pas de ceux qui proclament
Des vérités abruptes
Et que jamais n'effleure
L'ombre claire d'un doute
 
Pas de ceux qui s'en vont
Tout abreuvés de haine
Au nom de leur passion
Sacrifier l'innocence
 
Et qui ne lisent pas
Dans les yeux des enfants
L'espoir d'un monde en paix
Au-delà des offenses
 
De ceux qui les corrompent
Leur léguant pour seul rêve
De haïr leurs semblables
Sans la moindre espérance
 
Je suis de ceux qui luttent
Contre la haine brute
De ceux qui voient en l'autre
L'humaine condition
Des deux côtés du pont
 
J'admire les efforts
De tous ceux qui s'engagent
Sur ce sentier étroit
Semé des pires pièges
Avançant pas à pas
Vers le lieu incertain
Où se joignent enfin
Les deux mains qui se tendent
Pour d'autres lendemains ...
 
15 mai 2026
 



Le seul camp qui vaille est celui de l'amour et de la justice...

Merci pour ce poème qui devrait nous faire réfléchir sur les conséquences des décisions que l'on prend, car toute action a des conséquences et nos engagements individuels peuvent faire bouger les lignes.

Juin 2026

D L M M J V S
 123456
789 10 111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Ma photo

Rechercher dans le blog

Derniers billets

1 utilisateur(s) actif(s)

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)