Aller au contenu

Photo

Sur le conflit à Gaza


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#31 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 janvier 2009 - 03:49

Nous ne connaissons pas encore tous les détails de la splendide opération de Tsahal en Syrie mais nous savons déjà qu’elle fut magnifiquement exécutée. La force juive a démontré sa puissance au delà des frontières étriquées de notre état et rappelé à tous la valeur de Tsahal. A condition bien sur que les politiques ne se mêlent pas de stratégie et que les généraux ne se mêlent pas de préparer leur avenir politique. Pour une fois, le gouvernement s’est tu. J’apprécie ce silence et je dois avouer que je serais heureux que ce gouvernement se taise à tout jamais. Laissons la parole à Tsahal, à ses aviateurs et ses commandos, et ses courageux soldats.

Le danger apparaît quand ces ministres récupèrent la liberté de parole. Et alors le brouhaha de la Knesseth a tôt fait de réduire à néant les victoires militaires et la force de dissuasion de notre armée.
On ne peut mieux démontrer la futilité et la bêtise dangereuse de ce slogan “politique” que la gauche ne cesse de répéter comme une antienne suicidaire, prétendant “qu’il n’y a pas de solution militaire”. Ceux qui répètent à satiété cette contrevérité ont fini par bloquer la pensée de nos responsables politiques et même de certains de nos stratèges militaires.
La vérité est toute autre! La vague d’attentats que nous avons subie n’a été brisée que par la force militaire. La reconquête des villes à population arabe en Judée Samarie a permis de détruire de nombreux dépôts terroristes, gêner l’organisation des attentats et déjouer le grand soulèvement prévu par “l’autorité palestinienne”. Les liquidations “ciblées” ont permis l’annihilation de chefs terroristes et la liquidation des plans en cours pour leurs visées meurtrières. Les barrages sur les routes d’accès entre ces populations ennemies et nos centres vitaux ont permis de prévenir d’innombrables attentats et mettre hors d’état de nuire les candidats au meurtre de Juifs. Le mur a clairement démontré son utilité en bloquant des points de passage précédemment utilisés par les assassins arabes. Quoique j’aurais préféré que ce mur qui rappelle ceux qui entouraient les ghettos et les mellahs ne puisse pas évoquer pour les arabes une victoire décisive: celle de frontières où les Juifs abandonnent leur terre historique. Une mentalité non masochiste aurait construit le mur ou des barbelés autour des villes encore peuplées d’arabes afin de contrôler leurs mouvements et prévenir les attentats.

En fait, ceux qui prétendent que seule la voie diplomatique et les négociations peuvent mener à la paix sont les responsables de la mort de milliers d’israéliens et de milliers de blessés. Depuis les discussions alors illégales menées entre celui qui aujourd’hui préside notre Etat, Peres, (avec Beilin et consort) et le chef assassin Arafat, la situation n’a cessé de se dégrader. Les accords d’Oslo ont ramené dans nos frontières les armées ennemies. La cession de terres juives a permis au terrorisme arabe de se déployer et commettre ses forfaits criminels. Chaque retrait a été marqué par une recrudescence d’attentats et une montée en puissance de l’insolence arabe et de ses réclamations.

Nous avons une mentalité de vainqueur malgré lui qui s’excuse de battre des ennemis acharnés à sa perte. Les Daladier et Chamberlain qui nous dirigent accumulent les erreurs identiques à celles qui ont conduit au drame en Europe et qui mettent en danger notre existence sur la Terre retrouvée.

Seule l’option militaire peut nous amener la sécurité et enfin la paix. A condition de l’appliquer pleinement et sans complexes et de ne pas envoyer nos soldats dans le guêpier d’une casbah de Jenine sans auparavant bombarder et raser les zones infestées. Un gouvernement responsable doit préférer, quand le problème se pose, un dommage collatéral éventuel chez l’ennemi à un dommage certain pour nos jeunes.

Nous établirons une véritable victoire en osant assumer nos actes et surtout notre présence juive dans ce pays. A condition de ne pas avoir une Cour Suprême qui expulse les Juifs de leurs propriétés à Hébron et qui enjoint au KKL de vendre aux arabes des terres appartenant au peuple juif et achetées avec l’argent des Juifs du monde. Nous devons clamer haut et fort que cette Terre, toute cette Terre appartient au seul peuple Juif. A condition de ne pas demander à Condoleeza Rice de nous autoriser à bombarder des installations dangereuses en Syrie et de montrer aux arabes que nous décidons en fonction des seuls intérêts du peuple juif. A condition de savoir se comporter comme un allié loyal des USA mais pas comme une colonie sous tutelle d’un quartet prêt à notre disparition pourvu que le calme règne dans les banlieues européennes et que l’Islam puisse s’y propager dans un silence lâche et complice.

Un gouvernement responsable doit faire cesser le problème de Gaza. Cette terre est nôtre mais pour ces tenants au gouvernement de la politique du “judenrein”, un minimum de logique politique s’impose. S’ils renoncent sans aucune légitimité à cette propriété juive, qu’ils transmettent immédiatement aux pays arabes où coulent à flot le pétrole et les dollars, la charge de leurs “frères” de Gaza. Les approvisionnements en eau, gaz, électricité et besoins sanitaires doivent transiter par l’Egypte qui a prouvé sa capacité à faire entrer à Gaza des stocks d’armes considérables. Notre seule préoccupation doit être dorénavant de nettoyer de toute présence hostile le nord de la bande de Gaza afin de repousser toute attaque contre nos villes juives.

La Moukata de Ramallah doit retentir de rires arabes tonitruants en écoutant les affirmations d’Ehoud Omert qui explique la nécessité de renforcer Abou Abbas. Ce même individu qui a écrit une thèse révisionniste niant la Shoah lors de son séjour “universitaire” à Moscou, qui a trempé dans l’attentat de Munich, qui reclame un “droit de retour” en Galilée et qui n’a condamné les attentats que pour la seule raison qu’ils nuisent “à l’intérêt des palestiniens”, a été élevé au rang d’interlocuteur valable comme ce fut le cas d’Arafat par Peres. Olmert reçoit le terroriste Abbas sans condition préalable et sans même réclamer nos prisonniers. Il libère des dizaines d’assassins sans aucune contrepartie. Olmert négocie certainement mieux dans l’immobilier que dans l’arène internationale.

Le tandem Olmert-Livni nous prépare des lendemains qui déchantent et ce sera le cas tant qu’il ne deviendra pas évident qu’il n’y a pas d’option politique. Nous avons déjà tout tenté depuis les accords d’Oslo, les gardes communes, les points de passage pour travailler, les promesses de retrait même de Jérusalem, la liberté de saccager les vestiges du Temple après la destruction du tombeau de Joseph, les négociations d’une “feuille de route”qui signe notre propre déroute, l’idée de créer encore un état palestinien en plus de la Transjordanie, l’expulsion de Juifs de leurs maisons, la destruction d’une florissante réussite sioniste,les accords de “cessez-le-feu”…. L’option politique a été essayée sous toutes ses formes. Elle mène au désastre et à l’effusion de notre sang.

La seule attitude face aux barbares qui nous entourent, qu’ils soient à cravates ou à keffieh, reste l’option militaire. Laissons la parole à Tsahal.

Jacques Kupfer

#32 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 janvier 2009 - 04:35

On va pas refaire les disputes du Moyen-Age? Si?

Va prier avec tes amis fondamentalistes tu pourras plus librement encore sortir d'aussi affligeants stéréotypes.
La bête humaine, tu la portes autant que les autres.


Qu'est ce que t'en pense de ce que dit Kaufner au fait ? Vous n'êtes pas loin d'avoir le même avis, je trouve. Bof tu sais, moi, ce qui ne se passe pas en France... Et je ne me sens pas du tout menacé par les fondamentalistes.

En revanche je trouve évidemment abusif toute comparaison Israel/Nazis.









On ne devrait jamais lire Bernanos. On ne devrait jamais lire Orwell. On finit toujours par tirer contre son propre camp au nom d’une certaine idée de la vérité. Bernanos qui, dans Les Grands cimetières sous la Lune, dénonce en tant que royaliste et catholique les horreurs commises par les troupes d’assaut franquistes contre le gouvernement élu de la République Espagnole. Orwell, socialiste, qui raconte dans Hommage à la Catalogne la reprise en main par les communistes staliniens de Barcelone tenue par les anarchistes de la FAI et des Poumistes.

Inutile de dire que les deux ont subi les attaques de ceux qui étaient leurs partisans sans pour autant convaincre ceux qu’ils voulaient défendre. On ne fait plaisir à personne, on fait de la peine à tout le monde. C’est ça, chercher la vérité.

Gaza aurait typiquement été un sujet pour Orwell ou Bernanos. Un sujet où il faut savoir être capable de dire des choses désagréables à ceux qu’on aime.

Alors voilà, j’y vais.

Je crois que le peuple palestinien a le droit à un Etat et a le droit de se battre par tous les moyens, même légaux, pour avoir cet Etat. Mais je ne suis pas certain, et c’est une litote, que le Hamas souhaite un Etat palestinien.

Je pense que le Hamas souhaite une théocratie, une dictature religieuse où le droit d’un peuple à disposer de lui-même devient très secondaire. Je pense que le Hamas prend en otage sa propre population et offre sur un plateau la possibilité aux faucons d’Israël et à Tsahal d’une démonstration de force d’une férocité assez terrifiante.

Pour tout dire, j’ai l’impression d’une atroce convergence d’intérêts sur un champ de bataille.

Et comme d’habitude, qui morfle ? Ceux qui sont sur le terrain. Laissez-moi, juste un instant, exercer ma possibilité de sympathie au sens étymologique du terme, cette qualité que le romancier doit toujours essayer de cultiver.

Personnage numéro 1 : jeune femme gazaouie, trente ans, institutrice, moyennement satisfaite depuis que le Hamas a pris le contrôle de Gaza. Le Fatah, ce n’était pas l’idéal, ils avaient une certaine tendance à se servir dans la caisse, mais bon, on sentait quand même des regards un peu moins hargneux quand on se promenait non voilée. Elle se rend ces jours-ci dans une école administrée par l’ONU et après deux ou trois obus en ressort avec deux jambes en moins. Il va être assez difficile de lui demander, à elle, ou à sa famille de rester modérée, de continuer à préférer le Fatah laïque et d’empêcher ses petites sœurs de le mettre, le voile, et éventuellement de se faire exploser avec une ceinture de dynamite cachée sous les vêtements au point de passage d’Eretz.

Personnage numéro 2 : un réserviste de l’armée israélienne, vingt-cinq ans. Un lieutenant, vieille famille de gauche laïque, père élevé dans un kibboutz. Il n’a pas été mécontent quand il a fallu virer, il y a quelques années, les colons juifs intégristes de Gaza, ces types qui installent leurs maisons n’importe où chez les Palestiniens sous prétexte qu’ils ont trouvé la rotule de la belle sœur d’un prophète précisément dans une oliveraie. Et qu’il faut, après, protéger toute la journée, pour lesquels il faut construire des routes spéciales et qui en plus ne font même pas, eux, leur service militaire, Torah oblige. Mais voilà, les roquettes sur Sderot, ont tué une de ses copines, à notre lieutenant, une de celles avec qui il aimait faire la fête dans les bars, sur l’immense plage de Tel-Aviv. Et là, il a beau savoir que le monde entier le déteste, qu’il sert un gouvernement dirigé par un Premier ministre démissionnaire pour cause de corruption, il lui faut bien faire le sale boulot, serait-ce au prix de son innocence. D’ailleurs, il votera Netanyahou aux prochaines élections.

Et encore une fois, cette vieille canaille de Huntington doit bien rigoler aux paradis des néo-conservateurs. Il a gagné, et c’est d’ailleurs le cas depuis un très long moment, sans doute depuis la visite si charmante de Sharon sur l’Esplanade des Mosquées en septembre 2000 : nous n’avons plus affaire à un conflit où les Palestiniens représentent la lutte anti-impérialiste et Israël un Etat colonial. Dans cette configuration, malgré tout, on pouvait encore discuter, le schéma était connu. Et l’on pouvait sans honte manifester en France pour la Palestine. Aujourd’hui, si on le fait toujours, c’est en serrant les dents et en se bouchant les oreilles et il faut vraiment avoir en tête les images des corps déchiquetés à Gaza pour occulter certaines banderoles, certains slogans de certaines organisations, certes ultra-minoritaires mais avec qui des communistes conséquents ne devraient pas avoir à se frotter, ou alors un peu rudement, en souvenir de l’Affiche Rouge, par exemple.

Alors qu’on me permette d’enchaîner ma vieille Rossinante et de dresser l’étendard de ma chère cause si oubliée : le marxisme et l’universalisme. Parce que vous aurez beau dire, ça manque quand même pas mal de marxisme et d’universalisme, toute cette histoire. La géopolitique américaine des vingt dernières années s’est acharnée avec méthode sur tous les Etats arabes qui s’étaient construits sur la laïcité, les poussant à devenir des dictatures sanglantes (Irak, Syrie…). Les chrétiens d’Orient, ces témoins si gênants qui montraient par leur présence que tout cela n’était pas un tête-à-tête entre juifs et musulmans sont devenus une population résiduelle. Et je me souviens pourtant, lors de mon voyage de noces en 1999, avoir entendu le Notre Père en arabe récité par les sœurs d’un couvent du Mont des Oliviers alors que le soir tombait.

La grande ruse des néo-conservateurs et des évangélistes du marché, elle est au Proche Orient comme ailleurs, d’avoir fait oublier au chômeur gazaoui et au docker de Haïfa qu’ils n’étaient pas ennemis. Si on attise la question des origines, c’est pour mieux oublier la lutte des classes, la misère qui se répand en Israël devenu un pays néo-libéral comme un autre et la tiers-mondisation des territoires palestiniens. À propos de Haïfa, qui se souvient que son surnom était Haïfa la rouge et qu’au moment de l’indépendance, quand l’Irgoun est entré dans la ville pour en chasser les Palestiniens, ils se sont heurtés à des syndicats ouvriers composés de Juifs et d’Arabes, ce qui a contribué à ce que la communauté arabe y soit l’une des plus importantes du pays.

Qui sait aussi qu’il existe un Parti communiste israélien, qui a inscrit dans ses statuts la création d’’une société judéo-arabe’ ? Il a fait 2,6 % aux dernières élections à la Knesset. Et ce n’est pas avec le bruit du canon qu’on va mieux l’entendre.

À vous dégoûter d’être démocrate.

Jérome Leroy

#33 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 16 janvier 2009 - 05:46

Amène des preuves de ces scandaleuses accusations raz. Trouve un autre terrain de jeu pour tes frustrations que celui-là. Tu dois l'adorer aussi le nouvel ami de le Pen, Le grand comique Dieudonné. Il ne dit pas autre chose que toi.
Tu es prêt à frayer avec des preneurs d'otages, des massacreurs d'enfants, des fous de Dieu (Il ne sont que 10% environ en Israel, et tu sais quoi? Dieudonné a même trouvé deux rabbins ultra-orthodoxes pour le soutenir ), des régime totalitaires, et des fascistes, pour quoi au juste?

On annonce aujourd'hui, qu'au Zimbabwe 2500 personnes sont mortes du choléra, ça te travaille ça? Non, mais dès qu'Israel est en jeu , ça oui.

Non mon général je n'adhère pas plus aux thèses de Kupfer qu'à celles du PC Israélien. Je ne parle pas d'une menace fondamentaliste en France, je constate simplement une touchante fascination pour ceux qui ont l'art de ne se présenter qu'en victimes, et qui parlent de paix en fourbissant leurs armes sinistres.

#34 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 06:58

Alzno t'es un pauvre con
pas d'autre commentaire
t'adore classer dans les ennemis
tous ceux qui disent quelques trucs
Me sens pas antisémite
j'aime les juifs mais ils m'énervent
Y'a trop de cons intelligents chez eux

Puis dire que Israël se comporte mal
c'est de la morale et pas de l'antisémitisme

#35 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 07:15

Mes amis ? Mes ennemis ? Pas aussi simple les choix à faire

#36 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:24

Apporte les preuves que les Israéliens sont des Nazis.
J'ai des ennemis juifs
Je crois que tu te sens plus surtout et n'a pas le mesure de ce que tu dis.

La morale? Laquelle, la chrétienne qui est de tendre l'autre joue après 2000 baffes,? La fondamentaliste qui est d'utiliser sciemment le sang des enfants pour peser sur un conflit et faire naître de jolis poèmes désespérés (-rants) ou des commentaires affligés (ants).

#37 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:29

j'aime les juifs mais ils m'énervent
Y'a trop de cons intelligents chez eux


Pourquoi cantonner cette remarque au peuple juif Victor


On peut tout aussi bien dire


j'aime les arabes mais ils m'énervent
y'a trop de cons intelligents chez eux


On peut aussi dire

j'aime les poétes mais ils m'énervent
y'a trop de cons intelligents chez eux


et patati et patata......................étcétéra...étcétéra

#38 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 07:33

Primo j'ai pas dis que les juifs étaient de nazis
Mais que philosophiquement ce sont des philosophies proches
La terre, le sang, l'histoire, la race c'est tout pareil

#39 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:37

Primo j'ai pas dis que les juifs étaient de nazis
Mais que philosophiquement ce sont des philosophies proches
La terre, le sang, l'histoire, la race c'est tout pareil



Là, je crois qu'il faut tu prennes un bain et un vin chaud

Amicalement


Joël

#40 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 07:38

Pour répondre à comtoise
c'est énervant de répondre à un juif borné
parce justement il est intelligent ET con
ça veut pas dire qu'il n'y a pas de juifs sympa
Mais électoralement ils se font rares

#41 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:40

Pour répondre à comtoise
c'est énervant de répondre à un juif borné
parce justement il est intelligent ET con
ça veut pas dire qu'il n'y a pas de juifs sympa
Mais électoralement ils se font rares



:)

Allez à plus tard

#42 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 07:45

Avant de crever dans la haine
apprenez ce que veut dire aimer

#43 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:47

Avant de crever dans la haine
apprenez ce que veut dire aimer


Je sais ce qu'est aimer et souffrir aussi de n'avoir pu aimer

Phrase que beaucoup ne pourront comprendre car comme tu dis Victor "trop de gens ne savent plus aimer"

#44 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 16 janvier 2009 - 08:03

mais où as-tu vu de la haine dans mes propos?


N'importe qui peut être Israélien si ça l'intéresse et juif aussi, les conversions sont possibles (faut être motivé certes...). C'est ça ton problème? tu veux devenir con?

Ou tu veux que tous les êtres se ressemblent, ressemblent au modèle républicain à la française (l'Etre Suprême)? Intelligent et pas con? je ne sais pas qui est le plus totalitaire d'entre nous...

#45 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 16 janvier 2009 - 08:37

N'importe qui peut être Israélien si ça l'intéresse et juif aussi, les conversions sont possibles (faut être motivé certes...). C'est ça ton problème? tu veux devenir con?


Faux tu dois faire ton service et tu n'as droit à des avantages sociaux que si tu l'as fait... D'autre part seul les juifs font l'armée parce que les autorités israéliennes n'ont pas confiance dans les autres, je peux te dire que parmi les juifs que j'aime il y en a en prison comme objecteurs de conscience

Puis NB je n'ai pas encore le complexe messianique mais de nos jours des messies il y'en à déjà plein... Demande à George Bush et à Barak Obama... Non merci! Bonjour les dingues

#46 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 16 janvier 2009 - 08:53

Faux tu dois faire ton service et tu n'as droit à des avantages sociaux que si tu l'as fait... D'autre part seul les juifs font l'armée parce que les autorités israéliennes n'ont pas confiance dans les autres, je peux te dire que parmi les juifs que j'aime il y en a en prison comme objecteurs de conscience

Puis NB je n'ai pas encore le complexe messianique mais de nos jours des messies il y'en à déjà plein... Demande à George Bush et à Barak Obama... Non merci! Bonjour les dingues



"Bonjour les dingues"


Re-salut Victor


Alors tu ne veux plus faire partie du club des dingues


T'abandonnes la poésie

#47 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 janvier 2009 - 11:23

LES DINGUES NE SONT PAS DES POETES MAIS DES DINGUES

COMME DIT DARTHEZ DE LUCIEN

"CE NEST PAS UN POETE MAIS UN VIVEUR DE POESIE, AU LIEU DAGIR, IL REVE"

#48 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 janvier 2009 - 12:20

LES DINGUES NE SONT PAS DES POETES MAIS DES DINGUES

COMME DIT DARTHEZ DE LUCIEN

"CE NEST PAS UN POETE MAIS UN VIVEUR DE POESIE, AU LIEU DAGIR, IL REVE"



CONCLUSION : ALORS, SUR LE SITE, PERSONNE N'EST DINGUE PUISQU'AU MOINS NOUS BOUGEONS


NOS DOIGTS SUR LE CLAVIER POUR ECRIRE



AVOUONS ALORS QU'AU MOINS JE SUIS ASSEZ CON POUR TE REPONDRE EN CONCLUANT DE LA SORTE !

#49 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 17 janvier 2009 - 12:39

Ah bon?
des noms!




La liste doit faire au moins dix noms voire moins

Je crois que je te mettrais en très bonne position

#50 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 17 janvier 2009 - 05:59

Ben oui faut faire son service si on a l'âge de le faire, il n'y a pas d'armée professionnelle. Les religieux peuvent être exemptés. Chaque pays a ses droits et ses devoirs. Et, espèce de monstre, tu verrais un arabe israélien tirer sur ses frères?

#51 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 17 janvier 2009 - 10:02

Et pourquoi obéirait-il à des ordres haineux ?

#52 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 17 janvier 2009 - 11:44

non, il n'y a pas de haine, c'est faux et calomnieux. On ne montre jamais ici les efforts déployés par les Israéliens pour secourir les blessés, quand ceux-ci ne sont par sciemment retenus par tes amis du Hamas. Il y a un coordonnateur qui a été nommé par Olmert à cette fin, il y a des dizaines d'initiatives publiques et privées en Israel qui vont dans ce sens et qui ne cherchent pas à être médiatisées. Les marchés de gaza sont actuellement bien mieux garnis qu'au Zimbabwe ou qu'au Kenya. Les israéliens déploient beaucoup d'efforts pour maintenir le réseau électrique qui fonctionne à 75%.

Tu crois que c'est par plaisir et cruauté que les jeunes Israéliennes et Israéliens passent entre 21 et 36mois de leur jeunesse à l'armée?

Arrête de plaquer des schémas de confort et de paresse intellectuelle sur une situation que tu ne vis pas. Se projeter ce n'est pas vivre. Un peu de décence, s'il te plaît.

.

#53 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 16 261 messages
  • Une phrase ::Savoir se taire c'est déjà beaucoup mieux que des bavardages incessants... Oui ! Le repos c'est une chose qui nous aide

Posté 17 janvier 2009 - 12:22

Peace and love... Mon ami
A vrai dire dans toutes les sociétés
Il suffit d'un rien du tout
Pour que ça soit, le bordel

#54 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 22 janvier 2009 - 01:08

Cher Alzeno


Tu devrais laisser tomber la partie


Je t'entends très bien parce-que je suis intelligent


Hélas la grande intelligence comme la tienne et la mienne et celle de beaucoup d'autres



ne peut mathématiquement pas convaincre ceux qui ne la possèdent pas


Sans animosité aucune envers les moyennements intelligents


C'est ainsi


Nul n'y est pour rien


Amicalement tous

Regardez comme il rehausse le débat , cet imbécile!
Vous avez là un spécimen du "peuple élu"!