Aller au contenu

Photo

Gaza,tu n'es pas seul.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 28 janvier 2009 - 08:45

" Renégat"? par rapport à qui? à quoi? Et pourquoi pas apostat, tant que tu y es?
Depuis quand considères- tu que j'ai épousé ta cause arabe et juré fidélité à ta folie dominatrice- destructrice? Je suis Amazigh libre!
Je ne fais pas partie de ta communauté de bédouins enragés et depuis quatorze siècles j'ai prêté allégeance à Kahina que les soudards du désert ont égorgée! Tu vois, on n'a pas oublié ni gommé notre histoire et on sait qui sont nos vrais ennemis.

Je ne suis ni sémite ni oriental et je vous aux gémonies les frères ennemis ismael et israel et leurs délires haineux!
Je suis horrifié par la tragédie de Gaza, scandalisé par l'arrogance criminelle d'Israel, mais je refuse d'être le complice soumis des fondamentalistes islamistes et des nationalistes panarabistes!



Calmos, Aksel,, en matière de "délire haineux" tu n'es pas en reste, avec tes"bédouins enragés" et tes "soudards du desert", mais passons,on commence à avoir l'habitude de ce genre de poèsie.
Il est vrai que FETHI est impardonnable mais il ne pouvait pas savoir qu'il s'adressait à un "homme libre" pur beurre,( avec arbre généalogique qui remonte à massinissa et tout le toutim)et non à un pékin de bédouin,pardon !

Mais,visiblement, tu retardes,on n'insulte plus les arabes,c'est dépassé, on extermine au phosphore blanc, et si on n'a pas les moyens, on fait la queue devant les chancelleries occidentales( comme pour le visa)pour s'approvisionner, et on attend son tour ( y a du monde!)

Sois prudent, quand même, des fois que par mesure de rétorsion,les bédouins retiraient leurs vocables de ton idiome amazigh, tu serais condamné à bégayer... Alors fais gaffe ! cousin (oui, malheureusement ,les bédouins n'ont pas fait que tuer la kahina, il y aurait eu quelque mélange entre bergers aryens-amazighs et bédouins, pas vrai ath larbi ?) bonne nuit , quand même !

#62 Aksel

Aksel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 28 janvier 2009 - 08:52

Senelbi, j'ai apprécié ton message apaisant; tu as raison, je ne voulais pas tomber dans le piège ni utiliser de vocabulaire abjecte et dépassé; je veux me préserver de toute contamination haineuse, d'où qu'elle provienne.
Merci pour ton humour, tu vois, malgré tout.

#63 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 08:55

" Renégat"? par rapport à qui? à quoi? Et pourquoi pas apostat, tant que tu y es?
Depuis quand considères- tu que j'ai épousé ta cause arabe et juré fidélité à ta folie dominatrice- destructrice? Je suis Amazigh libre!
Je ne fais pas partie de ta communauté de bédouins enragés et depuis quatorze siècles j'ai prêté allégeance à Kahina que les soudards du désert ont égorgée! Tu vois, on n'a pas oublié ni gommé notre histoire et on sait qui sont nos vrais ennemis.

Je ne suis ni sémite ni oriental et je vous aux gémonies les frères ennemis ismael et israel et leurs délires haineux!
Je suis horrifié par la tragédie de Gaza, scandalisé par l'arrogance criminelle d'Israel, mais je refuse d'être le complice soumis des fondamentalistes islamistes et des nationalistes panarabistes!


"horrifié par la tragédie de Gaza"!!!
certainement, surtout lorsque tu dis "tsahal broie et Hamas aboie"
Ptit salaud, moins que rien!


#64 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 29 janvier 2009 - 02:32

fethi il aboie fort en tout cas et senelbi rêve d'être bombardé. N'aimez as les enfants de trop près s'il vous plaît!

#65 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 29 janvier 2009 - 07:08

fethi il aboie fort en tout cas et senelbi rêve d'être bombardé. N'aimez as les enfants de trop près s'il vous plaît!



Tu fais bien ton boulot, bravo, toujours à l'affût comme un bon chien de garde ,tu réponds illico, même quand on ne te parle pas.Même quand on te voue aux gémonies, tu léches..Sait on jamais.
Au fait, cette phrase sordide, c'est de l'humour juif ?

#66 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 29 janvier 2009 - 09:40

Dis-moi senelbi c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou t'as vraiment besoin de te faire soigner?

Culturellement parlant et si mon AUTRE devait être Alzeno, je préfère encore le phosphore blanc, c'est franc du collier, çà vous liquéfie son homme sans coup férir et les humanistes occidentaux, énnemis du desordre n'y trouvent rien à redire , et ne croyez surtout pas que j'insulte le phosphore, même blanc !



#67 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:00

Dis-moi senelbi c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou t'as vraiment besoin de te faire soigner?



C'est manière de te dire m.... en restant poli, tu es tellement c.. que tu m'obliges encore à déraper en pointillés, tu serais pas jaloux du phosphore blanc, par hasard ?

#68 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 29 janvier 2009 - 11:57

m. comme merci et c comme courtois? Suis pas jaloux de nature, phosphore où tu veux

#69 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 30 janvier 2009 - 01:07

La plage de Gaza te dit merde à toi et à ton petit compère!
espèce de ptit con de sioniste!



Finalement, tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

J'avais écrit un petit poème sur la plage de Gaza .
il viendra peut-être ce jour où j'irai me prélasser dans un transat, sous un parasol,
parce qu'ainsi va la vie. Du moins, je le souhaite.
Et toi qui seras-tu ?
Un touriste m'as-tu-vu et imbuvable qui laissera aprés son passage, ce petit lot d'ordures épars, de papiers gras, de bouteilles vides, de mégots de cigares puants et autres déchets que d'autres se chargeront de nettoyer.
Tu seras peut-être ce plagiste qui..... Va savoir ce que la vie nous reserve.

Nous ne passerons pas nos vacances ensemble ? Cela va de soi.

Moi, petit con peut-être, mais surtout pas envieux...

#70 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 30 janvier 2009 - 01:28

Finalement, tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

J'avais écrit un petit poème sur la plage de Gaza .
il viendra peut-être ce jour où j'irai me prélasser dans un transat, sous un parasol,
parce qu'ainsi va la vie. Du moins, je le souhaite.
Et toi qui seras-tu ?
Un touriste m'as-tu-vu et imbuvable qui laissera aprés son passage, ce petit lot d'ordures épars, de papiers gras, de bouteilles vides, de mégots de cigares puants et autres déchets que d'autres se chargeront de nettoyer.
Tu seras peut-être ce plagiste qui..... Va savoir ce que la vie nous reserve.

Nous ne passerons pas nos vacances ensemble ? Cela va de soi.

Moi, petit con peut-être, mais surtout pas envieux...


chers amis,

je regrette de devier l'objectif principal de ce poeme,je vous prie de commenter en tant que poetes et non des

militants.construisons nos differends dans la paix,a moins qu'on veuille sonner les glas,

merci de votre comprehension,solitaire

#71 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 30 janvier 2009 - 02:39

chers amis,

je regrette de devier l'objectif principal de ce poeme,je vous prie de commenter en tant que poetes et non des

militants.construisons nos differends dans la paix,a moins qu'on veuille sonner les glas,

merci de votre comprehension,solitaire



C'est vrai qu'ici est la poésie.
Mais avec de tels sujets d'actualité brûlants, il ne faut pas s'étonner d'y trouver des réponses brûlantes.
Quant aux invectives ordurières, c'est à toi d'y mettre le hola.
Il y a certaines insultes qui sont des offenses.
Par pour moi parce que ce débat me dépasse.
Mais de la même manière que je peux être du côté de ceux que je considère comme des victimes, je défends ceux que l'on veut offenser par des mots dont l'histoire a fait le sens.
Et lorsqu'on injurie, on n'a plus rien à dire.

#72 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 30 janvier 2009 - 04:23

C'est vrai qu'ici est la poésie.
Mais avec de tels sujets d'actualité brûlants, il ne faut pas s'étonner d'y trouver des réponses brûlantes.
Quant aux invectives ordurières, c'est à toi d'y mettre le hola.
Il y a certaines insultes qui sont des offenses.
Par pour moi parce que ce débat me dépasse.
Mais de la même manière que je peux être du côté de ceux que je considère comme des victimes, je défends ceux que l'on veut offenser par des mots dont l'histoire a fait le sens.
Et lorsqu'on injurie, on n'a plus rien à dire.


merci de votre reponse,j'essaie de calmer les deux cotes,au moins d'eviter des insultes qui n'aboutissent a rien

#73 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 30 janvier 2009 - 11:27

...
Mais de la même manière que je peux être du côté de ceux que je considère comme des victimes, je défends ceux que l'on veut offenser par des mots dont l'histoire a fait le sens.
Et lorsqu'on injurie, on n'a plus rien à dire.


Etre aux côté des victimes, et j'imagine en l'occurrence que tu ne parles que des palestiniens (ce qui est en soi discutable), c'est aussi se poser la question de savoir de qui et quoi ils sont les victimes. Car sans cela, comment trouver une équité qui s'ancre dans le réel?

#74 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:41

Etre aux côté des victimes, et j'imagine en l'occurrence que tu ne parles que des palestiniens (ce qui est en soi discutable), c'est aussi se poser la question de savoir de qui et quoi ils sont les victimes. Car sans cela, comment trouver une équité qui s'ancre dans le réel?


Je pense à " ces anonymes ", Refugiés palestiniens et Israëliens qui meurent depuis des décennies parce que des responsables politiques de tous bords l'ont décidé. Israël est responsable, les pays arabes sont responsables, et la communauté internationale est responsable de ce décompte
macabre.
Et je pense à " ce peuple Palestinien " sans patrie qui est victime de ces mêmes responsables politiques qui ne vont pas au bout d'une négociation
juste qui leur accorderait le droit de vivre sans conflit dans un pays qui serait le leur. Chaque camp est encore à dire que les raisons ne manquent pas de ne pas aboutir à une paix durable. Bien sûr qu'il y faut des conditions. Mais aussi des concessions pour parvenir à la reconnaissance de deux états libres. Mais aujourd'hui, est-ce la volonté du Hamas, des dirigeants Israëliens, de l'Egypte, de la Syrie et autres pays arabes comme de la communauté internationale ? J'en doute.

#75 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 31 janvier 2009 - 03:20

Il y a de quoi douter en effet, mais de l'ambivalence de l'occident aussi.

#76 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 01 février 2009 - 11:36

Il y a de quoi douter en effet, mais de l'ambivalence de l'occident aussi.



Cher Alzeno,

en effet derriere les rideaux,les vainqueurs de la 2eme guerre mondiale,visaient le proche-orient et ont

utilise les juifs ,pour realiser leur projet,celui d'empecher les Arabes de progresser et de devenir une nation

competente . ce n'etait pas par compassion aux miseres des juifs persecutes en Europe,mais par interet

de mettre la main sur le petrole.crois-moi,si demain l'occident voit necessaire de changer de camp,il n'hesitera

pas a abandonner israel et ça arriverait un jour.

par consequent,Israel a interet a trouver un plan de paix reel et durable avec son entourage et pas chercher

des appuis a des milliers des kilometres.suffit les bains de sang qui n'appelle que haine et vengeance.

#77 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 01 février 2009 - 08:52

non, je me refuse à diaboliser aussi bien l'occident que l'islam. Sans les états-unis sans doute qu'Israel n'existerait déjà plus, et je ne vois pas les juifs à part quelques ultraorthodoxes (paradoxalement) accepter le statut dégradant de dimmhi.
Je ne vois pas pourquoi arabes et occidentaux ne pourraient pas s'entendre.

#78 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 02 février 2009 - 01:24

non, je me refuse à diaboliser aussi bien l'occident que l'islam. Sans les états-unis sans doute qu'Israel n'existerait déjà plus, et je ne vois pas les juifs à part quelques ultraorthodoxes (paradoxalement) accepter le statut dégradant de dimmhi.
Je ne vois pas pourquoi arabes et occidentaux ne pourraient pas s'entendre.



propose ton projet pour une paix juste et ca ira pour tout le monde.

l'occident ,certes,est une grande civilisation a respecter,sauf que les dirigeants et contrairement aux aveux

de la societe civile,provoquent des guerres absurdes au nom de l'humanite,l'iraq en est l'exemple.

esperons que ca change.