Aller au contenu

Photo

Si t'as décidé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 11:58

que tu ne veux plus qu'on t'aides, t'attends plus à en recevoir. Si t'as décidé de ne pas faire d'efforts, ne t'attends pas à ce qu'on te remercie.

Oui jean-pierre c'est mon dernier choix : je me sens honteux, minable parce que je suis seul. Mais je dois le faire, j'en suis obligé ! Alors pourquoi je pleure ? Parce justement c'est comme ça et que je ne peux pas faire autrement. Si c'est une histoire d'orgueil c'est que de cet orgeuil on ne s'en sépare pas. C'est ce qui me fait. Mais je ne vais pas le blâmer à la place de ma faute, il ne faut pas voir l'orgeuil comme quelque chose d'indépendant, l'orgeuil est un méchanisme. Ce qui tire sa manivelle c'est ce qui fait ce péché. Ce qui tire sa manivelle je ne le vois pas. Mais je le vois tous vous cracher tous au visages. Peut-être que c'est moi, que c'est depuis mes deux yeux que je le vois vous cracher aux visages. Et pourquoi suis-je ainsi ? Refusez ces offres, ce diplôme, cette famille, ce n'est plus de la paresse, c'est une véritable pathologie ! Refuser la simplicité d'une vie raisonnable qui peut s'ouvrir à la folie d'un mouvement humain ! Il y a que lorsque l'on se cherche on se perd et lorsque l'on cherche quelque chose, quelque chose se met à vous poursuivre. Thésée dans le labyrinthe cherche le minotaure mais Thésée est poursuivi par le minotaure.

Dieu est seul apte à juger de l'absurde.

#2 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 12:13

Un tombeau en forme d'aveux qu'on couvrira de cette citation, au lieu de fleurs : "Je n'ai pas bien compris la question, vous pouvez répéter la vie ? En plus facile".

Je suis certain que les gens qui se suicident sont très mauvais en mathématiques.

On n'est pas poète lorsque l'on est déréglé du cerveau, qu'on marmonne, qu'on crie "Aie!","Olalala!","Pauvre moi!","Qu'est ce que je vais devenir!". On est juste malade, et on a une voix qu'on confond avec celle de la société, de tout, et des mots qui pleurent en boitant.

Un long délire n'est pas un poème.

Un poème n'est jamais seul.

Définissez tous vos mots.

#3 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 12:27

Lorsque l'homme est son propre outil de pureté...
C'est qu'il n'a plus rien d'autre que lui
Et pour se laver et pour vivre et pour aimer
Il ne boit que l'eau de son propre puits...

#4 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 12:56

Remarque, on tourne en rond, tombons dans le trou. Mais y a le temps, y a toujours du temps avant la mort. Le temps pour être consolé. La consolation par le rêve et le fantasme. Oublions tout ça. Le trou, le trou.

#5 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 01:17

DE TOUTE FACON JE VAIS MOURIR ET VOUS SEREZ TOUS HEUREUX C CA QUE VOUS VOULEZ HEIN

#6 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 01:51

Bon, c'est l'heure de voir si je peux mourir. Ce que j'ai écris dans ce topic fait partie de la performance. Ca y est je suis un artiste moderne, un performeur. J'interrogerais mon être jusqu'à sa fin.

#7 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 02:22

La Tour Eiffel est fermée pour cause de neige. Tant pis. Ou tant mieux, de toute façon je sais pas si j'aurais eu les couilles, j'étais moins trouillard à 17 ans. Demain peut-être. Je pourrais crever par hypothermie comme les clodos mais avec la Tour Eiffel j'aurais put être cité dans Technikart ou dans les journaux "Un jeune déséquilibré s'aplatit sur un touriste chinois". Haha. Et j'aurais crié "Allah Akbar". Je sais pas. Demain est un autre jour. Le problème c'est que maintenant je vais me reprendre tous les problèmes en pire.

#8 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 06 janvier 2009 - 07:06

Je vais arrêter cet école et chercher du travail. Ouais, du travail sans diplome. Y en pas des masses je crois bien. Mais pas moyen que je retourne à l'école pour cadre, je préfére un boulot de merde, alllez de 40 heures. Je pourrais enfin peindre et lire je penserais pas au souci du lendemain c'est l'avantage des postes sans responsabilités et mal payés. Je vivrais dans l'appartement des parents. Ensuite je peux monter un parti, je saurais ce que c'est le travailleur pauvre j'irais aux réunions de syndicat. Genre intellectuel ouvrier ouais c'est bien ca.
Je veux faire ouvrier je suis marxiste. Je ferais des pompes et des haltéres le soir avec le nez qui touche le Capital.

Image IPB

#9 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 07 janvier 2009 - 01:02

Cet après-midi c'est la tournée des agences d'intérim. On verra bien. Pourquoi pas facteur, mais faut un permis. Je devrais devoir désapprendre à lire qu'on me dit. J'ai vu que 40 pour cent des jeunes sans diplomes finissent au chômage. 10 pour cent de plus qu'y a 10 ans. Mais non vous en faites pas les Français, tout va bien, tout ça c'est la faute à la crise, au progrès. Et puis le commando de Devedjian veille à vos intérêts. Dès que j'ai de l'argent je m'achète des explosifs. VOUS M4ENTEDEZ LES RG ? DES QUE JAI ASSEZ JE ME FAIT SAUTER LE CAISSON ET JE PARTIRAIS PAS TOUT SEUL.
Non je rigole, faut bien que je rigole. Je fais partie de ceux qui vont moins bien vivre que leurs parents. Aveé Marché ! Ceux qui vont mourir te salue !

#10 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 07 janvier 2009 - 04:36

Lieu de travail
75 - PARIS 15E ARRONDISSEMENT Localiser avec

Type de contrat
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL


Expérience
EXIGEE DE 6 A 12 MOIS
Formation et connaissances

NIV. 4 (BAC) SOUHAITE(E) OU NIV. 5 (CAP, BEP)
EXIGE(E)
Formation et connaissances

NIV. 4 (BAC) SOUHAITE(E) OU NIV. 5 (CAP, BEP)
EXIGE(E)
Autres connaissances


Autres connaissances


Qualification
Employé qualifié
Qualification
Employé qualifié


Salaire indicatif
HORAIRE 8,71 Euros (57,13 F)
Durée hebdomadaire de travail
35H00 HEBDO POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 20H A 30H
Durée hebdomadaire de travail
35H00 HEBDO POSSIBILITE TEMPS PARTIEL 20H A 30H


Déplacements


Taille de l'entreprise
50 A 99 SALARIES
Secteur d'activité
SUPERMARCHES




Arbeicht macht frei c'est : l'enfer est un endroit où l'on pardonne.

#11 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 07 janvier 2009 - 05:39

ah tiens, c'était question pour un couillon!

tu vois je serais un peu le loser qui dans les diners des familles fait : "Non la je bosse mais j'écris un roman quoi"

#12 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 08 janvier 2009 - 01:51

Chez Manpower (quel nom magnifique, mais il ne faut pas se tromper ils n'entendent pas le pouvoir de l'homme, mais la ressource qu'est l'homme). Bienvenue dans la grande famille ManPower, qui a bien compris que tu cherches du travail et que sans travail tu es un homme mort. C'est pour ça que la responsable te souries. Salut je suis pas noir, pas jaune, pas enceinte, pas vieux. Mais j'ai pas de diplomes, vous avez du travail ?
Manutentionnaire, oui parfaitement pas de problèmes ? non, pas ici. Très bien.

Bon alors à l'ANPE hein. Allez, à l'ANPE. M'inscrit pas. Veilleur de nuit c'est bien ça j'aimerais vraiment. 40 heures par semaine, 3 nuits par semaine. Putain vivement que comme aux States je puisse prendre un deuxième taf. Hop, je sors de ma nuit sans sommeil et je vais faire caissier. J'avais vu ça, une ricaine avec 4 travail. Non vraiment il a raison Dassaut les français travaillent pas assez. Non mais vraiment, vous imaginiez ça qu'avant on travaillait plus que 40 heures ? Ha, saloperie de progrès !

Putain si j'étais veilleur je lirais Marx toute les nuits. Allez faut que j'y aille là. Seigneur je vous en prie : qu'ils me prennent !

#13 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 08 janvier 2009 - 04:31

Y a un truc vraiment bien que je peux faire maintenant c'est quand une americano-franco bénévole vient me demander des sous pour son association : " L'association Gnagnga vous connaissez ?" (Ba non et visiblement t'es la seule à la connaître) pour alphabêtiser des femmes maliennes ou je sais pas et ba je lui réponds :
"-Ecoutez, j'ai pas d'argent, je suis au chômage j'ai pas de revenus, je ne peux rien faire...
-Même pas un rmi ?
-Non, même pas un rmi."
Héhé ca y est elle veut faire la fille qui connaît la misère, mais je lui suit supérieur dans la misère. D'ailleurs elle était assez jolie elle aurait dut s'occuper de moi.

#14 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 09 janvier 2009 - 09:28

Image IPB

Outil de Transformation de Durée Longue en Durée Courte.

#15 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:15

Boum !
Voilà que ma tête est un territoire occupé, de peu de choses. Les territoires sont toujours occupés de peu, d'une chose solvable. Quelque chose me précéde, me poursuit et m'obsède. Ha ! Dire qu'enfin je suis libre - et qu'être libre ça n'existe même pas. On est libre à partir du moment où l'on décide de se battre ! Bha ! Y aura-t-il toujours quelqu'un pour chercher le dialogue ? Je préfere le chercher tout seul, en prison, le dialogue. C'est qu'on ne peut plus parler qu'à soi, et parler à soi c'est la seule façon de se rassurer et de faire de l'humour. Ces gens sont si ennuyants, toujours.
Boum pour le temps. Boum pour la fin du temps. Pleureuses pleurez ! On ne pleurera pas pour vous, c'est certain. On ne pleurera pas pour vos pleurs. Mais les vrais seront certainement vengés de quelque chose.

#16 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:19

Boum !
Voilà que ma tête est un territoire occupé, de peu de choses. Les territoires sont toujours occupés de peu, d'une chose solvable. Quelque chose me précéde, me poursuit et m'obsède. Ha ! Dire qu'enfin je suis libre - et qu'être libre ça n'existe même pas. On est libre à partir du moment où l'on décide de se battre ! Bha ! Y aura-t-il toujours quelqu'un pour chercher le dialogue ? Je préfere le chercher tout seul, en prison, le dialogue. C'est qu'on ne peut plus parler qu'à soi, et parler à soi c'est la seule façon de se rassurer et de faire de l'humour. Ces gens sont si ennuyants, toujours.
Boum pour le temps. Boum pour la fin du temps. Pleureuses pleurez ! On ne pleurera pas pour vous, c'est certain. On ne pleurera pas pour vos pleurs. Mais les vrais seront certainement vengés de quelque chose.



je suis là Général !


Quelle option dois-je prendre maintenant que beaucoup de choses ont été clarifiées

#17 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:29

je suis là Général !


Quelle option dois-je prendre maintenant que beaucoup de choses ont été clarifiées


Je suis pété comme un cable.

J'ai grave envie de chier dans le froc des pédés. Je suis un boit-sans-soif, ouf ! Je sais pas mon ami, dessine j'en monterais une galerie dès que j'ai de l'argent. Enfin bref, la seule option de maintenant c'est lire MArx (je lis blondin et balzac) et me dire où est Yattak et que fait-il et viendra-t-il à Paris ?

#18 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:41

Je suis pété comme un cable.

J'ai grave envie de chier dans le froc des pédés. Je suis un boit-sans-soif, ouf ! Je sais pas mon ami, dessine j'en monterais une galerie dès que j'ai de l'argent. Enfin bref, la seule option de maintenant c'est lire MArx (je lis blondin et balzac) et me dire où est Yattak et que fait-il et viendra-t-il à Paris ?



Lire Marx, oui t'as raison, il est l'heure !


Yattak est parti de chez moi mardi soir avec son balluchon, on a picolé, rigolé pendant presque un mois ensemble et travaillé aussi....Un très grand Monsieur que Christophe. De nos entretiens est née une belle amitié....Je suis sûr qu'il en serait de même entre vous !

Je trinque à ta santé

#19 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:43

C'est minable et tes suiveurs sont encore plus minables mais ça on le savait déjà!
Je t'ai vu plusieurs fois - à ces fameuses soirées poétiques - et tu n'avais rien de poétique, défoncé, la caméra au point chantant des conneries, je t'ai vu te faire virer de soirées parce que tu ne respectais pas celui ou celle qui lisait, toujours avec ta bouteille dans la poche intérieure de l'autre - qui n'écrit plus non plus.
ta belle illusion.
Ton second degré c'est ta défonce et c'est mauvais
répétitif et attendu
ça ne vit que par la réaction de l'autre.
Pourtant tu savais écrire.




Et ta soeur, elle picole ? Elle est poétique (elle sait écrire) ? Elle a la bite au poignet ?

Moi je l'ai.

#20 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 janvier 2009 - 09:49

Je ne'ai pas de soeur Baptiste et je peux boire un verre/quelques, voire partager un joint avec toi tant que tu n'es pas dans ces délires grostesques.
C'est à tes parents que tu devrais envoyer tes textes.

Une femme n'a pas de bite, elle la reçoit.


Bof mes parents me lisent déjà, et mes amis, et mon Ami. Je n'ai rien à te dire, rien à partager avec toi. Restes-en à tes textes. Salut.

#21 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:13

oui c'est sans argument.


Ha, parce que vous, madame, vous en avez ! entre le "grotesque écriture" (je dirais plutôt "parodie" au sens noble du terme, au sens que Goethe estime moderne), et le "tu devrais montrer à tes parents" qui est une choses deja faite (malgres moi d'ailleurs), non il n'y a rien. Vous êtes vide, simplement vide, votre écriture est vide, votre Entier est vide, ce qui fait bien que vos reproches sont vides.

#22 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 13 janvier 2009 - 12:38

Une voix lui cria bien "L'intelligence est le levier avec lequel on remue le monde." Mais une autre voix lui cria que le point d'appui de l'intelligence était l'argent.
H2B

J'ai rendez-vous pour un poste de surveillant : 9 heures par semaine 8,71 euros l'heure. J'espère qu'ils vont me prendre. Comme ça je pourrais tenir le coup en attendant que l'on me donne veilleur de nuit. Sinon j'ai prévu de lire le 17000 pages qu'est la comédie humaine. Balzac c'est très lucide, mais très triste : ses histoires fonctionnent principalement par l'entubage, des types s'entubent et se font entuber.
Marx, en gros, dit : "Pas besoin de me lire si vous avez lut Balzac".

#23 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 13 janvier 2009 - 01:49

Ton second degré c'est ta défonce et c'est mauvais
répétitif et attendu
ça ne vit que par la réaction de l'autre.
Pourtant tu savais écrire.


On t'as reconnu Jean-luc. Putain c'est pas le premier "Pourtant tu savais écrire" que je me prends. Ca pue la frustration et la petite colère ce "pourtant tu savais écrire". Je comprends pas. D'abord on se connait pas, et c'est pas parce qu'à moi et cloud vous avez prêtés 5 rorors que vous pouvez vous permettre ce "pourtant tu savais écrire". Ensuite si à partir d'un moment ou tu penses d'un type qu'il sait écrire ou écrit bien, c'est qu'il saura écrire et écrira bien toute sa vie. C'est ce que je disais quand on disait de Sakka "Ho c'est de la merde depuis son dernier recueil. Non vraiment son recueuil c'était génial mais maintenant c'est de la merde". Déja c'est crétin, ca fait débat minable de petit milieu amateur. Non vraimenet vaut mieux se taire que dire un "pourtant tu savais écrire". Mais remarquez ca va dans le profil psychologique que javais deja mentalement fait de vous (avec peu d'elements, bien sur). Les imbeciles m'interessent plus que leur poesie.

#24 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 13 janvier 2009 - 03:11

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#25 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 janvier 2009 - 02:44

"Depuis deux heures, aux oreilles de Lucien, tout se résolvait par de l'argent. Au théâtre comme en librairie, en librairie, comme au journal, de l'art et de la gloire, il n'en était pas question. Ces coups du grand balancier de la monnaie, répétés sur sa tête et sur son corps, les lui martelaient. Pendant que l'orchestre jouait l'ouverture, il ne put s'empêcher d'opposer aux applaudissements et aux sifflements du parterre en émeute les scènes de poésie calme et pure qu'il avait goûtées dans l'imprimerie de David, quand tous deux ils voyaient les merveilles de l'Art*, les nobles triomphes du génie, la gloire aux ailes blanches. En se rappelant les soirées du Cénacle une larme brilla dans les yeux du poète.
-Qu'avez-vous ? Lui dit Etienne Lousteau.
-Je vois la poésie dans un bourbier, dit-il.
-Eh ! mon cher, vous avez encore des illusions.
-Mais faut-il donc ramper et subir ici ces gros Matifat et Camusot, comme les actrices subissent les journalistes, comme nous subissons les libraires.
-Mon petit, lui dit à l'oreille Etienne, en lui montrant Finot, vous voyez ce lourd garçon, sans esprit ni talent, mais avide, voulant la fortune à tout prix et habile en affaires, qui, dans la boutique de Dauriat, m'a pris quarante pour cent en ayant l'air de m'obliger ? eh ! bien, il y a des lettres où plusieurs génies en herne sont à genoux devant lui pour cent francs.
Une contraction causée par ldégoût serra le coeur de Lucien qui se rapella : Finot mes cent francs? ce dessin laissé sur le tapis vert de la rédaction.
-Plutôt mourir, dit-il.
-Plutôt vivre**, lui répondit Etienne."


*Concernant l'Art, plus tôt dans les illusions perdues, D'Arthez dit de l'Art (et là c'est certainement H2B qui parle) : "Qu'est ce que l'Art ? C'est la nature concentrée". Peu après ce passage H2B parle encore par la bouche d'Arthez et explique son moteur de narration, de fiction : La passion amoureuse de la femme. Mais ce qui fait marcher le roman d'H2B, et peut-être ce qu'est la comédie humaine, c'est le contraste que provoque l'argent, et l'ambition qu'il provoque. Voilà pourquoi, arrivé à Paris, Mme de Bargenton paraît bien moins belle à Lucien que la cousine de mme de Bargenton : la marquise d'Espard. Plus riche, plus raffinée, plus à la mode, plus prestigieuse. Et si tôt que mme de Bargenton, sous les conseils de sa cousine, se met au fait de la mode et des manières, Lucien en retombe presque amoureux. Bon, j'en reparlerais plus tard.

**Si la poésie perd, est-ce encore vivre ? Ou survivre ? La vie en elle-même ne vaut rien. Pour le romantique qu'est Lucien vivre en poète c'est rechercher le prestige. Il y a deux formes de procédés pour arriver à la gloire. Celui du travail, la façon d'Arthez, celui du pauvre, de la misère digne, et celui corrupteur, du tout de suite, du compromis où l'on a plus de chance de finir fameux qu'illustre.

Une autre chose intéressante que remarque Lucien est que le contraste entre riches et pauvres et plus grand à Paris que nul part ailleurs (Lucien pour qui nul part ailleurs est sa province). Ce contraste est ainsi que l'on passe un ruisseau pour quelques sous et qu'une course en fiacre coûte dans les 20 francs, que l'on dine pour quarante sous ou pour cinquante francs, que l'on s'habille pour 200 francs ou presque rien. Mais il n'y a pas de choix. On a l'argent où on ne l'a pas.

#26 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 janvier 2009 - 03:29

La science de l'écriture est une science du contraste et de la nuance.
Bien sur, je pense que le premier matériel, le plus intéressant pour un écrivain, est la société. Ainsi, plus un écrivain rend saillant les contrastes ou les particularités que connaît une société, plus cet écrivain est important, et plus l'on peut considérer son oeuvre comme aboutie. Le roman n'a d'intérêt qu'en tant qu'écrit social. Concernant la poésie, nous n'avons jamais put admettre que la poésie est une forme strictement littéraire, et nous refusons d'admettre que la poésie connaît plusieurs formes. La poésie est une et indivisible. Où loge la poésie dans le roman ? Pour l'instant je pense que la poésie est une forme de compréhension. Ce qui est certain est qu'un poème n'est pas poème seul et qu'un poème est reconnu poème.
Je médite sur la phrase de d'Arthez qui me signifie beaucoup, même si je n'ai pas le savoir du contexte historique, du contexte des idées qui lui fait dire "L'Art est la concrétisation de la nature". Tour à tour cette définition me semble gigantesque et miniscule : c'est que, pour vous dire, cette définition s'affronte même à ma conception de la définition et à mes idées quand à son pouvoir de, justement, définir. hin hin

#27 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 janvier 2009 - 03:49

j'aime beaucoup le dernier, ça m'a fait penser à jérôme bosch



Et ta soeur ? Elle ressemble à Image IPB?

#28 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 janvier 2009 - 05:28

C'est vrai que comme c'est une question, il faut y répondre. En revanche, ceci n'est pas une question.



#29 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 15 janvier 2009 - 06:15

Ca y est je suis pris. C'est parfait. Je vais être le roi des nains. Il parait qu'il y a quelques fortes têtes, mais moi je vais te les mettre au pas. Déjà, dès mon premier service, j'aurais un sifflet et je leur gueulerais "JE SUIS VOTRE NOUVEAU CHEF". Les fortes têtes je les ferais téter de la bibine, et je leur soufflerais au visage des volutes de ces cigarillos infects que je fume, la chose la moins chère à fumer de Paris. Au bout de quelques semaines de ce traitement, les charmantes têtes blondes me tresseront des couronnes de fleurs. Je leur apprendrais, je leur apprendrais tout. Je leur lirais Marx et Balzac debout sur le banc de la cour. J'en ferais des poètes.

#30 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 15 janvier 2009 - 06:25

Mon général, êtes-vous fier du petit caporal dj

Selon vos ordres il vient de terminer sa douzième binouse de la journée et de finir son deuxième paquet

de marlboro