Aller au contenu

Photo

Gaza,tu n'es pas seul.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:01

Debout,sur les chars,

Fiers de leur victoire,

Mission accomplie

Celle de supprimer,

Hommes,femmes et enfants,

Ou celle de faire taire,
A jamais,

Vieux et nourrissons,

Bravoure d'effacer,

L'histoire et la vie,

D'un peuple souffrant,

Au pays d'olives,

Berceau du Messie.

***
Debout,sur les chars,

Sans honte,sans remords,

Rassasiés des morts,

Morts,bien avant l'heure,

Par des mains barbares,

Armée des intrus,

Tombant de partout,

Chassant les vivants,

Deterrant les morts,

Qui renaissent sans cesse,

Louant le Seigneur,

Maître de leur sort.

***
Bourreau de Gaza,

Criait au secours,

Au Neron moderne,

Violeur de Bagdad,

Jouant l'innocent,

Accusant les morts,

D'avoir véneré,

Jesus et Marie,

Ou grand Abraham,

Miroir de l'Islam.

***

En soutane de Dieu,

Se cachait Satan,

Se cachait le loup,

Doux comme un agneau,

Justifiant ses crimes,

Blâmant les victimes,

De ne pas faiblir,

Ceder ou partir,

Reprochant aux morts,

Qu'ils etaient humains,

Qu'ils aimaient chez-eux,

Sable,mer et terre,

Autant que leur chair,

Autant que la foi,

Coulant de leurs veines.

***
Gaza crucifié,

Revit comme Jesus,

Défiant la mort,

Armé de sa foi,

Arme eternelle,

Gaza,tu vivras,

Oublie tes blessures,

Même, le criminel,

Ce bourreau s'en va,

Mais tu resteras,

Fier et immortel.

****

Libres de ce monde,

Gaza n'est pas libre,

De mourir ou vivre,

Dîtes,donc,aux tueurs,

Cessez vos horreurs,

Gaza n'est pas seul,

Non plus adultère,

Gaza sous le feu

Sortira vainqueur,

Malgré ses douleurs,

Renaîtra plus noble,

Escalier de paix,

Entre ciel et Terre,

Entre freres et frères,

Fils d'Adan,le père.

*****************


#2 Noirâmie

Noirâmie

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 370 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:06

Habitants de la Terre, unissez-vous !

#3 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:08

Habitants de la Terre, unissez-vous !


NOIR AMIE

JE TE SALUE DE L'AFRIQUE NOIRE,BONNE SOIREE,SOLITAIRE

#4 Invité_Gallaumar_*

Invité_Gallaumar_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2009 - 09:33

Oui Solitaire, je pense vraiment que l'arbitre de cet afrontement doit être chrétien de coeur pour panser cette déchirure...
Toute la magie de l'afrique noire aurait du déjà régler les contentieux, mais les amulettes sacrées sont aux mains des corrompus...Et ces derniers, bouffent des petits boudins antillais en dansant la zouk dans des clubs privés parisiens...

#5 Noirâmie

Noirâmie

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 370 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:34

Alors Solitaire, je te renvois la main du Canada-français ! ;)

#6 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 25 janvier 2009 - 09:37


Gaza crucifié,
Revit comme Jesus,

Il faut croire que crucifier les autres peut s'averer comme une sorte de
spécificité culturelle...

Très émouvant


#7 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:50

il n'y a que les enfants de gaza qui vous intéressent?

les millions d'autres qui souffrent en Afrique notamment (puisque vous l'évoquez) ne méritent pas cette prétendue compassion?

Il n'y a de place dans vos grands coeurs que pour ceux qui se sont trouvés dans les combats de ce coin de terre?

Pourquoi vous n'évoquez jamais dans vos grandiloquentes leçons ceux qui prennent en otages les civils et les enfants et qui poussent aux hostilités?

Sans doute parce qu'ils vous donnent l'occasion de vous émouvoir à bon compte.

#8 Noirâmie

Noirâmie

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 370 messages

Posté 26 janvier 2009 - 12:53

Bien sûr que non ! Sans doute parce que tout dépend de la médiatisation !

#9 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 01:16

et tu crois qu'il font quoi sur ce site les Fethi, Senelbi et cie, si ce n'est de la "médiatisation"?

#10 Noirâmie

Noirâmie

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 370 messages

Posté 26 janvier 2009 - 01:21

Est-ce que c'est vu par des millions de gens dans le monde tout autant ? Il ne faut pas rabaisser les gens si rapidement. Nous ne valons guère mieux que personne.

#11 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 26 janvier 2009 - 02:27


C'EST TOUT UN PEUPLE QUE VOUS PRENEZ EN OTAGE DEPUIS 60 ANS ET SUR LEQUEL VOUS ESSAYEZ LES
ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE DE VOS MAITRES.
TU AS ENCORE LE CULOT DE MONTRER TA FACE DE NAZI!
BANDE D'ASSASSINS!


#12 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 janvier 2009 - 07:19

et tu crois qu'il font quoi sur ce site les Fethi, Senelbi et cie, si ce n'est de la "médiatisation"?



toi , tu fais du tourisme culturel, nazillon !

je n'ai rien lu de toi sur les autres enfants qui souffrent, tu étais occupé à saigner les enfants de GAZA, pêut-être ?

Toujours le dard, âne-zeno, aurais tu un soupçon de conscience, au fond de ton âme fangeuse ?


#13 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 07:36

noirâmie, c'est là tout l'art de la médiatisation fondamentaliste. Etre partout, même ici donc, pour distiller la haine derrière le paravent des prétendus pleurs que leur arrachent les enfants qu'ils envoient à la mort.

Fethi, cynique faussaire, ça fait 60 ans qu'Arabes, puis Palestiniens, puis Fondamentalistes agressent sans relâche Israel.



Jusque dans tes rêves te suivra ma face d'ange.

#14 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 janvier 2009 - 07:47

tu vas faire pleurer dans les chaumières, nazillon.

à traiter tous les musulmans de fondamentalistes, tu retardes , raciste.

le fondamentalisme , c'est un état raciste, terroriste, assassin d'enfants et de femmes construit autour d'un peuple élu et de sa religion, il faudra bien qu'un jour, le monde se réveille, face de rat ! !

#15 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 08:30

Et où ai-je écrit que tous les musulmans sont des fondamentalistes, vilain petit manipulateur? hmmmm?

Non je n'écris pas de poèmes pour apitoyer les gens ou faire de la propagande. Je ne crois pas que ça leur soit très utiles aux enfants de Gaza vos tartufferies...

Senelbi, tu serais donc un reveil des grands matins qui pleurent?


a.nge (têtu comme un âne)

#16 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 26 janvier 2009 - 08:52

nos "tartufferies", comme tu dis, valent mieux que ton cynisme, nazillon !

l'arrogance sanglante de tes maitres à penser commence à lasser ,même vos plus fervents soutiens .

On ne peut pas tuer impunément au nom d'une sécurité illusoire, vous vous préparez un avenir sanglant et tu verras qu'alors tu "tartufferas" à ton tour, âne-zeno !

#17 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2009 - 08:55

Oui Solitaire, je pense vraiment que l'arbitre de cet afrontement doit être chrétien de coeur pour panser cette déchirure...
Toute la magie de l'afrique noire aurait du déjà régler les contentieux, mais les amulettes sacrées sont aux mains des corrompus...Et ces derniers, bouffent des petits boudins antillais en dansant la zouk dans des clubs privés parisiens...



CHER AMI

C'est gentil de me lire,merci,solitaire

#18 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 08:58

sécurité illusoire?... tiens, tiens...

#19 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2009 - 09:03

nos "tartufferies", comme tu dis, valent mieux que ton cynisme, nazillon !

l'arrogance sanglante de tes maitres à penser commence à lasser ,même vos plus fervents soutiens .

On ne peut pas tuer impunément au nom d'une sécurité illusoire, vous vous préparez un avenir sanglant et tu verras qu'alors tu "tartufferas" à ton tour, âne-zeno !



cher Senebli,

merci de ton enthousiasme,je t'en prie de baisser le ton,oublie Alzeno,tu perds le temps ,l'important c'est d'exprimer par la poesie ce que tu ressens,merci de ton soutien de l'humanite menacee a Gaza et autres,solitaire

#20 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2009 - 09:17

Alors Solitaire, je te renvois la main du Canada-français ! ;)



CHERE Noiramie,bonjour

JE vis en Afrique,et je salue le Canada-francais,toute ma sympathie

amicalement,Solitaire

sécurité illusoire?... tiens, tiens...



cher Alzeno

cesse de faire la politique et exprime toi en poesie et dis ce que tu as dire,c'est mieux par respect a l'objet de ce site ,merci

#21 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 09:43

bien, bien, considère alors mes commentaires comme des vers libres.

#22 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2009 - 10:45

bien, bien, considère alors mes commentaires comme des vers libres.



sors de ta peur , prison,tu seras libre et le monde t'appartient,c'est un conseil,solitaire

#23 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 26 janvier 2009 - 11:01

bien, bien, considère alors mes commentaires comme des vers libres.


Arrête de salir la poésie! "Alkabih"!( vaut mieux utiliser ton vrai nom que son antonyme)
"Toutelapoesie" a besoin d'être sésinfectée de tes saletés
tout comme les terres de GAZA de l'uranium appauvri que vous avez déversé généreusement!


#24 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 janvier 2009 - 03:10

Et tu veux me désinfecter au Zyklon B?

C'est une spécialité syrienne le coup de l'uranium. Ils avaient dit la même chose quand Israel a bombardé leur installation secrète d'unranium enrichi lui.

Et puis si tu crois tout ce que dit le Hamas et leurs esclaves de l'UNRWA, alors, la vie est belle...

T'es le caporal idéal toi, les cellules extrémistes doivent s'arracher des perroquets comme toi! Et si t'étais un programme super sophistiqué? Tes amis, pardon, tes créateurs, sont champions dans la piraterie informatique.

Et, au fait, tu y as été quand dans cette école à Gaza? De la poésie-reconstitution que dis-je, de la Real-Poésie!

#25 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 26 janvier 2009 - 06:28

Et tu veux me désinfecter au Zyklon B?

C'est une spécialité syrienne le coup de l'uranium. Ils avaient dit la même chose quand Israel a bombardé leur installation secrète d'unranium enrichi lui.

Et puis si tu crois tout ce que dit le Hamas et leurs esclaves de l'UNRWA, alors, la vie est belle...

T'es le caporal idéal toi, les cellules extrémistes doivent s'arracher des perroquets comme toi! Et si t'étais un programme super sophistiqué? Tes amis, pardon, tes créateurs, sont champions dans la piraterie informatique.

Et, au fait, tu y as été quand dans cette école à Gaza? De la poésie-reconstitution que dis-je, de la Real-Poésie!



je souhaite que cela ne devienne pas de la rimaille-politik.

#26 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 27 janvier 2009 - 12:11

je souhaite que cela ne devienne pas de la rimaille-politik.



cher ami,

je suis de ton avis,solitaire

#27 zari

zari

    Tlpsien

  • Membre
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 janvier 2009 - 12:46

Bonjour,

Solitaire a le droit de s'exprimer comme il le sent. Je ne vois pas pourquoi toutes ces insultes, ces rancoeurs et ces querelles qui finalement ne servent à rien sauf à attiser le feu qui fait brûler déjà les deux camps.
Il est légitime de se sentir blessé quand on voit ce qui se passe à gaza. Il est aussi légitime de se sentir blessé quand on est juif et qu'on est insulté tout le temps sachant que tous les juifs ne sont pas des assassins.
Pour l'amour du Dieu unique à qui on croit tous, cessez de vous quereller et essayez d'avancer ensemble et de regarder dans la même direction, cela pourrait peut-être nous mener vers la paix.

zari

#28 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 27 janvier 2009 - 01:22

Bonjour,

Solitaire a le droit de s'exprimer comme il le sent. Je ne vois pas pourquoi toutes ces insultes, ces rancoeurs et ces querelles qui finalement ne servent à rien sauf à attiser le feu qui fait brûler déjà les deux camps.
Il est légitime de se sentir blessé quand on voit ce qui se passe à gaza. Il est aussi légitime de se sentir blessé quand on est juif et qu'on est insulté tout le temps sachant que tous les juifs ne sont pas des assassins.
Pour l'amour du Dieu unique à qui on croit tous, cessez de vous quereller et essayez d'avancer ensemble et de regarder dans la même direction, cela pourrait peut-être nous mener vers la paix.

zari


bonjour,

je suis de ton avis et j'essaie de raisonner les 2 camps,et d'accord que juif n'est pas sioniste,c'est sûr,

nous avons vu bcp de juifs protester contre le gouvernement ,et eux ,avec le temps seront l'espoir d'une paix

reel et 2 etats souverains

merci,solitaire

#29 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 27 janvier 2009 - 01:38

Bonjour,

Solitaire a le droit de s'exprimer comme il le sent. Je ne vois pas pourquoi toutes ces insultes, ces rancoeurs et ces querelles qui finalement ne servent à rien sauf à attiser le feu qui fait brûler déjà les deux camps.
Il est légitime de se sentir blessé quand on voit ce qui se passe à gaza. Il est aussi légitime de se sentir blessé quand on est juif et qu'on est insulté tout le temps sachant que tous les juifs ne sont pas des assassins.
Pour l'amour du Dieu unique à qui on croit tous, cessez de vous quereller et essayez d'avancer ensemble et de regarder dans la même direction, cela pourrait peut-être nous mener vers la paix.

zari


Qui a donc insulté les juifs sur ce site ? il faut citer des noms, sinon c'est de la provocation gratuite.
Nous avons traité les gouvernants sionistes d'assassins d'enfants, ce qui est une réalité.
pourquoi donc votre grande magnanimité marche t elle à sens unique ? pourquoi ne pas relever que les musulmans ont étés trainés dans la boue et traités de fondamentalistes ? propagande, aveuglement ou servilité ?

quant à avancer ensemble vers la paix, pourquoi pas ,quand les assassins auront étés jugés ! ! !

#30 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 27 janvier 2009 - 01:53

Qui a donc insulté les juifs sur ce site ? il faut citer des noms, sinon c'est de la provocation gratuite.
Nous avons traité les gouvernants sionistes d'assassins d'enfants, ce qui est une réalité.
pourquoi donc votre grande magnanimité marche t elle à sens unique ? pourquoi ne pas relever que les musulmans ont étés trainés dans la boue et traités de fondamentalistes ? propagande, aveuglement ou servilité ?

quant à avancer ensemble vers la paix, pourquoi pas ,quand les assassins auront étés jugés ! ! !



cher SENEBLI

CALME-TOI et ne refuse pas une main tendue ,tu as raison et il a raison,cedons ensemble pour la paix,

amicalement,solitaire