aphorismes, phrases, semi-automatiques.
Posté 02 août 2007 - 10:40
Posté 02 août 2007 - 11:21
les cinq sens se purifient, se réconcilient avec quelques émotions
simples comme bonjour, mais essentielles et on sent le soulagement
à la fois physique et moral...
Amitiés,H.
Posté 02 août 2007 - 11:41
Quand on entre dans la nature,on devient plus intelligent,
les cinq sens se purifient, se réconcilient avec quelques émotions
simples comme bonjour, mais essentielles et on sent le soulagement
à la fois physique et moral...
Amitiés,H.
La Nature c'est faire du camping dans la boue, dormir sur des tas de cailloux, chercher longtemps de quoi manger et tous ce genre de choses... Ta vision est idéaliste, celle d'une citadine, puis les indiens ne sont pas toujours de bons sauvages, il ya aussi du cannibalisme... Bref tu ne veux voir que le coté sympa de la Nature...
Posté 02 août 2007 - 11:54
Je vois le coté sympa de la nature ,maisLa Nature c'est faire du camping dans la boue, dormir sur des tas de cailloux, chercher longtemps de quoi manger et tous ce genre de choses... Ta vision est idéaliste, celle d'une citadine, puis les indiens ne sont pas toujours de bons sauvages, il ya aussi du cannibalisme... Bref tu ne veux voir que le coté sympa de la Nature...
je ne suis pas idéaliste , j'admire la nature tout simplement parce que
je suis amoureuse d'elle et je ne peux pas voir ces défauts...
quant à l'humanité, il n'y a pas des gens idéals,
Chacun a ses défauts et ses qualités, bien qu'ils soient
la particule de la nature...
Amitiés,H.
Posté 02 août 2007 - 12:20
Posté 02 août 2007 - 12:40
lol...Ne serais tu pas un peu misanthrope, du genre ermite ?
Je répète que chaque personne humaine a ses défauts et ses QUALITES...
Non je ne serais pas misathrope, je suis aussi humaine avec mes défauts et mes qualités...
Il y a des gens que je méprise, mais il y a ceux qui me paraissent sympathiques, ceux que
je respecte et ceux que j'aime...Amitiés,H.
Posté 02 août 2007 - 01:07
lol...
Je répète que chaque personne humaine a ses défauts et ses QUALITES...
Non je ne serais pas misathrope, je suis aussi humaine avec mes défauts et mes qualités...
Il y a des gens que je méprise, mais il y a ceux qui me paraissent sympathiques, ceux que
je respecte et ceux que j'aime...Amitiés,H.
En un mot,
ceux que tu aimes,
sont sympatoches et respectables.
Voilà pour les qualités.
Le mépris serait le défaut, donc.
Un ermite ne serait-il pas celui qui aurait manqué tous ses rendez-vous ?
Posté 02 août 2007 - 01:15
Coluche disait que pour les petits, noirs, pas beaux et pauvres, ça ne serait pas facile...Sauf qu’il ne disait pas que cela se passait en France et ce n'était pas dans un autre pays...
Dans la vie de la société humaine il faut une certaine hypocrisie pour éviter les conflits...
Je n’aime pas qu'on me dise que je me dois de tolérer ce que je n'aime pas chez les autres, c'est à dire le fait d'être racistes chauvins et un peu tarés du point de vue de la religion...
L'Amour ne se trompe jamais car ces compétences sont sans limites...
La Haine n'est pas de la négation de l'amour mais c'est une consumation destructive des sentiments en réponse à un déni de l'amour d'un autre...
La limite que je me donne c'est la conscience qu'il y a plus d'autres que moi-même…
L'autre c'est aussi bien vous qui me lisez, un concept psychanalytique, un truc de philosophie que l'un des noms de Dieu ou du Diable, bref tout ce qui n'est pas moi…
Le Jour où je saurais tout sur tous est une idée de fou du genre paranoïaque…
Le Racisme c'est une idée de différences de comportement aspect etc. mais ce ne sont pas des histoires avec des gènes (Chromosomes)…
Les psys causent beaucoup mais n'expliquent rien sur l'inconscient, ce truc bizarre où sont tous les autres…
Mes voisines ne peuvent pas se blairer et il est important pour elles de sauver la face par rapport aux autres dont je suis...
Si tout le monde était comme moi, qu'est-ce que je m'emmerderais…
Posté 02 août 2007 - 01:26
Aphorismes VII
Coluche disait que pour les petits, noirs, pas beau et pauvres ça ne serait pas facile...Sauf qu’il ne disait pas que cela se passait en France et ce n'était pas dans un autre pays...
Dans la vie de la société humaine il faut une certaine hypocrisie pour éviter les conflits...
Je n’aime pas qu'on me dise que je me dois de tolérer ce que je n'aime pas chez les autres, c'est à dire le fait d'être racistes chauvins et un peu tarés du point de vue de la religion...
La limite que je me donne c'est la conscience qu'il y a plus d'autres que moi-même…
L'autre c'est aussi bien vous qui me lisez, un concept psychanalytique, un truc de philosophie que l'un des noms de Dieu ou du Diable, bref tout ce qui n'est pas moi…
Le Jour où je saurais tout sur tous est une idée de fou du genre paranoïaque…
Le Racisme c'est une idée de différences de comportement aspect etc. mais ce ne sont pas les pas des gènes (Chromosomes)…
Les psys causent beaucoup mais n'expliquent rien sur l'inconscient, ce truc bizarre où sont tous les autres…
Mes voisines ne peuvent pas se blairer et il est important pour elles de sauver la face par rapport aux autres dont je suis...
Si tout le monde était comme moi, qu'est-ce que je m'emmerderais…
Savoir sur tout.
Non, surtout savoir.
Mais quoi?
Je regardais volontiers " Strip trease ",
parce que finalement,
j'ai dû leur ressembler...quelque part.
Posté 02 août 2007 - 01:30
Bien que j`aime toujours certaines gens, j'aiEn un mot,
ceux que tu aimes,
sont sympatoches et respectables.
Voilà pour les qualités.
Le mépris serait le défaut, donc.
Un ermite ne serait-il pas celui qui aurait manqué tous ses rendez-vous ?
besoin parfois d'être seule pour réflechir aux certaines choses et...
Mais je ne veux pas que cette solitude soit constante...
Amitiés,H.
Posté 02 août 2007 - 06:04
J.Prévert
Posté 06 août 2007 - 11:40
Après la pluie le beau temps... Hier ! Après le beau temps la pluie... zut de zut!
On est au mois d'aout la normale c'est 35°c et ce n'est pas la pluie, il y a quelques chose qui déconnent...
Pour bronzer il faut du soleil mais pour les agriculteurs ils aiment aussi la pluie...
Cette année l'alerte canicule à eu des intermittences liées aux caprices de la météorologie...
Les nuits fraiches on dort comme même mieux...
Au mois de Juillet et d'août ces messieurs de la ville de Paris nous font reveiller par des concerts de marteaux piqueurs liés au travaux municipaux...
Posté 07 août 2007 - 02:51
Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 08 août 2007 - 10:05
Posté 09 août 2007 - 01:33
Tout en allegro...
Et s'il fait trop chaud.
Allegretto ?...
Je l'entends, cette sonate.
Posté 09 août 2007 - 07:22
"Chaque saison a ses fruits''Et l'été ?
Théophile de Viau
Posté 09 août 2007 - 07:59
"Chaque saison a ses fruits''
Théophile de Viau
Sais pas pourquoi, je pense à Vivaldi...
Posté 10 août 2007 - 07:16
Désaugiers
Posté 10 août 2007 - 08:50
Posté 10 août 2007 - 03:59
Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 10 août 2007 - 04:39
Posté 10 août 2007 - 05:03
Oui chacun a le droit d`erreur...L'instinct peut aussi nous conduire à de mauvaises routes, a des détours imprudents, mais que serait la vie sans quelques erreurs?
Posté 10 août 2007 - 07:39
Oui chacun a le droit d`erreur...
Donc, le droit au pardon ?...
Posté 10 août 2007 - 07:45
Oui même si c'est trop difficileDonc, le droit au pardon ?...
Posté 10 août 2007 - 07:48
Oui même si c'est trop difficile
Je te pardonne...
Posté 10 août 2007 - 08:10
LOLJe te pardonne...
merci
bien que je ne sache pas ce que tu me pardonnes

Amitiés,H.
Posté 13 août 2007 - 11:02
Sur l’Amour comme une tragédie
"La Bandaison ça ne se commande pas papa !" Georges Brassens...
Les tragédies classiques sont presque toutes des histoires d'amour à sens unique et des chaînes amoureuses, voir Corneille, Racine etc.
La séduction est facile mais l'amour est plus exigeant...
La sexualité d'un homme est différente de celle d'une femme et les quiproquos viennent souvent d'une incompréhension de la sexualité de l'autre...
Le piment amoureux, ce n'est pas le désir mais de la cuisine..
Lorsque les femmes comprendront que nous sommes, de nos jours, nous les hommes, plus fragiles qu'elles ne le croient, alors un grand pas sera fait pour les rapports hommes femmes..
Pour qu'il y ait un vrai amour, Il faut aussi que l'être aimé vous aime...
Posté 13 août 2007 - 01:41
pourvu qu'on aime..."
Alexandre Dumas fils
Posté 13 août 2007 - 02:10
''Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment,
pourvu qu'on aime..."
Alexandre Dumas fils
En cuisine tu me fairas jamais manger un plat de petits pois j'ai toujours détesté ça...
Posté 13 août 2007 - 02:33
Voici un petit cadeau pour toi...En cuisine tu me fairas jamais manger un plat de petits pois j'ai toujours détesté ça...