Aller au contenu

Photo

Gaza,tu n'es pas seul.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#31 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 27 janvier 2009 - 02:30

cher SENEBLI

CALME-TOI et ne refuse pas une main tendue ,tu as raison et il a raison,cedons ensemble pour la paix,

amicalement,solitaire


Mon cher Solitaire, comme j'aimerais avoir ton calme et ta patience !
Voilà des gens qui, depuis le début des massacres n'ont pas eu UN mot de compassion pour les victimes innocentes, qui n'ont eu de cesse que de justifier l'injustifiable avec force mauvaise foi et arguments dilatoires et tu voudrais que je prenne une main qu'ils ne tendent d'ailleurs pas et qui est souillée du sang des innocents . Non; merci !
Un jour, les bourreaux de GAZA, de CANA, de SABRA et CHATILA seront jugés et châtiés et ce sera ,alors, peut être, la paix dans l'honneur, et la réconciliation.
Amicalement. Senelbi.

#32 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 27 janvier 2009 - 04:02

Ton aveuglement et celui de Fethi servent les intérêts des fondamentalistes. En les défendant, vous vous rendez complices de la mort d'enfants que vous avez l'indécence de pleurer.

Il y a une pétition d'habitants courageux à Gaza qui demande au hamas d'arrêter la remise en état des tunnels de contrebande...

En traitant le gouvernement les israéliens de nazis, vous rendez coupables d'une honteuse calomnie et d'une des pires diffamations.

Vous ne voulez pas la paix, mais qu'on flatte votre orgueil.


Fichier joint  domi.jpg   104,57 Ko   5 téléchargement(s)

#33 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 27 janvier 2009 - 04:52

Ton aveuglement et celui de Fethi servent les intérêts des fondamentalistes. En les défendant, vous vous rendez complices de la mort d'enfants que vous avez l'indécence de pleurer.

Il y a une pétition d'habitants courageux à Gaza qui demande au hamas d'arrêter la remise en état des tunnels de contrebande...

En traitant le gouvernement les israéliens de nazis, vous rendez coupables d'une honteuse calomnie et d'une des pires diffamations.

Vous ne voulez pas la paix, mais qu'on flatte votre orgueil.


Fichier joint  domi.jpg   104,57 Ko   5 téléchargement(s)


cher ami,

la verite est comme le soleil,elle n'a pas besoin de preuves,

dialoguez c'est trouver des points communs,sinon qu'on arrete cette guerre entre vous deux dans le respect

mutuel. meme ,ennemis,il ya des compromis.

#34 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 27 janvier 2009 - 10:32

solitaire, j'ai beaucoup de respect pour ta modération, mais tu perds ton temps à vouloir raisonner cette vilaine fripouille, c'est vouloir donner de la confiture aux cochons !

C'est toi, ânezeno, défenseur des assassins qui ose parler d'indécence? les"courageux habitants" de GAZA sont une poignée de desespérés, qui n'en peuvent plus de vos massacres et qui, toute honte bue, reprennent les arguments de leurs bourreaux contre rémunération. Comment crois tu que les séides de "tsahal" ciblent les combattants ? les traitres, çà aide,( vieille tradition, judas n'était pas arabe ! ! )

Quant à l'orgueil.. que peux tu savoir de l'orgueil, petite larve nazie-sioniste ? c'est un noble sentiment qui t'est étranger comme te sont étrangers l'humanité, la compassion.. aveuglé que tu es par ta haine viscerale de l'arabe et du musulman.

NAZIS, ânezeno, NAZIS, TUEURS DE FEMMES ET D'ENFANTS, DIGNES SUCCESSEURS D'HITLER: tes gouvernants, ne t'en déplaise et n'en déplaise à vos complices et l'histoire jugera ! ! !

#35 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:13

• Si l'homme est un être de désir, c'est parce que



1) il est un être inachevé, à qui il manque toujours quelque chose, sans qu'il sache au juste quoi;
2) il lui revient, pour une grande part, d'assumer son propre inachèvement.





• Si l'homme est un être de désir, c'est aussi, et peut-être surtout, parce qu'il manque de l'AUTRE, qu'il est incomplet.




Baruch SPINOZA

#36 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:26

cher SENEBLI

CALME-TOI et ne refuse pas une main tendue ,tu as raison et il a raison,cedons ensemble pour la paix,

amicalement,solitaire


Mais de quelle paix parlez-vous!! celle des cimetières peut-etre!!!
Vous nous mettez sur le meme pied d'égalité que cette merde de nazillon qui est là sur ce site pour faire de la médiatisation, ce sale agent du mossad! Si vous ne me croyez pas cliquez sur son pseudo vous allez constater par vous meme qu'il n'a jamais publié de poèmes!
Tendre la main à ce déchet, non mais arretez!!

#37 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:31

Mais de quelle paix parlez-ous!! celle des cimetières peut-etre!!!
Vous nous mettez sur le meme pied d'égalité que cette merde de nazillon qui est là sur ce site pour faire de la médiatisation, ce sale agent du mossad! Si vous ne me croyez pas cliquez sur son pseudo vous allez constater par vous meme qu'il n'a jamais publié de poèmes!
Tendre la main à ce déchet, non mais arretez!!



Qui est-t-il FETHI ?
As-tu lu la citation ci-dessus que j'ai publiée ?

Expliquez-vous, merci.

Je dois vous dire que je suis Juive Marocaine.
Voilà qui est dit.

A bientôt de vous lire.

#38 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:31

T L P n'est pas Toute La Plage de.....Gaza.

Je pense que vous êtes en train de dégueulasser les lieux.

#39 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:33

T L P n'est pas Toute La Plage de.....Gaza.

Je pense que vous êtes en train de dégueulasser les lieux.



?
Plus de langage alors ?

#40 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:40

?
Plus de langage alors ?



Je veux dire par là,
trop d'insultes et d'hostilité.

Donc, délétère.

Le mot de la fin ?
Je ne vois pas l'interêt.

#41 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 27 janvier 2009 - 11:42

Je veux dire par là,
trop d'insultes et d'hostilité.

Donc, délétère.

Le mot de la fin ?
Je ne vois pas l'interêt.



Je comprends, d'où ma citation.

Bonne soirée à toi et à ceux qui t'aiment.

#42 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 28 janvier 2009 - 09:48

Sénelbi, l'orgueil te bouffera tout cru de l'intérieur et personne d'autre, quant à toi Fethi, travaille, cherche, fouille, et tu trouveras les quelques 150 textes que j'ai postés ici depuis des années...

je suis désolé lio, mais je ne peux ne pas réagir à cette avalanche de "poèmes" aux motivations troubles. Il y a un proverbe arabe qui dit à peu près ceci:" il le tue et va pleurer à chaudes larmes à son enterrement".

Par ailleurs, l'insulte, la calomnie et la mauvaise foi n'étant que le mode discussion connue de fethi et senelbi, il est assez éprouvant en effet
de subir ces échanges stériles.

Solitaire est moins agressif mais, comme je lui ai dit poliment je crois, ses leçons de sagesse masque mal une ambivalence quant aux excès des fondamentalistes.



Malheureusement cela reflète une réalité qu'il faut bien prendre en compte au delà de voeux pieux ou d'une prétendue posture d'impartialité qui favorise de fait la surenchère.


Entre éprouver une réelle compassion pour la mort de civils (dont on ne saura jamais le nombre exact, n'en déplaise au chiffrage senelbien) ) et dont on minimise ou tait la responsabilité des terroristes dans cette tragédie, et inciter à la haine des Israéliens en les comparant aux nazi, il y a il me semble matière à réaffirmer certains principes et certaines valeurs.

#43 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 28 janvier 2009 - 10:07

Qui est-t-il FETHI ?
As-tu lu la citation ci-dessus que j'ai publiée ?

Expliquez-vous, merci.

Je dois vous dire que je suis Juive Marocaine.
Voilà qui est dit.

A bientôt de vous lire.



chere DS,

ILYA longtemps que j'admire ta poesie et ton esprit qui rayonne de beaute a travers les lignes,

prions ensemble pour la paix,juste et equitable.

merci d'etre là,solitaire

#44 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 28 janvier 2009 - 10:21

Sénelbi, l'orgueil te bouffera tout cru de l'intérieur et personne d'autre, quant à toi Fethi, travaille, cherche, fouille, et tu trouveras les quelques 150 textes que j'ai postés ici depuis des années...

je suis désolé lio, mais je ne peux ne pas réagir à cette avalanche de "poèmes" aux motivations troubles. Il y a un proverbe arabe qui dit à peu près ceci:" il le tue et va pleurer à chaudes larmes à son enterrement".

Par ailleurs, l'insulte, la calomnie et la mauvaise foi n'étant que le mode discussion connue de fethi et senelbi, il est assez éprouvant en effet
de subir ces échanges stériles.

Solitaire est moins agressif mais, comme je lui ai dit poliment je crois, ses leçons de sagesse masque mal une ambivalence quant aux excès des fondamentalistes.



Malheureusement cela reflète une réalité qu'il faut bien prendre en compte au delà de voeux pieux ou d'une prétendue posture d'impartialité qui favorise de fait la surenchère.


Entre éprouver une réelle compassion pour la mort de civils (dont on ne saura jamais le nombre exact, n'en déplaise au chiffrage senelbien) ) et dont on minimise ou tait la responsabilité des terroristes dans cette tragédie, et inciter à la haine des Israéliens en les comparant aux nazi, il y a il me semble matière à réaffirmer certains principes et certaines valeurs.


cher alzeno,

mon poeme parle du palestinien et jamais de tel ou tel courant politique,

combien des juifs sont moderes et soutiennent l'existence d'un etat palestinien,mais les politiciens sont loin de là

car ils se sont puissants et soutenus ,mais ce n'est pas une garantie a long terme.

#45 Aksel

Aksel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 28 janvier 2009 - 10:57

Je suis Berbère marocain et depuis le début j'ai été bouleversé par cette tragédie palestinienne que subissent des innocents; je n'ai pas voulu m'en mêler, ni prende part à des manifs, tant les cruautés et bêtises sont démontrées de par et d'autre, de la part des politiciens israéliens qui s'enfoncent dans l'erreur et de la part des Hamas qui ont choisi la voie de l'horreur. Les deux sont responsables de ces tueries répétitives, se complaisant dans les vengeances, les invectives, les assassinats, la surenchère des nationalismes, racismes et folies furieuses. Tsahal et Hamas sont tous deux des insensés coupables de crimes contre l'humanité.

Quant aux contradicteurs ici présents qui s'échangent des propos puérils et inhumains ils se sont tous deux trompés de combat et égaré le sens de la mesure.

Nous avons besoin de lumière, de fraternité, de pardon et de compassion. Nous désirons entendre un discours nouveau de part et d'autre des sages palestiniens et israeliens, voir des retrouvailles, une fraternité née du sang
entre Ismaël et Israël, dont le destin est lié pour vivre ensemble ou mourir ensemble. Le monde en a assez de cette querelle moyen- âgeuse et de grâce, poètes, n'entraînez pas les autres dans ce scandale stupide et sanglant.

Pour .d.s. : j'ai apprécié ta citation:
" Si l'homme est un être de désir, c'est aussi, et peut-être surtout, parce qu'il manque de l'AUTRE, qu'il est incomplet." ( Baruch SPINOZA )
Et je me souviens de la merveilleuse fusion entre berbères et juifs marocains, vivace et si simple dans le passé! Si seulement les fous déments du Proche Orient pouvaient réaliser que c'est l'unique voie pour accomplir la paix et la joie.

#46 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:13

Qui est-t-il FETHI ?
As-tu lu la citation ci-dessus que j'ai publiée ?

Expliquez-vous, merci.

Je dois vous dire que je suis Juive Marocaine.
Voilà qui est dit.

A bientôt de vous lire.


Tu n'es pas concernée par mon propos, DS, ni les juifs dont la grande majorité sont des gens honorables.
Des personnes comme feu Yehudi Mnuhin, Noam Chamsky, Gideon Levy, pour ne citer qu'eux,
ne font pas seulement honneur aux juifs mais à l'humanité entière.
Celui que j'insulte, c'est ce cynique personnage qui ,sans avoir jamais publié aucun poème, n'arrête pas de pourchasser tous ceux qui publient quelque chose sur la Palestine. Ce minable provocateur qui se plait à se moquer et à ricaner du sang encore chaud des égorgés de Gaza ne peut certainement pas faire honneur aux juifs!!


#47 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:29

Et je me souviens de la merveilleuse fusion entre berbères et juifs marocains, vivace et si simple dans le passé! Si seulement les fous déments du Proche Orient pouvaient réaliser que c'est l'unique voie pour accomplir la paix et la joie.

C'est certainement la faute aux arabes palestiniens, qui sont venus coloniser le Maroc au passage avant d'investir Israel!!!!
T'es vraiment drôle, toi!


#48 solitaire

solitaire

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 516 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:29

Tu n'es pas concernée par mon propos, DS, ni les juifs dont la grande majorité sont des gens honorables.
Des personnes comme feu Yehudi Mnuhin, Noam Chamsky, Gideon Levy, pour ne citer qu'eux,
ne font pas seulement honneur aux juifs mais à l'humanité entière.
Celui que j'insulte, c'est ce cynique personnage qui ,sans avoir jamais publié aucun poème, n'arrête pas de pourchasser tous ceux qui publient quelque chose sur la Palestine. Ce minable provocateur qui se plait à se moquer et à ricaner du sang encore chaud des égorgés de Gaza ne peut certainement pas faire honneur aux juifs!!



je te salue pour cette reponse a D.S

OUBLIE ALZENO,ET TROUVE DES AMIS

#49 Aksel

Aksel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:42

C'est certainement la faute aux arabes palestiniens, qui sont venus coloniser le Maroc au passage avant d'investir Israel!!!!
T'es vraiment drôle, toi!


Oui, je suis drôle et lucide,
que haineux, rageur et stupide.
Une main tendue et le coeur ouvert.
Un regard neuf, sans oeillères meurtrières.

Je ne partage pas votre aveuglement.

#50 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:43

T L P n'est pas Toute La Plage de.....Gaza.

Je pense que vous êtes en train de dégueulasser les lieux.


La plage de Gaza te dit merde à toi et à ton petit compère!
espèce de ptit con de sioniste!


#51 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 28 janvier 2009 - 11:45

[quote name='Aksel' date='Jan 28 2009, 10:57 AM' post='136052']
Je suis Berbère marocain et depuis le début j'ai été bouleversé par cette tragédie palestinienne que subissent des innocents; je n'ai pas voulu m'en mêler, ni prende part à des manifs, tant les cruautés et bêtises sont démontrées de par et d'autre, de la part des politiciens israéliens qui s'enfoncent dans l'erreur et de la part des Hamas qui ont choisi la voie de l'horreur. Les deux sont responsables de ces tueries répétitives, se complaisant dans les vengeances, les invectives, les assassinats, la surenchère des nationalismes, racismes et folies furieuses. Tsahal et Hamas sont tous deux des insensés coupables de crimes contre l'humanité.


Désolé Tsahal n'est pas le Hamas, c'est une supercherie de dire ça.
Oui il y a un cycle de violence infernale qu'il faut briser.
Que la hamas reconnaisse Israel et rien ne pourra empêcher l'émergence d'un Etat palestinien.

Il y a beaucoup d'arabes et de palestiniens qui sont d'accord avec moi Fethi l'ami des Dimmhi...

#52 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 12:12

Oui, je suis drôle et lucide,
que haineux, rageur et stupide.
Une main tendue et le coeur ouvert.
Un regard neuf, sans oeillères meurtrières.

Je ne partage pas votre aveuglement.


Aveugle toi-même!

Nous, notre haine à ses raisons et nous la crachons ouvertement à la face de cette bande de criminels et de tous les hypocrites qui les soutiennent. Mais ta haine à toi, elle est enfouie, morbide, elle te déchire les entrailles.
Tendre la main à qui ? à ceux qui te la coupe, à ceux qui te bombarde à l'uranium et au phosphore blanc, à ceux qui égorgent tes enfants!!!
Arrête donc ton pseudo-discours conciliant et hypocrite et vomis ce que tu as vraiment sur le coeur!


#53 Aksel

Aksel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 28 janvier 2009 - 12:26

Tsahal broie et Hamas aboie. :(

#54 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 28 janvier 2009 - 12:57

sagement, je renonce à l'invective stérile ,me rangeant à l'avis de la majorité bien-pensante et me lance posément dans le politique et le culturel :

CITATIONS :

D'un cheikh saoudien (Saoud el fayçal) à propos de la resistance palestinenne à GAZA :" c'est un problème d'adolescence" !

D'un shek Daniel israelien (ambassadeur) à propos du même sujet: "le hamas, une bande de gamins à qui il faudrait enlever la possibilité d'avoir des jouets entre les mains, les tirs de roquettes relèvent plus de l'enfantillage que d'autre chose" convergence troublante !!!

Sarkozy devait regler çà au karcher, les israeliens au phosphore blanc .

un peu de culture pour finir : De Goethe, à la fin de sa vie : "je préfère l'injustice au desordre " l'occident applique à la lettre. CQFD : le massacre des palestiniens est d'ordre culturel ! ils avaient qu'à pas foutre la merde ! ! !

voilà, j'ai été à la hauteur, pas une seule insulte (directe).

#55 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 01:57

Tsahal broie et Hamas aboie. :(


Ah, voila que tu te découvres, je t'ai amené là où je voulais!
Renégat!
En israel on te fera sans doute une petite place en dessous des Falasha!


#56 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 28 janvier 2009 - 02:10

Askel, je propose d'éviter ces jeux de mots réducteurs, très à la mode ici sur ce sujet du genre, Gora/Gaza, Palestine/Pale Estime, etc...

Oui faisons une trêve d'insultes.

C'est une question intéressante que tu soulèves Senelbi, car on peut, passé les arguments fumigènes que nous connaissons toi et moi par coeur, s'interroger en effet sur la nature du conflit.

Cette dimension culturelle que tu évoques nous ramène aux hypothèses du "choc des civilisations"qui sont souvent reprises dans les media arabes et qui ont fait les délices de l'administration Bush...
Le problème de l'altérité que DS a introduit fort à propos, n'est pas sans lien avec cette question culturelle.

je pense qu'après l'idée de l'homme universel en droits... mais pas en identité...on doit faire avec l'altérité. Comment prendre en compte l'autre sans lui demander de se conformer à un modèle dans le quel il ne se reconnaît pas ou qui lui semble inaccessible? Même dans les écoles on n'y arrive plus.

j'espère qu'on trouvera quelques réponses car sinon je ne vois pas d'issue à ces tensions et tragédies.

#57 Invité_Gallaumar_*

Invité_Gallaumar_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2009 - 02:19

La solution se trouve dans un immense désert....

#58 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 28 janvier 2009 - 02:52

Askel, je propose d'éviter ces jeux de mots réducteurs, très à la mode ici sur ce sujet du genre, Gora/Gaza, Palestine/Pale Estime, etc...

Oui faisons une trêve d'insultes.

C'est une question intéressante que tu soulèves Senelbi, car on peut, passé les arguments fumigènes que nous connaissons toi et moi par coeur, s'interroger en effet sur la nature du conflit.

Cette dimension culturelle que tu évoques nous ramène aux hypothèses du "choc des civilisations"qui sont souvent reprises dans les media arabes et qui ont fait les délices de l'administration Bush...
Le problème de l'altérité que DS a introduit fort à propos, n'est pas sans lien avec cette question culturelle.

je pense qu'après l'idée de l'homme universel en droits... mais pas en identité...on doit faire avec l'altérité. Comment prendre en compte l'autre sans lui demander de se conformer à un modèle dans le quel il ne se reconnaît pas ou qui lui semble inaccessible? Même dans les écoles on n'y arrive plus.

j'espère qu'on trouvera quelques réponses car sinon je ne vois pas d'issue à ces tensions et tragédies.


Le modèle c'est toi et tes congénères peut-etre!
Comme ça l'humanité ne survivra que pour 10 ou 20 ans au plus!
Et il fait semblant de cogiter, le pauv' con!


#59 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 28 janvier 2009 - 03:10

Culturellement parlant et si mon AUTRE devait être Alzeno, je préfère encore le phosphore blanc, c'est franc du collier, çà vous liquéfie son homme sans coup férir et les humanistes occidentaux, énnemis du desordre n'y trouvent rien à redire , et ne croyez surtout pas que j'insulte le phosphore, même blanc !

#60 Aksel

Aksel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 475 messages

Posté 28 janvier 2009 - 04:22

Ah, voila que tu te découvres, je t'ai amené là où je voulais!
Renégat!
En israel on te fera sans doute une petite place en dessous des Falasha!


" Renégat"? par rapport à qui? à quoi? Et pourquoi pas apostat, tant que tu y es?
Depuis quand considères- tu que j'ai épousé ta cause arabe et juré fidélité à ta folie dominatrice- destructrice? Je suis Amazigh libre!
Je ne fais pas partie de ta communauté de bédouins enragés et depuis quatorze siècles j'ai prêté allégeance à Kahina que les soudards du désert ont égorgée! Tu vois, on n'a pas oublié ni gommé notre histoire et on sait qui sont nos vrais ennemis.

Je ne suis ni sémite ni oriental et je vous aux gémonies les frères ennemis ismael et israel et leurs délires haineux!
Je suis horrifié par la tragédie de Gaza, scandalisé par l'arrogance criminelle d'Israel, mais je refuse d'être le complice soumis des fondamentalistes islamistes et des nationalistes panarabistes!