Aller au contenu

Photo

Le Très-Haut


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:52

87.1. Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,

87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement,

87.3. qui a décrété et guidé,

87.4. et qui a fait pousser le pâturage,

87.5. et en a fait ensuite un foin sombre.

87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

87.8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.

87.9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

87.10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
87.11. et s'en écartera le grand malheureux,

87.12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

87.13. où il ne mourra ni ne vivra.

87.14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

87.15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

87.17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

#2 Moriarty

Moriarty

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 11 septembre 2008 - 12:58

C'est un site de poésie. Même si la beauté des mots y est, cela me semble pure et simple propagande.

Mais au admins de voir.....
Perso, ça me dérange.

Je me vois mal publier un passage de la bible ici, pourtant Dieu sait s'il en est de beaux passages

#3 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 11 septembre 2008 - 01:55

Je me vois mal publier un passage de la bible ici


...surtout pour commémorer une Saint Bathélémy

#4 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2008 - 02:03

Comme dirait Dieu, y a pas de hasard....

#5 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 11 septembre 2008 - 02:14

j'ai pas l'habitude des trop perçus
mais ici c'est un trop verset !

#6 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 11 septembre 2008 - 02:18

;) :) :rolleyes: :D :lol: :lol: :lol: :P :P :P

pourtant, ibn faisal, ibn fait pas trop rire...

#7 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 11 septembre 2008 - 02:39

ben ça dépend, pas si ça veut dire Immangeable Biscuit Nantais ! :P

#8 bibi

bibi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 6 084 messages

Posté 11 septembre 2008 - 02:45

je préfère la vie présente

bibi 2008

#9 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 03:08

C’est du bourrage de crâne ou je ne m’y connais pas.
A mon avis, Ibn, tu as dû tout particulièrement retenir les 87.6 et 87. 10 ! ! !
Encore, encore ! ! et le très-haut te portera dans l’au-delà. Gla gla

Et si je te disais, moi, que je n’aime pas son texte au poète très-haut,
que je trouve l’auteur un tantinet lourdingue,
aurais-je droit à une fatwa, brûler dans le Grand Feu ?
Y a pas à dire, la poésie ça fout les chocottes !

Sur un site de poésie tout texte n’appartenant pas à l’auteur du topic se doit d’être clairement identifié.
Alors, dis-moi, Ibn, c’est de qui ce texte ? hein ?
De toi ? du très–haut ? de qui ?
Qui est le très-haut ?
Un auteur dans le vent ?
Toi et le très-haut seriez-vous une et même personne ? Un et seul poète ?
Une fusion

Encore, encore, mais ne te fais pas trop de mal :rolleyes:

#10 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 03:40

C'est du bourrage de crâne ou je ne m'y connais pas.
A mon avis, Ibn, tu as dû tout particulièrement retenir les 87.6 et 87. 10 ! ! !
Encore, encore ! ! et le très-haut te portera dans l'au-delà. Gla gla

Et si je te disais, moi, que je n'aime pas son texte au poète très-haut,
que je trouve l'auteur un tantinet lourdingue,
aurais-je droit à une fatwa, brûler dans le Grand Feu ?
Y a pas à dire, la poésie ça fout les chocottes !

Sur un site de poésie tout texte n'appartenant pas à l'auteur du topic se doit d'être clairement identifié.
Alors, dis-moi, Ibn, c'est de qui ce texte ? hein ?
De toi ? du très–haut ? de qui ?
Qui est le très-haut ?
Un auteur dans le vent ?
Toi et le très-haut seriez-vous une et même personne ? Un et seul poète ?
Une fusion

Encore, encore, mais ne te fais pas trop de mal :rolleyes:



C'EST UNE SOURATE DU CORAN LA PAROLE DE DIEU.
JE NE COMPREND PAS QU'A CHAQUE FOI QU'ON PARLE DE DIEU VOUS VOUS ENERVEZ DU CALME MES AMIE YA RIEN DE MECANT DE QU'OI AVEZ VOUS PEUR

#11 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2008 - 04:02

C'EST UNE SOURATE DU CORAN LA PAROLE DE DIEU.
JE NE COMPREND PAS QU'A CHAQUE FOI QU'ON PARLE DE DIEU VOUS VOUS ENERVEZ DU CALME MES AMIE YA RIEN DE MECANT DE QU'OI AVEZ VOUS PEUR

J'ai peur des voiles qui interdisent
j'ai peur des lois qui martyrisent
j'ai peur des pierres jetées au femmes
j'ai peur des mains coupées
j'ai peur des colères
j'ai peur des anathèmes
j'ai peur de l'intolérance
J'ai peur des Livres sans exégèse
J'ai peur des certitudes dont on fait des guerres
J'ai peur qu'on oublie que dans Dieu il y a amour
J'ai peur des prêcheurs
j'ai peur des prosélytes
J'ai peur des fanatiques

J'ai peur des types comme toi qui se cachent derrière les sentences et à qui je n'ai pas envie de dire mon frère ou mon ami.

J'ai peur des Paroles qu'on profère comme des menaces
J'ai peur des croyants inhumains qui ont bannis le doute
j'ai peur de tous ceux qui se cachent derrière Dieu...

Ma mémoire est vieille , des juifs, des chrétiens et des musulmans
qui couverts de sang
chantent des louanges qui ressemblent aux tiennes...

#12 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:11

Merci pour ta réponse Ibn, mais j’avais fort bien compris que c’était une sourate du Coran, allons ! Mon jeu n’était qu’une réponse dans le contexte du site de poésie qui n’est pas un lieu d’endoctrinement quelconque mais un lieu où déposer des textes - les siens ou ceux d’autres auteurs avec leur accord et/ou les notifications d’usage -. Très sérieusement, aucune peur mais de l'ironie amusée pour te dire que tu as le droit de croire ce que tu veux, en qui tu veux, dans ta vie intime, dans ta sphère privée - comme tout un chacun - mais que tlp n’est pas un lieu pour faire de la propagande cultuelle et/ou prêcher. Ceci étant, puisque tu exposes des textes de cet acabit tu dois être capable d'accepter tous les commentaires, ceux qui te plaisent ainsi que ceux qui ne te plaisent pas. C’est aussi simple que cela, sans aucune peur ni méchanceté. J'apprécie que tu aies répondu.

#13 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:19

Mets-nous du Omar Khaynan ou n'importe qui de la civilisation arabe, mais ne mets pas des preceptes parce qu'il ya casus Belli dans les intentions, je te mets des passages de la Thora, de l'Evangile et de la Baghda Gita, il n'y a aucune raison que je tienne pour poésie, des ordres d'un prophète que je ne connais pas, c'est une forme de viol

#14 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:27

Pour n’avoir lu le post d’Apo qu’après avoir publié ma réponse, je confirme ses propos au niveau de l’intégrisme, tous les intégrismes. Qu’il faut craindre et combattre ardemment, en effet. Mais je n’en étais pas encore là dans mon cheminement de réponse, ne voulant juger avant d’être sûre.

#15 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:27

Point d'innocence dans celui qui se cache derrière
le coran pour exciter la rumeur un 11 septembre !
cher Ibn tes intentions sont malignes et ton jeu inepte !
Sous prétexte de croire en UN dieu, un parmi tant d'autres semblables,
tu te sers de sa soi-disante parole écrite par des hommes, (et comment
des hommes pourraient-ils comprendre la parole d'un Dieu à part dans les
films de science fiction !!!) pour provoquer les foudres d'autres hommes
honorés d'être différents et ainsi passer pour un martyr !
Tu n'en es pas un, tu es juste un paltoquet de rien du tout et n'a rien à voir
avec la poésie, vade retro minus !

#16 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:34

Je ne crois pas en l'innocence d'Ibn mais " la rumeur du 11 septembre " me semble un peu poussée. Faut pas tomber dans leur jeu.

#17 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:35

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.


#18 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:40

Cela c'est ce en quoi tu crois, cela n'en fait ni une vérité ni une obligation. Pourquoi prêches-tu ? Aurais-tu conscience d'une supériorité de ton dieu sur celui d'un autre ? Que sommes-nous pour ton dieu, nous les incroyants ou les non-musulams ? Des mécréants ? des infidèles ? des satans tout juste bons pour le Feu Géant ? tout juste bons à périr ? C'est cela un dieu de miséricorde ?

#19 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:44

Au-delà.

#20 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 11 septembre 2008 - 04:46

Je ne suis pas d'ac avec mes amis de tlp

Je dis en vrac pourquoi : 1) ces sourates sont pure poésie 2) il faut tout dire ou alors rien dire 3) bien des poèmes judéo-chrétiens voire raëliens ici sont publiés, alors pourquoi pas des poèmes musulmans, judéo-musulmans, raëlo-bouddhiques, anarco-protestants, hein ? 4) mais la traduction en français est de qui (à préciser) ? 5) si elle n'est pas de l'auteur, et si l'auteur est bilingue, l'auteur pourrait-il pas s'amuser à traduire justement ? 6) la france n'est plus ce qu'elle était, mes amis, et c'est tant mieux !

povlov

ibn je suis un cochon mais je suis avec toi

#21 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:50

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.



J'en parlerais à mon cheval à l'ombre défunte des twin towers
afin que dans ses pétaradantes prières, il ait une pensée pour toi !
Moi rien ne l'emporte sur ma colère, je n'en ai pas.
Je démontre juste la ferme intention que rien sur terre ou dans le ciel
ne fera de moi un instrument, ainsi je reposerais beaucoup mieux demain !
Heureux les simples d'esprit. J'en suis un parce que d'aucun dieu ne prône aucune folie.
Je tolère cher IBN, pourtant tes moeurs et ta vie mais pas ton incongrue intervention ici !

#22 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:53

J'en parlerais à mon cheval à l'ombre défunte des twin towers
afin que dans ses pétaradantes prières, il ait une pensée pour toi !
Moi rien ne l'emporte sur ma colère, je n'en ai pas.
Je démontre juste la ferme intention que rien sur terre ou dans le ciel
ne fera de moi un instrument, ainsi je reposerais beaucoup mieux demain !
Heureux les simples d'esprit. J'en suis un parce que d'aucun dieu ne prône aucune folie.
Je tolère cher IBN, pourtant tes moeurs et ta vie mais pas ton incongrue intervention ici !


gnagnagnagna twin towers musulmans gnagnagna 11 septembre gnagnagna je suis un chevalier gnagnagna je ne suis pas un numéro gnagnagna

#23 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:55

D'après Abu Sa'id al-Khudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Le Paradis et l'Enfer se disputaient, et l'Enfer dit: En moi sont les puissants et les hautains. Le Paradis dit : En moi sont les faibles et les pauvres. Alors, Dieu jugea entre eux, [disant] : Tu est le Paradis, Ma miséricorde, à travers toi, J'accorde Ma miséricorde à ceux qui le souhaite. Et tu es l'Enfer, Ma punition; à travers toi, Je punis ceux que je souhaite, et il M'incombe que chacun de vous ait son chargement.


D'après Abu Sa'id al-Khudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Dieu dira aux habitants du Paradis : O habitants du Paradis! Il diront : O notre Seigneur, nous nous présentons et nous sommes à Ton bon plaisir, et la bonté repose en Tes mains. Alors Il dira : Êtes-vous satisfaits? Et ils diront : Et comment ne pourrions-nous pas être satisfaits, O Seigneur, quand Tu nous a donné ce que Tu n'as donné à personne de Ta création? Alors Il dira : Voudriez-vous que Je vous donne mieux que ça ? Et Ils dirent : O Seigneur et quelle chose est mieux que ça ? Et Il dira : Je vous ferai la faveur de descendre à vous et par la suite, Je ne serai plus jamais mécontent après vous.
Rapporté par al-Bukhari (et par Muslim et at-Tirmidhi).


#24 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:59

D'après Abu Sa'id al-Khudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Le Paradis et l'Enfer se disputaient, et l'Enfer dit: En moi sont les puissants et les hautains. Le Paradis dit : En moi sont les faibles et les pauvres. Alors, Dieu jugea entre eux, [disant] : Tu est le Paradis, Ma miséricorde, à travers toi, J'accorde Ma miséricorde à ceux qui le souhaite. Et tu es l'Enfer, Ma punition; à travers toi, Je punis ceux que je souhaite, et il M'incombe que chacun de vous ait son chargement.


C'est pour satisfaire le Paradis et l'Enfer que Dieu a crée l'homme.

#25 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 04:59

Allah Image IPB a dit :

« Je témoigne qu'Il n'y a d'autre dieu que Moi, et que Mohammed Image IPB est Mon Serviteur et Mon Messager.

Celui qui n'endure pas Mes épreuves, ne rend pas grâce pour Mes bienfaits et ne se contente pas de Mes dons, n'a qu'à adorer un autre seigneur que Moi.

Celui qui se lève le matin dans la tristesse pour le bas-monde c'est comme s'il se lève en étant courroucé contre Moi. Celui qui se plaint d'une épreuve subie ne fait que se plaindre de Moi.

Celui qui accède auprès d'un homme riche et fait preuve d'humilité devant lui à cause de sa richesse ne fait que perdre les deux tiers de sa Foi. Celui qui frappe son visage pour la mort de quelqu'un c'est comme s'il a saisi une lance pour Me combattre. Celui qui jette une tige sur une tombe c'est comme s'il démoli la Kaaba avec ses propres mains.

Celui qui ne se soucie guère par quel biais il se nourrit, il ne se soucie guère par quelle porte Dieu Image IPB le fera entrer dans la Géhenne. Celui qui ne connaît pas une croissance dans sa Foi vit dans la régression, et celui qui vit dans la régression la mort est meilleure pour lui.

Celui qui agit selon ce qu'il sait, Dieu Image IPB lui fait hériter la science qu'il ignore. et celui qui s'accoche aux faux espoirs son oeuvre sera affectée »


#26 Eglantine

Eglantine

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 11 septembre 2008 - 05:01

Zzzzzzzzz..... ZzzzzzzZzzzzzzz.....................

#27 ibn faisal

ibn faisal

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 11 septembre 2008 - 05:02

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.

(1) ramener à la vie après ma mort.


#28 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 11 septembre 2008 - 05:03

Je ne suis pas d'ac avec mes amis de tlp

Je dis en vrac pourquoi : 1) ces sourates sont pure poésie 2) il faut tout dire ou alors rien dire 3) bien des poèmes judéo-chrétiens voire raëliens ici sont publiés, alors pourquoi pas des poèmes musulmans, judéo-musulmans, raëlo-bouddhiques, anarco-protestants, hein ? 4) mais la traduction en français est de qui (à préciser) ? 5) si elle n'est pas de l'auteur, et si l'auteur est bilingue, l'auteur pourrait-il pas s'amuser à traduire justement ? 6) la france n'est plus ce qu'elle était, mes amis, et c'est tant mieux !

povlov

ibn je suis un cochon mais je suis avec toi


1/ De la notion de poésie dans les textes sacrés, certes, on peut en trouver, dans n'importe lesquels. Mais là n'était pas la cible d'Ibn. 2/ Tout dire ou ne rien dire ? En ce cas-là, nous n'avons plus qu'à nous taire car il est impossible de tout dire, de tout décortiquer de notre pensée, ou de ce qui est tangible / intangible. 3/ Aucun problème à publier des poèmes à connotation biblique, judéo-chrétienne, coranique, bouddhiste, etc. tout ce que l'on veut, à condition de ne pas en faire un prêche car ce n'est pas le lieu. Or, Ibn ne publie que cela, visiblement dans une intention de prêche, sans aucun commentaire personnel quant à la poésie du texte, seulement des commandements de son dieu. 4/ 5 / Pour la traduction, je suis d'accord avec toi, comme je le précisais c'était de l'ironie amusée quant à la notion du poète très-haut… On peut rire de cela, non ? 6/ OUI et c'est bien parce que la France n'est plus ce qu'elle était (catho intégriste) - et tant mieux qu'elle ne le soit plus - qu'il faut veiller à ne pas tomber dans un autre intégrisme, n'importe lequel. Et j'ajoute 7/ c'est bien de discuter. 8/ Il n'y a pas à être avec ou contre quelqu'un (pfffff) mais à dire ce que l'on peut, sait dire… et ce ne sera jamais tout dire (2). Qu'il vive donc un islam apaisé sans essayer de nous convaincre.

#29 chevalier dupin

chevalier dupin

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 11 septembre 2008 - 05:03

Je ne suis pas d'ac avec mes amis de tlp

Je dis en vrac pourquoi : 1) ces sourates sont pure poésie 2) il faut tout dire ou alors rien dire 3) bien des poèmes judéo-chrétiens voire raëliens ici sont publiés, alors pourquoi pas des poèmes musulmans, judéo-musulmans, raëlo-bouddhiques, anarco-protestants, hein ? 4) mais la traduction en français est de qui (à préciser) ? 5) si elle n'est pas de l'auteur, et si l'auteur est bilingue, l'auteur pourrait-il pas s'amuser à traduire justement ? 6) la france n'est plus ce qu'elle était, mes amis, et c'est tant mieux !

povlov

ibn je suis un cochon mais je suis avec toi


Hélas tu es hors sujet cher Povoite, il ne s'agit pas de poésie mais de prosélytisme et un jour
ou cette démonstration passe pour de la provocation imbécile !!!

Mes parents sont fervents catholiques, ma femme
est musulmane, l'un de mes meilleurs amis est boudhiste, grand bien leur fasse.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée, de même que je suis non-fumeur, je suis athée
(sans vouloir entraîner qui que ce soit sur mon chemin )et ne veux pas mourir du cancer du cerveau !
Sur tous les missels on devrait lire aujourd'hui LA RELIGION TUE ! (encore combien de morts aujourd'hui !)
Je ne parle pas de Dieu, mais de ce qu'on en fait au nom des hommes.
J'en ai déjà trop dit. Faire un poème de ses croyances oui mais ceci n'en est pas, pas aujourd'hui
et Ibn n'est est même pas l'auteur !!!
Derrière l'homme il y a les intentions. que CROIS-tu qu'aient été les siennes par ses 2 publications du jour ?!
Qu'il veuille bien nous le dire en nous parlant de l'opportunité de la date !

Faut pas prendre les ignares du bon dieu pour de la soie sauvage !

Vous êtes prévenus, demain par équité je fais un poème sur les dangers de la soupape !
et le surlendemain sur les sans foi ni loi comme moi !
Ibn, t'en fais autant ?

#30 Eglantine

Eglantine

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 11 septembre 2008 - 05:03

Amen , Ave , Inch'allah , Hare Rama .... m'en vais faire un tour .