Aller au contenu

Photo

aphorismes, phrases, semi-automatiques.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#61 zqfd

zqfd

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 10 juillet 2007 - 01:59

On peut être courageusement idiot. etc.

#62 zqfd

zqfd

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 10 juillet 2007 - 02:30

De solécismes en solécismes, la langue mue, les hommes campent puis abdiquent mourrant; se succèdent.

#63 zqfd

zqfd

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 10 juillet 2007 - 03:43

Comme le vocabulaire étoffe la langue, il enrichit la pensée.

#64 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2007 - 12:29

Les mots sont neutres ils peuvent servir à tous les usages, comme aimer, hair,vendre bref tous les trucs de la vie

Copier-Coller d'un de mes vieux textes de 2003

Les mots

Prenez soin des bons mots dont vous usez
Nettoyez-les ! Ne les négligez pas !
Toujours de bons serviteurs, aimez-les !
Si un mot parait relief de repas

Les mots sont précieux, nul ne peut me dire
Comment vous aimez et vous respirez,
Un seul mot suffit pour faire rire

N’insulte pas ! Parle ! Soit inspiré !
Les plus beaux sont amour et liberté
Ne crois pas ta liberté limitée !

Victorugueux Paris le 31 mars 2003

#65 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2007 - 02:31

Je m'aime bien et j'aime bien ce que je fais et vous ?

La civilisation est une histoire de proximité, les barbares sont toujours lointains

Les enfants d'aujourd'hui se rencontrent à travers des machines comme le Net et les portables...

Les bals d'antan ont fermés car trop ringard...Est il plus idiot de se parler avec des pseudo masques que de s'embrasser pendant des danses comme les slows

A quoi rêvent les raveurs ?

Les projets d'Avenir demandent la réalité du salaire du présent

Je ne sais pas si demain il y aura du travail mais il y aura certainement des mécontents

#66 ___

___

    The Fresh Prince Al Adriano

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 21 juillet 2007 - 04:14

Je m'aime bien et j'aime bien ce que je fais et vous ?


pareil.

#67 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 juillet 2007 - 09:43

Le rêve est aussi une drogue douce pour échapper à la cruauté du réel...

#68 Sakury

Sakury

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 21 juillet 2007 - 11:17

Les nuages planent quelque soit l'époque.

#69 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:15

Crier est mère de santé.

Temps est un médicament de la douleur...

#70 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:17

"Maîtriser l'esprit tel dostoievski" : percer à jour les affres mentaux.

''La beauté sauvera le monde''Dostoevsky

#71 Sakury

Sakury

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 juillet 2007 - 11:24

Là où l'hirondelle passe, la poésie trépasse.

#72 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 22 juillet 2007 - 12:18

Là où l'hirondelle passe, la poésie trépasse.

L`hirondelle anonce le printemps,le printemps fait naître l'amour et la poésie...

#73 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 juillet 2007 - 12:31

Puis il arriva un temps où même choisir ses amis devint un luxe...

Pourquoi tant de haine Sakury? Jalousie, agacement ?
Des nanas comme Hirondelle ça fait depuis 5 ans sur TLP
Alors pas grands choses qui changent
Et elle fait partie du paysage de TLP

#74 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 22 juillet 2007 - 04:37

Puis il arriva un temps où même choisir ses amis devint un luxe.

Mieux vaut ami en place qu`argent en bourse...

#75 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 juillet 2007 - 07:18

Tim je demande aussi mon exclusion
comme ça il n'y aura plus personne
des gens que je connaisssais
Bref à force de purger, il n'y a plus rien d'intéressant...
A bon administrateur...Salut!

#76 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 juillet 2007 - 02:04

J'ai souvent pensé que les poètes sont des chieurs mais je suis aussi un poète…

Le fait d'avoir de bons sentiments, cela ne m'empêchent pas une certaine rigueur de pensées et d'écriture…

Le fait de savoir bien écrire n'excuse rien dans les goujateries…

Le Silence est un repos de l'âme, et le bruit est une pollution par accumulations…

Les âmes sensibles sont comme ces fleurs nommées sensitives, dès qu'on les touche, elles se replient…

Les Poètes croient avoir inventé la poésie et ceci depuis toujours…

Pourquoi devrais je vous dire je vous aime ? Vous n'êtes pour moi que de parfaits inconnus…

Quand il ne se passe rien, ce n'est que du silence…

#77 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 28 juillet 2007 - 06:47

J'ai souvent pensé que les poètes sont des chieurs mais je suis aussi un poète…

Le fait d'avoir de bons sentiments, cela ne m'empêchent pas une certaine rigueur de pensées et d'écriture…

Le fait de savoir bien écrire n'excuse rien dans les goujateries…

Le Silence est un repos de l'âme, et le bruit est une pollution par accumulations…

Les âmes sensibles sont comme ces fleurs nommées sensitives, dès qu'on les touche, elles se replient…

Les Poètes croient avoir inventé la poésie et ceci depuis toujours…

Pourquoi devrais je vous dire je vous aime ? Vous n'êtes pour moi que de parfaits inconnus…

Quand il ne se passe rien, ce n'est que du silence…

Oui dans certains cas il faut garder le silence...
Donc gardons le silence pour admirer la nature...
Amitiés,H.

#78 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 30 juillet 2007 - 12:51

Oui dans certains cas il faut garder le silence...Donc gardons le silence pour admirer la nature... Amitiés,H.

La nature, serait-ce ce qui restequand il n'y a plus personne ?...

J'ai souvent pensé que les poètes sont des chieurs mais je suis aussi un poète…Le fait d'avoir de bons sentiments, cela ne m'empêchent pas une certaine rigueur de pensées et d'écriture…Le fait de savoir bien écrire n'excuse rien dans les goujateries…Le Silence est un repos de l'âme, et le bruit est une pollution par accumulations…Les âmes sensibles sont comme ces fleurs nommées sensitives, dès qu'on les touche, elles se replient…Les Poètes croient avoir inventé la poésie et ceci depuis toujours…Pourquoi devrais je vous dire je vous aime ? Vous n'êtes pour moi que de parfaits inconnus…Quand il ne se passe rien, ce n'est que du silence…

Le silence vaut plus que cela.demande à cette ange qui passe...

#79 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 juillet 2007 - 08:09

La nature, serait-ce ce qui restequand il n'y a plus personne ?...

Est-ce que la nature peut exister sans l`humanité?Peut être, mais ce sera déjà une autre nature,
celle qui existait autrefois et qu'on a tué de notre présence et de...
Amitiés,H.

#80 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 30 juillet 2007 - 08:59

J'ai écris ce que je pense de la nature dans mon poème''Natura est semper invicta''
Amitiés,H.

#81 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 30 juillet 2007 - 09:09

Est-ce que la nature peut exister sans l`humanité?Peut être, mais ce sera déjà une autre nature,
celle qui existait autrefois et qu'on a tué de notre présence et de...
Amitiés,H.


La nature c'est ce qu'il ya avant nous, à coté de nous et ce qui restera quand nous serons plus là... L'idée de nature humaine est une idée religieuse de l'homme dans l'ensemble de la création... De nos jours le concept de nature s'oppose à celui de culture mais ça veut pas dire une humanité est plus sereine et plus mûre... Il n'y a qu'à voir toutes nos conneries... Dans ce cas là la nature humaine est mauvaise et c'est une vision pessimiste ... Si l'on admets que la culture commence avec le regard et le respect de l'autre, c'est déjà la culture et la civilisation...

#82 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 31 juillet 2007 - 09:42

La nature c'est ce qu'il ya avant nous, à coté de nous et ce qui restera quand nous serons plus là... L'idée de nature humaine est une idée religieuse de l'homme dans l'ensemble de la création... De nos jours le concept de nature s'oppose à celui de culture mais ça veut pas dire une humanité est plus sereine et plus mûre... Il n'y a qu'à voir toutes nos conneries... Dans ce cas là la nature humaine est mauvaise et c'est une vision pessimiste ... Si l'on admets que la culture commence avec le regard et le respect de l'autre, c'est déjà la culture et la civilisation...

La nature est plus idéale que les gens humains parce que ce n'est pas l'humanité qui l'a
créée...
Amitiés,H.

#83 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 01 août 2007 - 12:19

La nature et l'humanité ne sont pas deux entités distinctes mais bien un tout unique et indissociable. L'homme fait partie de la nature qu'il a englobée dans son univers, comme deux cercles qui s'entrecroisent pour au final n'en former qu'un.

Mais l'homme est aveugle et coupé de ses racines, et il a oublié qu'il faisait partie de ce monde, qu'il en était un de ses enfants, une de ces créations, création qui peut tout aussi bien être balayée demain comme ce fut le cas pour les dinosaures.

La vie ici est précaire, et nous payons nos excés. La Terre notre mère nous fait regretter de tant nous être coupés de nos racines et de notre environnement. Un jour, il nous faudra disparaître, ou changer à jamais, mais je craint que pour ce dernier point il ne soit déjà trop tard...

#84 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 août 2007 - 12:51

Chassez le naturiste, il revient au bungalow...

#85 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 août 2007 - 05:08

La Nature est cruelle et exigeante peu de nos contemporains pourraient vivre dans la Nature, puis je me crois encore différent des grands singes si proches de nous, la différence c'est 3 000 000 d'années d'évolution des inventions comme le feu, la roue etc et surtout la civilisation qui nous permet de nous reconnaitre humains... Je ne crois pas que la Nature s'occupe de nous mais il existe une nécessité liée à la Nature... La civilisation c'est la capacité de mémoire et de se projeter dans l'avenir... On a fait des conneries certes mais on doit faire avec...La fin du monde du coté de la terre qui se réchauffe et l'apocalyse nucléaire sont aussi des cauchemars que nous avons construits par nous mêmes, ce sont des choses possibles mais pas certaines

#86 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 août 2007 - 06:14

Pour la nature, la faim

justifie les moyens qu'elle se donne,

pour ne pas sombrer.

Et pour la culture...la cruauté.

Elle sombrera...

#87 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 août 2007 - 06:39

Pour la nature, la faim justifie les moyens qu'elle se donne,pour ne pas sombrer.
Et pour la culture...la cruauté.Elle sombrera...


Relis Darwin et pas les versions de fascistes du genre darwinisme social, le deuxième bouquin qui s'appelle "La descendence de l'homme" parle des coopérations chez les animaux pour pouvoir faire face à la necessité de la Nature, beaucoup confondent Darwin et Struggle for Life principalement en Amérique où la culture est la pire sur ce sujet...

#88 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 août 2007 - 07:41

Relis Darwin et pas les versions de fascistes du genre darwinisme social, le deuxième bouquin qui s'appelle "La descendence de l'homme" parle des coopérations chez les animaux pour pouvoir faire face à la necessité de la Nature, beaucoup confondent Darwin et Struggle for Life principalement en Amérique où la culture est la pire sur ce sujet...



Tu écrivais " la nature est cruelle ".

Non, elle mange et se reproduit.

Simplement pragmatique .

La cruauté est le fait de l'homme.

Et le fascisme aussi...

La mode également. Pour les chemises noires !

#89 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 août 2007 - 08:22

Parler d'instinct pour un animal qui chasse c'est pas toujours vrai il existe des animaux qui tuent pour le plaisir, puis l'homme tient sa part la plus cruelle d'un vieux fond animal, la civilisation combat cela tu me parlera des nazis issus d'une grande culture, je te répondrais qu'un psychologue nommé Wilhem Reich parlait des instincts les plus primaires chez les foules nazies

#90 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 août 2007 - 10:41

Parler d'instinct pour un animal qui chasse c'est pas toujours vrai il existe des animaux qui tuent pour le plaisir, puis l'homme tient sa part la plus cruelle d'un vieux fond animal, la civilisation combat cela tu me parlera des nazis issus d'une grande culture, je te répondrais qu'un psychologue nommé Wilhem Reich parlait des instincts les plus primaires chez les foules nazies



Je pense que chez l'animal, tuer découle d'une necessité vitale, même si nous, humains, l'interpretons parfois comme étant du plaisir.
C'est la loi du plus fort, et necessité fait loi.

Entre la survivance d'une espèce et la suprêmatie de la race, c'est la difference entre le monde animal
et l'homme... cet animal social ?

Un historien a écrit que pour la majorité des allemands, à l'époque du nazisme, s'il n'y avait pas eu cette échappatoire des plaisirs de la fête au quotidien aidés par une économie florissante, cette sinistre periode n'aurait certainement pas durer aussi longtemps. Le faste seul déployé par les responsables nazis lors de leur grandes messes pour une grande Allemagne eternelle n'y aurait pas suffi. Cette croisade pour la pureté de la race est quand même devenue une sale guerre pour beaucoup. la parole magique est remplacée par la suspicion et la peur. Mais le fait est que ces années sordides ont existé et mettre ça sur le compte d'un simple instinct primaire... Je pense que c'est plus complexe que cela.


Un philosophe a, lui, écrit que la bonté est une affaire de volonté...