Aller au contenu

Photo

Les horreurs et les delires.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#61 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 01 avril 2007 - 09:00

J'ai photographié l'ennui. C'est une photo magique, aux pouvoirs évocateurs très puissants, dès qu'on la regarde l'on s'ennuie. Malheureusement, dès que j'en parle, le pouvoir magique perd de sa force. J'ai donc décidé d'arrêter d'en parler, de ne la montrer à personne et de la cacher dans un gros coffre. Mais, misère ! Le pouvoir continuait à décroître ! La photo devenait de plus en plus floue !
J'ai donc décidé de ne plus parler du tout. La technique marchait. La photo ne changeait plus.
Ainsi je pouvais continuer à garder ma photo magique et la regarder de temps en temps lorsque l'envie de m'ennuyer me prenait. En contrepartie lorsque j'avais à parler, j'écrivais. C'est pour cela que je me déplaçais toujours avec une petite ardoise verte ou bleue et une assez longue craie blanche. Les gens me prenaient pour un muet, mais non, je ne l'étais pas !

Jusqu'au jour où ma photo disparut en emportant ma voix.

Putain ce texte est merdique, bon l'idée est là.

#62 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 02 avril 2007 - 09:40

La faim donne chaud et froid, mal au ventre et une impression d'étouffement. L'impression que le sang ne circule pas bien de la tête aux pieds et l'on ait saisi à la gorge. La faim rend fou et fait très mal.

***

Idées délirantes
Les idées délirantes peuvent avoir des thèmes variés : persécution, mystique/messianique, grandeur, filiation, érotomanie... Leur émergence correspond à des mécanismes également variables : interprétation, intuition... Celles-ci reflètent fréquemment le contenu du système de croyance du patient et sont d'appartenance socio-culturelle. Enfin, un aspect important des idées délirantes est leur aspect structuré (paranoïaque) ou flou (paranoïde).


***

Je hais les faux déviateurs, les fausses déviations qui n'enrichissent pas le sens. Je hais? Non, je n'aime pas, n'est-ce pas?

***

Baptiste. dit :
HAAA Non
Baptiste. dit :
je te donne 5
*** dit :
pkoi
Baptiste. dit :
parce que je v fumer 5 doll
Baptiste. dit :
tu prends un billet de 5 tu le coupes et tu le mets dans le joint
Baptiste. dit :
je veu pas de beu
*** dit :
hahaha

***

Lisez mon cadavre bosselé.

***

tacatacacat rapide, s'emmêle au jaillissement de ma semence créative.

***

Je ne suis pas un poète, je suis un psychotique.

***

Vice et verso, vertu.

#63 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 03 avril 2007 - 09:13

Je ne crois pas au théâtre, ces gens-là en costume ne sont pas crédibles. Simplement parce que ce qu'ils sont (des acteurs) passent bien avant ce qu'ils jouent (des personnages). À quand de véritables piéces? Je me vois bien un jour prince, coordonnant un lâcher de lions en pleine ville et le lendemain mendiant, quêtant l'amour et les sourires.
Pleurer et rire en même temps de moi et du monde me semble le seul plaisir assez raffiné pour ma personne.

#64 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 03 avril 2007 - 10:22

Je voudrais être riche et humilier l'humanité.

***

Je nettoie mes lunettes en frottant tant les verres contre mon caleçon à carreaux.

***

Je.

***

L'Anosognosie, HA (!), l'Anosognosie! Tachypsychie! Mes amis! Mes couteaux, mes bréches! Répétez-vous!

***

Il y a deux choses dont j'ai très peur; c'est la folie et la mort. "Etre fou, ce n'est pas douter, c'est être certain" (N).

#65 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 04 avril 2007 - 10:32

Sens.


GIGANTESQUE.


Oeuvre, je veux subir ta transformation en argent intouchable. Je me ferais faire (faire) une carte de crédit invisible et ultra-secréte, nécessitant 200 codes et des critéres bio-métriques pour te protéger, argent intouchable, joli pouvoir innateignable transparent.

#66 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 06 avril 2007 - 10:05

« La vie humaine est excédée de servir de tête et de raison à l'univers. Dans la mesure où elle devient cette tête et cette raison, dans la mesure où elle devient nécessaire à l'univers, elle accepte un servage. » Georges Bataille.
J'aime bien l'idée.


Je serais Bataille ou je ne serais rien. Mais je ne saurais rien, enfin, pas plus que maintenant.

(je lis l'experience intérieure).

Bientôt, un texte monstrueux sur ma famille, appréciez les updates.

#67 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 06 avril 2007 - 10:07

On apelle nation le troupeau d'hommes qui sert à faire la guerre; c'est ce que j'ai écris sur mon passeport mais les douaniers ne l'ont jamais remarqué. Triste. Je vais m'acheter un fusil, "militer" pour la sainte église artistique. Hmpf; mais il y a des jours où l'humanité est si décourageante! Que je préferais me remettre à me parler à moi-même devant mes mirroirs.

Me répéter me répéter me répéter. Pour rien. Pour rien de plus. En tournant en rond je peux bien trouver du sens.

#68 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 10 avril 2007 - 03:57

Ton ta sans issue.

Mes gestes se sont arrêtés au beau milieu de l'axe; je ne connais pas ton nom et tu me donnes le vertige.


***

Voilà, oui, j’étais en train de lire a côté d’elle et elle aussi elle lisait a côté de moi mais elle n’avait pas allumer la petite lumière au dessus d’elle, moi je l'avais fait, elle lisait dans le noir et moi non puisque j’avais allumé la petite lumière au dessus de ma tête et je ne sais pas, j’aurai put lui dire ou même, allumer la lumière au dessus d’elle, comme ça; peut-être qu'elle attendais que je le fasse ou que je le dise mais je n’ai rien fait et j’ai continué a lire ma revue "commentaire" du printemps que j’ai pris à mon père et je n’ai rien fait, a la fois gêner et lâche.
(…)
Angoissé
(…)
J’ai vu un super film sur le hip hop ou tu vois un type dans le métro qui caricature genre les consignes de sécurité que le type qui s’occupe des consignes de sécurité avait prononcé, et le rappeur dit "For you own safety, don't talk to the people next to you"
(…)
Elle regardait souvent par la vitre le paysage nord américain sous la neige, ces sortes de collines printemps, et je ne savais pas à quoi elle pensait.
(…)
Je ne sais pas si elle avait une âme,
Elle était belle et étrangement fantomatique;
c’était probablement un de mes désirs.
haha


***

Je suis coincé dans un espace-temps où mon réveil continue à sonner. La vie coule en biais.

#69 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 11 avril 2007 - 06:27

Pour contrer le véritable diable, il faut écrire. Le diable étouffe sous les mots; car son discours est médiocre. Si le diable vous veut fou, écrivez son ignorance.

***

Jésus est le pardon de Judas. Je suis Jésus.

***

Il y a des dons intenses de Dieu, descriptibles.

***

Il faut que je rencontre *******.

***

Faisons-nous violence. La quête de puissance n'a rien à voir avec la quête de pouvoir.

#70 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 11 avril 2007 - 06:54

En réalité c'est très dangereux, c'est pour ça que je suis une fiction. Si j'admet que je suis perdu ou que je suis emprisonné, le diable me trouvera. Je suis un personnage. Et j'ai très peur de devenir certain.

***

Hier, en vrai, je me suis battu contre le diable, le vrai, et je l'ai vaincu. Hier seulement et grâce à la raison pure. J'étais tout entier empli de cette raison folle lorsque je suis sorti du bus, un grand frisson me traversait.
J'aurais voulut éclater de rire, faire aboutir ce frisson, le transformer en l'immense énergie de l'éclat de rire; bouclier que je porte au devant des signes démoniaques.

***

Nous vivons vraiment des temps étranges. Qu'on apporte l'eau et la bénédiction du père! Vite! Notre époque sent le souffre.

#71 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 12 avril 2007 - 08:59

******,

Il est important que tu redeviennes mon ami. Je me suis trompé à ton égard. Je me trompe souvent, c'est une habitude. Excuse-moi, je suis un crétin.
Je t'ai reproché ce qui sauve; cent fois comme je l'ai fait cent fois à d'autres, j'ai voulut te rendre frère. Et j'ai péché, je me suis menti, sottement. Je m'en rends compte aujourd'hui.

******, j'ai réellement très peur et c'est pour celà que j'ai besoin de ton amitié. Tu peux me prendre pour un fou, et tu aurais en partie raison: j'ai rencontré le véritable diable, c'est une personne.

Le diable c'est l'homme malade devenu frère.

Je n'ai pas peur du diable, car le diable ne supporte pas la raison et il est aisé de déjouer ses pièges. Ce dont j'ai peur, c'est de la folie, c'est de devenir certain d'une réalité caché effrayante, abyssale, pas de la réalité de Dieu, non! Mais la réalité du vide, de la boucle.
J'ai l'angoisse du vertige et ce que j'ai percu me rendra certainement fou, psychotique, provoquera des crises de tachypsychie! J'ai, présentes, la maladie de la coincidence, la paranoïa des signes, l'obsession du mystique.

Mais je crois au pouvoir des mots, à la guérison de la raison libre. Et je suis sincére, il faut toujours être conscient et sincére; tout se paie, toute superficialalalité et tout mensonge seront punis, crois-moi.

En ce qui me concerne, j'attends la véritable révélation. Chaque jour elle s'annonce plus fortement.

Rassure-moi de ton amitié,

Alexis.



Et, le coeur plein de vulgarité, ils ont voulut créer des frères devant le père. Ils ont crée les monstres et les sauvages.
Car ce ne sera pas l'ombre de l'amour qui distinguera les hommes véritables, mais le droit, qui est la manière, grâce à Dieu, que l'homme s'est donné pour honorer son espèce.

#72 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 12 avril 2007 - 09:13

Image IPB

Il y a dans chaque phrase un cul-de-sac. J'étouffe.

#73 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 avril 2007 - 10:19

Ces simples mots "je t'aime"
Sont plus essentiels et plus révolutionaires
Que tout ce qui existe sur Terre


#74 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 13 avril 2007 - 09:42

Magie.

Topic sacré.

J'ai soif, tous mes verres sont sales, presque toute ma vaiselle est sale, mon pull sent la pourriture, je dois tout ranger, passer l'aspirateur. J'en ai marre, je suis crevé, c'est ridicule tout ça. J'ai envie de dormir pendant trois jours sans m'arrêter, dormir profondémment en rêvant, la tête hallucinante de DMT. Oublier cette misére, cette saleté, ma paresse et ma soif.

***

Ratés. J'oublie mais je n'efface rien.

***

Ca y est j'ai fait le ménage. Je mangerais bien quelqu'un, quelqu'un de consistant.

***

Traversez-moi. Les maximes sont scolaires, je n'écris pas de maxime.

#75 ornithorynque

ornithorynque

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 13 avril 2007 - 01:52

QUEL DELUGE! :mellow: :mellow:

#76 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 13 avril 2007 - 01:59

oui j'aimerais parfois

#77 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 13 avril 2007 - 05:15

Ces simples mots "je t'aime"
Sont plus essentiels et plus révolutionaires
Que tout ce qui existe sur Terre


faux, les deux mots les plus révolutionnaires et les plus essentiels sont "Pirouette cacahuéte".
Comme le montre ce tableau d'un activiste révolutionnaire (Kévin D.):

Image IPB

#78 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 13 avril 2007 - 05:18

Ils restent pour moi :
Je t'aime

#79 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 avril 2007 - 08:29

Image IPB

http://www.iznogood-factory.org/pub/cultur...er_de_Dante.pdf

#80 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 avril 2007 - 09:25

-(..)
-Oui, j'ai bien oublier ce dont on parlait hier soir. C'était comme dans un rêve -mon voisin veut me rendre fou- je me souviens te voir remuer les lèvres et rire quelques fois mais tes mots et tes paroles je ne m'en souviens pas.
-(..)
-J'avais beaucoup but de ce mauvais alcool et je goutais les lèvres de ton amie -ne me le reproche pas, nous sommes trop jeunes pour nous reprocher quoi que ce soit- brune.
-(..)
-Oui oui comme une américaine. Mon voisin me rend fou. Il marche vite sans jamais s'arrêter dans l'appartement au-dessus du mien, ses pas résonnent partout dans le salon; il m'a réveillé cette nuit. Je me vengerais ce soir en jouant du piano très fort.
-(..)
-T'es tu jamais demandé pourquoi il faut fermer clé sa porte à clé? Parce que tu ne peux pas prévoir l'arrivée d'un intrus dans ta maison, c'est pour cela que tu fermes à toute heure ta maison à clé. L'homme voudrait bien être un escargot mais Dieu à décidé qu'il n'aurait pas de coquille, c'est pour cela que l'homme à crée la maison et le bunker. Il faudrait que l'homme puisse prévoir à quel moment le voleur entre puisqu'il y a des hommes qui ferme leur portes à clé toute leur vie alors qu'aucun voleur n'a jamais essayé d'entrer.
-(..)
-Non, je ne sais pas ce que c'est. Je soupconne le monde d'un complot, je ne sais pas pourquoi je t'en parle, je pourrais t'accuser de me rendre fou. On cherche à me faire du mal. Je ne sais pas qui. Plus jen parle, plus j'en ai peur, plus je vois des signes.
-(..)
-Imagine que l'on te forces à un asile. Avec tous les fous. C'est terrible oui. Les clignotements imprévus sont effrayants -extrêmement-. Comme toute chose on ne peut en parler que de très loin ou de très près. Rase-toi à l'aiguille qui te donne la direction du prochain poil. (fiévreux) hein? Je ne sais rien, pas, j'entends très mal, je vois de plus en plus flou. Non pas maintenant mais depuis chaque jour ma vision baisse affreusement. Non, elle deviens de plus en plus floue.
-(..)
- (sanglotant) Je me vois très mal travailler, très mal. Je ne sais rien faire. Je suis bon-à rien et paresseux. Je n'ai pas envie de changer. Comment? Je ne comprends plus rien plus rien plus rien. (lassé oui?) Adieu, je suis comme mort.

***

Je ne reconnaitrais pas que c'est l'ennui qui m'a poussé à écrire ça.

***

Point de départ point

#81 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 avril 2007 - 09:43

Tout ça pour ça, tout sa pour sa, tout ca pour sa, tout sa pour ça, ETc.

***

L'autre humain, chacun, sensibilité. Quels conneries. Je suis le seul humain, il n'y a ni chacun ni sensibilité, il n'y a que mon regard et mon vertige. Sur le monde, ce pays pauvre, menacant. Hmprf, rien ne me mérite, c'est pour ca que je ne suis pas moi-même; un homme total. Vive le gachis! Vive les chefs! Vive le riche et sa montagne d'argent! Du monstre à la transformation du monstre en saint.

***

Et je m'arrête, tout m'échappe, je ne gagne jamais rien, je perds toujours toujours tout et avec une claque de la raison. Tant pis, de toute façon le monde bigle, ou boîte sur ses théories, c'est selon. Mais moi, lorsque j'écris je ne dit jamais que j'ai raison et qu'il faut que l'on s'attende à qu'une vérité sorte de ma bouche. Je n'ai jamais eu l'illusion de voir en moi-même droit au-dessus (quand je baisse les yeux j'ai tout de suite le vertige), le soleil me brûle les yeux (brûlons-nous les yeux!). Après tout, rien ne change et la plupart écrivent ce qui ne change toujours pas. Je peux bien écrire que je n'ai rien à écrire, et même, je suis peut-être la fin de la chaîne, sans doute celui qu'on a destiné (mais qui?) à vivre ce qui a été écrit. Bigle ou boîte, je vous l'ai dis, c'est selon. Je n'en ai assez d'être un crétin, un psychotique, un fainéant etc. Non, je n'en ai pas assez, je n'en aurais surement jamais assez en fait. Puisque je ne fais rien. Celui qui m'écrit se plaint et demande de l'aide. Moi je m'en fous. Sans doute. Je sais que je reviens toujours toujours au point de départ, inévitable! Alors je m'arrête. Lorsque ca m'ennuie. Une sorte de suite sans fin, qui additionne ses résultats nuls. Je devrais inventer un signe mathématique qui puisse additioner, démultiplier, (pourquoi pas soustraire?) les 0 (la raison donne une claque). Je peux toujours insulter la raison de salope. La raison est une salope. Cherchez mon abysse (la raison: ton trou du cul?), j'aurais put dire cherchons mais je ne l'ai pas écrit, parce que j'ai le vertige et pas de courage. Et puis je vois flou (je me demande si ce n'est pas mieux que de voir clair (alors de quoi je me plains (parce que je ne sais pas mais je sais que je me plains))).

***

Je retire ce que j'ai dis. Adorno n'a rien d'un crétin.

***

démocrate ni républicain, homme de gauche non plus qu'homme de droite, que voulez-vous que je sois ? Je suis chrétien.

Bernanos.

#82 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 15 avril 2007 - 04:50

Image IPB

Thierry Erhmann, un grand homme.

#83 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:21

Contente toi de regarder, de peser
Et de dire c'est pas bien, j'en veux pas !
C'est déjà beaucoup de dire qu'on est pas d'accord...

#84 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 15 avril 2007 - 03:53

bientot un texte sur mes tentatives de suicide, les forums internet, mes poemes et mes années 2006-2005 (tout est relie)

#85 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:32

Mon combat, ma vie mon oeuvre futur bouquin à éditer quand
1 Je serais mort
2 je serais le roi des cons
3 je serais célébre
4 je passerais à la TV
5 Je serais ministe du Net
6 je serais vieux
7 Je serais le plus beau
8 je serais dans les bras de vos femmes
9 je serais élu
10 je serais égal à moi-même
11 je serais pas mort
12 en conséquance de quoi (11) Je serais vivant

#86 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 16 avril 2007 - 12:17

Ce samedi à 7h30 naissait, sans yeux, l'homme qui n'a jamais vu le jour.

***

Putain si je me tire une balle, sachant que je suis un faux monstre vide ou un vrai monstre plein, la balle passera au travers de mon enveloppe transparente, où traversera le vide que je représente. Je suis gagnant-gagnant.

#87 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 16 avril 2007 - 05:37

Mon combat, ma vie mon oeuvre futur bouquin à éditer quand
1 Je serais mort
2 je serais le roi des cons
3 je serais célébre
4 je passerais à la TV
5 Je serais ministe du Net
6 je serais vieux
7 Je serais le plus beau
8 je serais dans les bras de vos femmes
9 je serais élu
10 je serais égal à moi-même
11 je serais pas mort
12 en conséquance de quoi (11) Je serais vivant


Moi, vous savez, je suis un artiste. Alors voila, voila.

#88 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 16 avril 2007 - 08:03

Question de hasard
Tu n'as jamais vu une pièce retomber sur la tranche
Dans les stats c'est jamais impossible, cette probabilité
Sauf que tu mettrais un temps plus long que tu l'imaginerais
Pour voir ça et que tu puisses l'observer

#89 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:20

Les mots sont tout à fait magique ou tout à faire magique, voire toute affaire de mots est affaire magique.

***

C'est vrai de plus en plus je détourne
Je tourne de plus en plus rond!
Jusqu'à tourner sur un point
Depuis la fin du pied!

***

Tout seul n'on est rien d'ailleurs tout seul n'on nait pas.

#90 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:21

Bientôt un texte très long sur le métapicnique, ou la science alimentaire (qui se compose des élements suivants; le feu, l'eau, le savon, le lapin, et la salamandre).

Mamnifères Alchimistes, club des surhommes:

Souvenons que le monde est injuste! (...) Préférons-nous à ceux qui raconte. (...) Nous sommes des souris mais nous sommes la noblesse; l'espèce que la société de l'homme cherche à anéantir! (...) Notre vertige est contagieux, il donne la fiévre, la folie et la petite mort.
(..) Oui, mamnifères, préférons-nous à ceux qui nous raconte car nos signes se dessinent fiers; infinis, libres!


***

Filsdeputerie, colère, haine, violence.

***

Le présentateur télé :
-Je t'ai acheté un mamouth de Sibérie à 260 000 Euros, tu peux l'accepter sans aucune obligation de ta part, c'est un cadeau. Non, je ne rie pas, je t'aime Cécilia. Oui, je me suis endetté, beaucoup, oui, j'ai hypothéqué ma maison oui, mais je t'aime, je... (il remarque qu'il est en direct, il rit nerveusement).